help filetage hs

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #474272
    rod
    Participant

       bonjour,j ai foiré mon filetage de vidange d huile moteur sur une 450 crf,le boulon tient encore mais ne sert plus assez,que faire?????merci de vos réponses.

      #1255295
      carlovitch1
      Participant

         2 solutions: 1- repercer et tarauder plus gros, en mettant un bouchon de plus gros diamètre ou  2- mettre un helicoil, qui te permettra de réutiliser le bouchon d’origine.

        En règle générale, un bouchon de vidange ne doit pas être serré comme un bourrin, je sais que certains ont la hantise qu’il se desserre en roulant mais en plus de 25 ans de MX ça ne m’est jamais arrivé. Il y a un couple à respecter, un joint dont il faut surveiller l’état et le remplacer si nécessaire et basta.

                                

        #1255296
        fonzie
        Participant

           Peut etre une autre solution !!  a verifier la faisabilité

          J’ai pas le courage d’aller démonter mon sabot moteur pour voir.

          Tu perces ton bouchon tranquillement a l’etabli, tu le taraudes pour placer une nouvelle vis de vidange.

          Et tu remontes le tout en collant l’ancien filetage avec du metal liquide de ce type:

          https://www.norauto.fr/Acheter-Adhesif-epoxy-Poxymatic-aluminium-LOCTITE-24-ml/Produits-entretien/AccessoiresCarrosserie/AdhesifsCarrosserie/402382-NorautoSI-/3.html

           

          Avantage tres facile a faire pas de limaille dans le moteur

          Inconvenient : petit débit pour la vidange par la suite.

          #1255297
          dcrouzel
          Participant

            filet rapporté et c’est réglé !!!!!!!

            et tu gardes ton bouchon d’origine !!!!

            #1255298
            bryandu67270
            Participant

              +1 moi dès que le joint c’est écrasé j’insiste pas, jamais eu de soucis.

              Mais malgrès un serrage légé j’ai toujours du mal a le re-ouvrir sur mon 450 kxf pour les vidange, sans doute due au température de l’alu qui une fois chaud travaille ?

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Content de te revoir!

            Connectez-vous à votre compte ci-dessous

            Récupérez votre mot de passe

            Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.