📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Help ! Choix d’un enduro

• Auteur
    kaotikramses
    Participant

Salut à tous,

Jusqu’à l’année dernière, je faisais de l’enduro « sauvage » en 125 YZ, puis en 250 KX. L’été dernier, je me suis fait voler mon 250 KX 🙁

Depuis j’ai passé le permis A et j’ai testé la route (600 GSR) mais je m’ennuie déja !!!

Alors voilà … je vais retourner dans le monde de la rando enduro mais cette fois ci avec un vrai enduro, en règle et bien assuré puisque j’ai le permis A !!!

Le souci c’est que j’hésite pour le choix de la moto et j’en appelle à vos avis aiguisés 😉

J’ai un budget d’environ 4000€ max.

J’ai pas mal tourné en 250 KX, et je voudrais une moto au moins équivalente en therme de puissance.

J’hésite beaucoup entre un 250 2 temps, un 300 2 temps ou un 450 4 temps. Soit en KTM (250 ou 300 exc), yamaha (450 WRF, 250 WRZ) ou gasgas (300 TE).

Que me conseillerez vous question prix, fiabilité, puissance, efficacité partie cycle ? Sachant que je veux une moto qui envoie !!!

Et justement au niveau puissance, ça fait combien de cv en moyenne ces betes la ? Comme leurs homologues cross ou moins ?

Merci 😉

lamenuise
      Participant

250 wrz sans hesitation.

kaotikramses
        Participant

Merci.

Et que pensez vous de la 300 EXC ? Il y a vraiment un intéret par rapport à une 250 EXC ?

sebw_860487
          Participant

Je vends ma 250 EXC 2006, mais suis au dessus de ton budget (5000€). C’est une top machine. Je change pour la même.

[email protected]

jurasikrider
            Participant

Apparemment la 300 EXC est très facile (un vrais tracteur). Mais y en a t’il d’occase a ce prix?

Perso j’éviterais le Gas Gas, çà a l’air très facile mais quand on regarde les annonces, il semble que au moins 80% des pilotes les revendent en fin de saison. Donc vieillissement ???.

J’ai un 250 CR HM depuis l-hiver dernier et j’en suis très content, si t’es habitué au 250 KX, tu devrais pas être trop dépaysé au niveau puissance.

Pour 4000€ tu devrais trouver un 2004 ou 2005, ce sont des bons millésimes pour les CR.

J’ai essayé le 250 4Tps mais, c’est beaucoup moins puissant que le 250 2Tps.

jurasikrider
              Participant

Résumé, en 250 2Tps d’occas: KTM, Yam ou Honda. Tu devrais pas avoir trop de problèmes…

exc08
                Participant

j ai une exc 250 de 2003 a 4000 euros a vendre

elle n a meme pas 2000 km j ai pas le permis A

elle possede une carte grise

doudoug30
                  Participant

ou en est tu dans ton choix sinon g peut etre quelque chose pour toi pas cher et fiable

hellboysv
                    Participant

Salut à tous!

Si tu cherche un truc qui envoi, je vends une Yamaha 250 WRZ moteur 2 temps de 53ch elle est de 97.

Voila

Cordialement

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce