Eh oui, c’est clair que le MX des Nations qui se déroulera les 27 et 28 septembre à Compétition Park restera comme un “must” lorsque l’on voit les pilotes qui vont s’aligner derrière la grille. Le pack sera auréolé de 23 titres mondiaux et de 15 titres US et je crois bien que c’est du jamais vu dans l’histoire de cette compétition.
J’imagine déjà la finale avec des pilotes comme Carmichael, Pichon, Everts, Smets, Tortelli, Ferry et compagnie derrière la grille de départ. Avouez que ça a quand même de la gueule.
Les Américains partent à mes yeux favoris, mais des équipes comme la France ou la Belgique ont un super coup à jouer, battre les 3 meilleurs pilotes US chez eux. Sans oublier des outsiders de luxe comme l’Australie, la Nouvelle-Zélande ou même l’Afrique du Sud qui peuvent faire très fort sur une manche, sachant que seul les 2 meilleurs résultats seront pris en comptes.
Enfin bon, tout ça pour dire que je suis impatient d’être arrivé au dernier week-end de septembre car il va y avoir du grand spectacle.
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos électriques et thermiques et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2025 - CPPRESSE. Tous droits réservés.
Partenaire officiel MX2K - Cyber Jay : Réparation Mac à Paris