6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Graisseurs sur biellettes : ça marche !!!

• Auteur
    doctor d
    Participant

Ca y est ! j’ai trouvé 2 petits graisseurs en diamètre 6 mm que j’ai installés sur le balancier. Je ne les ai même pas payés, le gars chez qui j’emmène mes chaînes de tronçonneuse à affûter me les a donnés ! Montant de l’opération : 0,00 Euros !!! C’est bien ce que je pensais, en pompant la graisse sors par les spys et le tour est joué ! Outillage nécéssaire: 1 forêt de 5.5, 1 taraud de 6 (gaffe au pas identique au graisseur…), 2 graisseurs trouvables en quincaillerie et maxi 1 heure de bricolage ! En tout cas je dis adieu aux prises de tête que sont les séances de graissage ! Cela dit le roulement du bas d’ammortisseur reste à graisser « normalement », mais bon… Il ne me reste plus qu’a faire la même chose sur le bras oscillant et ça sera OK ! Si le coeur vous en dit… A vos outils !

doctor d
      Participant

Certes… En fait tu veux dire par là que je me suis cassé le derche pour rien ? lol
        C’est sûr qu’il faut les démonter mais il suffit de laisser les biellettes assemblées sur le balancier ! (là tu gagnes du temps puisque tu n’a aucun risque d’avoir une cage à aiguille qui s’ouvre-ça ça énerve !!). Voilà mais de toutes façons cherche pas Jul, CHUIS FIER DE MOA NA !!!

ben mx
        Participant

ça m’interresse ton système. Je me suis aussi souvent demandé pourquoi les constructeur ne les montaient d’origine. Mais est-ce que ça graisse bien les aiguilles, ne risque tu pas des faire pété les joints si tu graisse trop ? Parce que j’ai ce qu’il faut pour me le fabriquer mais j’ai toujour hésité.

breizh22
          Participant

Il me semble que husqvarna a ce système de graisseur sur ces motos, cela dit percer des trous risque d’affaiblir la pièce non?

ch’rum
            Participant

J’avais des graisseur partout sur mon RMX de 96 résultat:pas de jeu nulle part et tu te fais pas chier a démonter ce merdier de biellettes.C’est surement plus rentable de vendre des roulements et des rotules.

doctor d
              Participant

Vu la taille du balancier sur les KAWA c’est pas un trou de 5,5 mm qui va affaiblir la pièce surtout que j’ai percé la ou c’est le + épais. Moi je vous le dis : Allez y ça craint pas et de plus le graissage devient une franche rigolade en comparaison…

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce