📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

graissage roulements

• Auteur
    kxrider
    Participant

pour graisser mes roulements, j’ai utilisé de la graisse kon utilise pour recharger les ponpes a graisse dans le domaine agricole.

on m’a dit que sa bouffait le caoutchou des roulement, et que cette graisse n’est pas prévue pour cet usage.

est ce que j’ai fait une connerie???

yaaack
      Participant

ou , la,la tres dangereux la graisse agricole,ca va te bouffer le moyeux puis le pneu puis c est toute ta brelle qui va y passer !!! chaud la mecanique.

bozo.in.centrale
        Participant

tu vas chez un grossiste de fournitures industrielles(la ou ils vendent des roulements etc) et tu vas trouver d ela bonne graisse genre SKF, WYNN’S ou LOCTITE, la tu vas trouver de al bonne graisse
          regarde ds el reseau Auto Distribution

fmxjump
          Participant

La graisse au lithium Castrol mtx elle est pas mal non plus mais de toutes façons, y’a pas d’autre solution que de démonter régulièrement les biellettes et le bras oscillant pour nettoyer et graisser les roulements.
            @+

bozo.in.centrale
            Participant

tu parles de quels roulements au fait??

jurasikrider
              Participant

Cà dépend de la qualité de la graisse, les graisses a pas chère peuvent se trans former en « beurre » mélangées a l’eau, il faut donc en rajouter très souvent. Il vaut mieux mettre une graisse de qualité, vu la quantité nécéssaire tu ferras longtemps avec 1 pot d’1 Kg.La fameuse Pro RG2 de Silkolene est l’un des must en la matière, en plus sa couleur de confiture de fraise est des plus attrayante. Pour les roulements et biellettes il faut une graisse qui résiste à la pression, à l’échauffement et a l’humidité. Ce n’est pas le cas de toutes les graisses!

kxrider
                Participant

je parle des roulements des biellettes.
                  merci les gars.
                  mais merde a force sa commense a revenir vraiment chere ce sport, aujourd’hui j’ai plié le pot…
                  sport de riche pour les pauvres lol

paco_ganja
                  Participant

oui surtout quand on tombe souvent hein ?!! 😉

cuicui
                    Participant

On dit sport de riche pratiquer par les pauvres (les passionné: les vrai)

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce