Graissage chaine ????

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #456028
    cedliar
    Participant

      Perso je fou de la graisse regulierementy mais bon c le vieux pot de graisse ki trainait à la cave.

      Huile ou graisse?

      Et y’a-t-il une Qualitée à respecter ou fo juste graisser maniere ???

      #1144844
      easyrider71
      Participant

        Salut, alors oui c’est une bonne question. Le souci avec la graisse c’est que la pousière reste sur la chaine et donc c’est plus d’entretien au lavage mais tu as un meilleur graissage, alors que l’huile elle reste moin bien sur la chaine donc il faut en mettre plusieur fois par sorti.

        Si tu utilise une chaine a join torique, je conseil de la graisse car les join empèche la poussière de rentré au plus profond de ta chaine, mais LAVAGE A HAUTE PRESION (ou assez éloigné) a évité sur se type de chaine car la pression de l eau fait passé la poussière sous le join donc …Aie.

        Voila j espère que sa ta un peu aidé. A +

        #1144845
        julo27mx
        Participant

          mais selon vous quelle est la meilleure marque de chaine? faut il du teflon dedans pour etre efficace?

          #1144846
          easyrider71
          Participant

            Alors la je peut pas du tout t aidé car je suis pas fabriquant de chaine;). mais a se que je sais il y a une petite perte de chevaux pour les chaine a join torique surtout pour les 125 2T qui la resente beaucoup la difference. Alors que sur un 4T la perte é vraiment minuscule. Donc si tu a une 125 je te conseille pas se type de chaine mais pour le materiaux utilisé c’est pas mon domaine. a +

            #1144847
            [email protected]
            Participant

              Aprés avoir lavé je démonte la chaine et je la laisse tremper dans de l’huile de boite épaisse pendant une journée puis je la pends pour qu’elle s’égoutte et la je suis sur qu’elle est graissée là ou c’est utile , c’est à dire dans les rouleaux.Et cela coute moins cher qu’une bombe.@++++++ DIDIER(bien sur pour une chaine sans joints toriques)

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Content de te revoir!

            Connectez-vous à votre compte ci-dessous

            Récupérez votre mot de passe

            Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.