GLEN HELEN 2015 on se prépare…

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 261)
  • Auteur
    Messages
  • #1356218
    kross
    Participant

      Tite question que l’on peut se poser ce week end : est il normal qu’un titre MX2 ( par ex ) se joue finalement sur une course avec les pilotes americains apres 17 GP ?

      Car ce serait dommage pour le 41 ou le 243 d’obtenir un titre comme ca même si c’est la règle ….

      #1356219
      jazz 375
      Participant

         Mais tu ne sais pas encore que Youthstream se fout complètement de l’aspect sportif ?

        #1356220
        je sais
        Participant

          Yes… Autant que de sa "Hernie" (pour Ernée) comme ils disent ici…

          ; – ))

          #1356221
          benji
          Participant

            C’était pas déjà le cas en 99, Bolley / Beirer, avec un GP à Budds Creek ?

            #1356222
            gilouuuu
            Participant

              Es ce normal qu’un gp du mondial se joue sur un circuit de vitesse ?

              Es ce normal qu’un gp du mondial ait moins de 20 pilotes derrière la grille ?

              Es ce normal qu’un tour de circuit soit réalisé en 1’25 ?

              Et puis l’équité sera malheureusement respectée puisque les tops ricains,  Stewart, Dungey, Barcia en 450 et Martin en 250 sont absents…et la logique des locaux présents tout a fait justifiée..Il est mieux d’avoir des pilotes perturber la course en jouant devant…que des pilotes perturbant la course en se prenant des tours…suivez mon regard.

              Dans le passé il y avait la tournée us/canada en pleine saison sur 12 GP et la nécessité absolue pour les pilotes d’usine, de gérer au mieux la confrontation avec les "locaux"…confrontation plutot réussie dans les années 70 plus difficile en 80 et puis…..les pilotes ricains bien meilleurs sur les 250cc 2tps, que sur les 500 marginalisées rapidement, cause sx !

              ci dessous quelques palmarès des circuits US en mondial

              https://memotocross.fr/downloads/atlas-etats-unis.pdf

              https://memotocross.fr/downloads/fcm-carlsbad-us.pdf

              https://memotocross.fr/downloads/fcm-glen-helen-us.pdf

              https://memotocross.fr/downloads/fcm-unadilla-us.pdf

              Ce GP des états unis est probablement le GP le plus interessant depuis la cascade de top pilotes absents dans ce mondial 2015 dans les 2 catégories  …

              Et si le 41…ou le 243 réalisait le doublé trouverais tu que ce GP n’est pas légitime, stp c’est l’un des plus magnifique circuit et légendaire …on est pas près d’avoir un équivalent sur le goudron sablé d’assen. 

              Les circonstances de courses peuvent l’un ou l’autre à gérer la situation pour le titre, et volontairement en retrait, on a vu que Martin pour le titre s’est "contenté" de gérer la dernière épreuve, après l’abandon de Musquin….

              Je m’interroge davantage sur la présence de Musquin en 450…un aller/retour france/USA/france pour les nations et pour une autre catégorie…Es ce la bonne préparation pour les nations ?  Je pense qu’aux nations le team France est le Grand Favori et cet excès de confiance nous a souvent joué des tours dans le passé..

               

              #1356223
              Gator
              Participant

                Est-ce normal de pisser inlassablement dans le même violon sans jamais, ô surprise, produire la moindre note de musique?

                ;-)))

                La Giloooose, c’est un peu notre Nicolas Dupont-Aignan à nous: convaincu, véhément, volubile, un peu bébête, sans aucune emprise sur quoi que ce soit et générant comme seul effet marquant une vaste indifférence teintée d’une douce hilarité…

                #1356224
                benji
                Participant

                  Personnellement ça me réjouit, pour une fois que MM25 va prendre un "risque" …

                  #1356225
                  prestigen1
                  Participant

                    Horaires du LIVE sur Motors Tv Dimanche soir 20/09/2015 :

                    21H00 Mx2 race 1

                    22hOO Mxgp race 1

                    00h00 Mx2 race 2

                    01h00 Mxgp race 2

                    https://fr.motorstv.com/sites/default/files/fields/content/tvguide_pdf_block_files/grille_fr_du_19_au_25_sept.pdf

                     

                     

                    #1356226
                    kross
                    Participant

                      Evidemment dans ce cas il n ‘y aurait rien de genant. Mais je parlais plutot du cas ou des americains s’intercaleraient entre les deux.

                      Mais je ne faisais qu’une simple remarque en passant et ne cherche nullement à modifier le reglement que les constructeurs ont de toute facon approuvé.

                      Donc tant pis pour le battu…..

                      #1356227
                      gilouuuu
                      Participant

                        Tu sais, que cela existait dans le passé, des pilotes participaient au GP hors championnat et ne marquaient pas de point, ce fut un sacré bordel…

                        En fait la vrais question sur la normalité de ce GP est l’absence de la quasi totalité des tops pilotes US …es ce normal ? la réponse est oui ! Puisque la raison on la connait c’est la seule et unique responsabilité du virus du motocross mondial : monsieur Luongo.  Faire venir les meilleurs pilotes ricains pour pas un sou …et 1 mois après la fin de leur championnat …tsss…. L’annonce était belle et comme toujours on allait voir ce qu’on allait voir …bref, Mais les solutions il y en a ! 

                        Au fait bravo Motoverte (la revue) pour le cornet d’or décerné au GP d’ASSEN et le texte qui s’y attache !

                        Il faut écrire au site officiel de luongo, à la FIM, aux dirigeants les interpeler sur les circuits etc…

                        Bravo également à Ferrandis pour ses commentaires dans ce même motoverte du mois d’octobre…

                        D’autre part La FFM est revenue vers un calendrier de l’élite 2016 plus harmonieux et probablement bénéfique pour les épreuves comme quoi, apporter des critiques constructives sont parfois écoutées n’en déplaisent à l’idiot du village.  Je défends et défendrais toujours un idéal de motocross, ici et ailleurs. 

                         

                        #1356228
                        Gator
                        Participant

                          C’est drôle, j’aurais plutôt imaginé que ça te ferait plaisir…

                          ;-))))

                           

                          #1356229
                          Gator
                          Participant

                            Sinon, vraiment, j’adore ta phrase. Je ne doute pas que des discours si bien tournés aient une influence marquante sur les décideurs du MX tant hexagonal que mondial.

                            Mouahahahahahahahahahahahahawaaaaaaahahahahahahahah!!!

                             

                            #1356230
                            Gator
                            Participant

                              Ouf, chuis rassuré, je crois qu’on peut dormir tranquille.

                              Le baltringue sot et fat dans toute sa splendeur, gorgé de sa propre insignifiance, lol…

                              #1356231
                              mxcrudy
                              Participant

                                je sais pas si quelqu’un a mis ….

                                #1356232
                                prestigen1
                                Participant
                                15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 261)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.