Gilles Mallet

  • Ce sujet contient 14 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gator, le il y a 9 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #1741275
    mike bell
    Participant

      Un hommage par un de ceux qui le connaissait bien :

      https://www.motoservices.com/actualite-competition/Gilles-Mallet-maitre-en-journalisme-est-mort.htm

      Dirt D, si tu passes par là….

      #1742391
      frankystyle
      Participant

        Bel hommage…

        #1742402
        kvalo
        Participant

          Encore une très grosse page qui se tourne 

          Parti rejoindre Gilles Comte pour un nouveau “Côte-Côte”

          #1742399
          Gator
          Participant

            Ayant attaqué MV en 77, Mallet est forcément un genre de légende…

            Une légende d’un tout autre temps, mais une légende néanmoins…

            Ceux qui n’étaient pas là à l’époque devraient, s’ils en ont la possibilité, de jeter un oeil à un MV datant de ces temps reculés: un autre monde… Un bouillonnement bordélique dans lequel tout se construisait, le marché, les motos, les journaleux, du noir et blanc partout (ouais ouais, du noir et blanc) et surtout une tonalité rédactionnelle anarcho-libertaro-déconnatoire évoquant davantage Charlie Hebdo qu’Auto Plus…

            Et qu’à peu près tout le monde trouverait probablement insupportable aujourd’hui…

            ;-)))

            #1742652
            gerard bracame
            Participant

              Le temps file et n’attend personne. Hommage au bonhomme.

              #1742658
              savemxgp
              Participant

                Mes premiers MV datent de 80, et ouais 9 ans , pour certains c’était les Comtes de Perrault moi c’était ceux de Mallet, forcément ça laisse des traces, voir des ornières.
                Un immense merci à lui et à tout ceux qui participèrent à cette aventure. Pas sûr que dans 40 ans les minots d’aujourd’hui puissent évoquer Maxime Martin ou Le Big avec émotion.

                #1742665
                martin
                Participant

                  Pareil, suis convaincu qu’un fan ado doit trouver ça génial de savoir et en plus voir que son idole va comme lui au Mc Do …

                  #1742662
                  Gator
                  Participant

                    Je ne partage franchement pas ton avis. MM0, et plus encore Lepig, ont de vraies personnalités (que je n’aime pas, mais c’est pas le sujet). La charcuterie a de vrais fans, d’autant que Larivière lui a piteusement abandonné tout le terrain de la CCA, pionnière absolue de la couverture du MX/SX US (Ca aussi, c’est une autre histoire, et ça fait mal rien que de l’écrire)…

                    Pendant ce temps, MV nous offre la transparence insipide absolue de Brunner… Lui, je peux t’assurer que son travail laissera aucune trace auprès de quiconque…

                    #1742668
                    Driv one SX
                    Participant

                      Une grande perte …une autre époque, une autre presse…celle de ma jeunesse…quand je mattais, chez le libraire du coin, la sortie de mon MV mensuel …les articles de Xavier ,les photos de Pat…au début il le prenait chaque mois rien que pour moi :o))) 

                      Immense respect et compation a toute sa famille, ses amis et a toute la rédaction…

                      RIP. Monsieur Gilles MALLET :+((

                      Driv “toutriste” SX

                      #1742667
                      Gator
                      Participant

                        Boah, t’façon, la comparaison n’a pas lieu d’être (d’autant que l’équipe originelle MV tournait plutôt au cuissot de sanglier arrosé au Gevrey-Chambertin, lol). 

                        Mallet a inventé un truc qui n’existait pas et était en position de monopole absolu, dans un autre siècle sans web, à une époque où le trial était le sport dominant dans la moto terrain, takavoir… 

                        Pour autant, tu ouvres un MV de l’époque Mallet (avant qu’il ne file quasiment tout le trousseau de clés à Breton) avec le regard d’aujourd’hui, tu te demandes où tu es tombé tant c’est un poème… Tiens, va lire du Renaud Marchand sans te dire “Heu, c’est quoi, ce branquezingue?”…

                        Aujourd’hui, y a trop de contenus pour tout regarder/écouter, de la video inside partout, des vlogs dans tous les sens, de l’interaction directe avec les “stars” et la plupart des fans n’aiment pas lire et ne savent pas écrire… 

                        Autres temps, autres moeurs…

                        Merci à lui d’avoir ouvert la voie à tant de bonnes années en compagnie de MV…

                        #1742670
                        Gator
                        Participant

                          Bon, Mallet avait dans les 85 ans, et mon camarade Breton a été le “p’tit jeune” de la rédac, hein, c’est dire… Je crois qu’il a bien vécu…

                          #1742763
                          frankystyle
                          Participant
                            gator“a écrit : “

                            Boah, t’façon, la comparaison n’a pas lieu d’être (d’autant que l’équipe originelle MV tournait plutôt au cuissot de sanglier arrosé au Gevrey-Chambertin, lol). 
                            Mallet a inventé un truc qui n’existait pas et était en position de monopole absolu, dans un autre siècle sans web, à une époque où le trial était le sport dominant dans la moto terrain, takavoir… 
                            Pour autant, tu ouvres un MV de l’époque Mallet (avant qu’il ne file quasiment tout le trousseau de clés à Breton) avec le regard d’aujourd’hui, tu te demandes où tu es tombé tant c’est un poème… Tiens, va lire du Renaud Marchand sans te dire “Heu, c’est quoi, ce branquezingue?”…
                            Aujourd’hui, y a trop de contenus pour tout regarder/écouter, de la video inside partout, des vlogs dans tous les sens, de l’interaction directe avec les “stars” et la plupart des fans n’aiment pas lire et ne savent pas écrire… 
                            Autres temps, autres moeurs…
                            Merci à lui d’avoir ouvert la voie à tant de bonnes années en compagnie de MV…

                            Une illustration de ce qui se fait maintenant. Les temps ont changé, oui…

                            #1742765
                            Gator
                            Participant

                              C’est marrant, ça m’a immédiatement fait penser à ça…

                              #1742773
                              frankystyle
                              Participant

                                Merci, tu m’as fait ma journée :))))

                                #1742789
                                Gator
                                Participant

                                  Je te rassure, tu as fait la même pour moi.

                                  ;-)))

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.