Genouillères / Orthèses – Que choisir ?

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Genouillères / Orthèses – Que choisir ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #460052
    dimsly
    Participant

      Salut,

      Je cherche des nouvelles genouillères/orthèses. Je roule dans le sable.

      Je n’ai pas de problème de genoux donc je me demande s’il est vraiment nécessaire de porter des orthèses, vu le prix. Même si elles jouent aussi un rôle préventif, est-il utile de mettre 800€ dans une paire ? Savez-vous l’achat peut être pris en charge par la Mutuelle alors qu’aucun pb de genoux n’est identifié ?

      J’ai vu les EVS SX02 qui me semble être un bon compromis. Qu’en pensez-vous ?

      Pourriez-vous m’orienter sur le type de produit (orthèse ou genouillère) ? et la référence (ex : SX02) ?

      Ca fait beaucoup de questions mais je ne sais vraiment pas quoi faire. 🙂

      Merci d’avance pour vos conseils et retours d’expériences,

      Dim

      #1167444
      denis7470
      Participant

        Meme question que toi mais avec problemes de genoux et a savour que la SECU prend 102€ a sa charge avec une ordonance

         

        voila dans l’attentes de réponces…

        #1167445
        kx1678
        Participant

          c’est toujours plus difficile de faire son choix quand ont a pas pris un pète aux genoux (comme ca m’est arrivé) après tu voit plus les choses de la meme facon , je n’ai pas hésité a m’acheter des ASTERISK même si le prix est important mes genoux le sont tout autant , j’en suis super content , je n’y pense meme plus en roulant ! j’ai pris les protections pour pas foutre en l’air les pantalons .

          #1167446
          mx.guigui
          Participant

            Bonjour,  pour des prothèses articulées, tu peux avoir des evs par un orthopédiste,moi je me suis fais prescrire une ordonnance au près de mon médecin traitant, avec ceci je me suis dirigé vair une pharmacie orthopédique une partie à été pris par la sécu et l’autre par ma mutuel cela ma rien coûté, ce sont des evs web tout en carbones la ref 201g00.222 et tu n’a pas de demande d’accord au préalable a faire a la sécu, car la référence des evs est automatiquement pris en remboursement.

             

            #1167447
            djeyz250
            Participant

              j’ai pris les asterix et sincerement si tu veux des orthese prend pas ca les EVS sont top elles sont en carbonne ou kevlar j’te donne un super lien :

              https://gear.btosports.com/evs–3

              #1167448
              falco
              Participant

                salut, apres une grosse blessure a un genou , j ai prix les asterisk , c est sur c est cher mais bon j en suis tres content , surtout mon genou , avec je roule sans aucune apprehension , de plus elles ont le systeme attache genouillere/botte , cela evite que ton genou tourne sur lui meme,voila , par contre il faut prendre le temps de bien les regler

                #1167449
                gros loulou
                Participant

                  Salut Dimsly.

                  Ca va depuis samedi ?

                  En fait, il faut surtout que tu voies combien ta mutuelle va rembourser :

                  Mes CTI = 1400 € -(102 € de sécu + 650 de mutuelle), soit un petit 700 € à ma charge.

                  Sinon pour répondre à ta question, orthèses sans hésiter…

                  #1167450
                  jo.dirt
                  Participant

                    Tu peux avoir de bonnes gennouilleres pour 100 euros.Si tu n’a pas de probleme de genoux ou de ligaments ca ne te serre a rien.

                    j’ai des cti mx je recommence a rouler d’ici 2 semaines je vais etre remboursé grace a l’ordennance de mon chirurgien qui m’a operé en septembre.

                    apres tu peux te faire plaisir si ta 1200 euros a craquer vas y

                    #1167451
                    rubens
                    Participant

                      aller voir les pod mx les gars, petites ,legeres,100% CARBONE , d abord a voir ,ensuite a essayer,,,,,,et en plus je crois qu elle viennent de gagner un comparatif dans le nouveau motoverte

                      #1167452
                      dimsly
                      Participant

                        Salut les gars,

                        Merci pour vos réponses. C’est top !

                        Vous dites donc que je peux me faire rembourser par la sécu et la mutuelle même si je n’ai pas de pb aux genoux mais il me faut une ordonnance de mon médecin ?

                        Pourquoi les prix sur BTO Sports sont si bas ? Je me prends combien dans la tronche pour les frais de douane ?

                        Merci,

                        Dim

                        #1167453
                        gros loulou
                        Participant

                          Oui, ton médecin doit te préscrire des "Orthèses de genou articulées", terme exact pour la sécu.

                          Mais vois d’abord avec ta mutuelle pour savoir combien ils te remboursent…

                          Ca marche pour les CTI, CTS, pour les autres je ne sais pas…

                          #1167454
                          mathieu26
                          Participant

                            Salut,

                             

                            Tu est chez quelle mutuelle ?

                            Car moi je voudrais prendre des EVS Web mais si ça me coûte 800€ de ma poche ça va pas être possible !

                             

                            #1167455
                            Anonyme

                              je suis content de savoir que je vous paie vos genouillères, c’est quoi ce qu’il faut ecrire pour se faire rembourser le casque, les gants, et bientot les kits chaines ?

                              perso, j’ai des soucis de genou, contractés au travail, pas en faisant mes loisirs, et comme j’ai décidé de faire ce sport, j’ai assumer, et je me suis acheté des asterisks (que je trouve plutot pas mal, grace a l’accorche aux bottes, pour repondre au post initial), j’ai fait une cote mal taillé avec ma conscience en les prennant outre atlantiqe car a l’epoque je les ai trouvé moitié moins cher, et deja j’ai bien culpabilisé (mais la j’en fait un peu trop ! ). j’ai pris sur le budget bouchon anodisé ou durites fluorescentes….

                              désolé de casser l’ambiance, mais apres on dit qu’on paie trop d’mpots… je sais qu’on va me servir que si on s’abime les genoux, ça sera plus cher pour la secu, mais la secu, elle nous paie deja l’hosto quand on tombe et que l’on se casse quelquechose, on peut peut etre au moins payer le preventif…. non ?

                              allez y j’ai mon bouclier !

                              #1167456
                              cc30
                              Participant

                                je roule avec depuis le début de l’année, vraiment très content du produit, par contre prends la bonne taille !! à essayer impérativement avant achat à mon avis

                                #1167457
                                thomas115
                                Participant

                                  C’est pas parceque ta pas de probleme au genoux qui faut rouler sans quand tu te sera fait mal tu te dira merde si j’aurait sue je m’ens serait acheter, c’est se qu’il mais arriver je rouler avec les genouillere thor celle qui resemble a des ortheze mais c’est en plastique, une chute con dans un virage je perd l’arriere sauf que j’ambe tendue la moto c’est couché dessus la jambe et la aie, aprés un peu de repos j’ai roulé mais malgrés les genouilliere le genoux c’est déboité, avec des ortheze sa se se serait pas déboiter, j’ai rupture des ligament croisé et le ménisque de fisuré! Donc c’est pas parceque ta pa de probleme au genoux qui te faut pas d’ortheze justement équipe toi de sa pour ne pas te les abbimer!.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.