Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Mécanique moto › gaz bloqué a fond!!! AIE!!!
salut a tous.
Je fais appel a votre science car j ai eu , cet apres midi un gros souci… Mon CR 250 de 98 s’est bloqué 3 fois gaz n grand……. et par consequent je me suis vraiment bien ramassé…. mais maintenant le pire c est que j ‘ai peur! doncj’ai tout demonté et jen’ai rienvu… le cable me semble ok mais c est la que j’ai le plus de doute!!! une remarque bete je pense, cela ne peut il pas venir des clapet?
Donc si quelqu’un peut m’aiguiller merci beaucoup…
Le boiseau use peut etre ou trop de garde et la gaine monte sur le tendeur en tout cas trouve vite car c’est super dangereux.
non pas de rapport avec tes clapets mais par contre regarde du coté de ton carburateur.
vérifie tous les éléments ( ressort, boisseau, usure…)
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verifie le passage du cable
poignee de gaz en bon etat ou pas
poignee de gaz en butee contre le guidon et proprete douteuse?
proprete generale de tous les elements? ( cable, poignee, carbu..)
merci pourvos reponses! le truc c est qu’en nettoyant je n’ai rien vu…. a quoi voit on si le boisseau est usé? le pire c ‘est que le boisseau “claque” bien quand je tourne la poignée!!!
pareil pour le cable… le pire c’est que rien ne semble en mauvais etat!
merci!!!
t a pas une prise d air entre le carbu et le moteur?
bon, j ai tjrs ce probleme, je n ai quasiment plus de resistance au levier et j ai beau purger snas arret, il y a toujours des bulles…
je pense donca une fuite, mais le nivaue d huile ne diminue pas…. que faire?
j ai deja verifier tout l etrier de frein et tout semble nikel.
merci de m aider car j aimerais bien aller rouler et sans frein ,…ca va pas le faire…
a+
merci d’avoir repondu mais tu t es trompé de post ensuite. Quant a moi, j’ai suicidé mon cable de gaz pour voir si il n’etait pas effiloché dans la gaine et bien non que dalle!!! la je comprends plus!!! une prise d’air? peut etre! mais ca le ferais tout le temps non?
Assurément, c’est ton boisseau qui se coince grand ouvert. Il n’y a rien d’autre qui puisse faire que tu reste accéléré à fond.
donc c’est soit la poignée, le cable ou le boisseau! le boisseau ne semble pas usé! le cable je vais le changer et la poignée semble ok! c est dur!
regarde si ton boisseau n’aurait pas des marques d’usures anormales ou encore qu’il soit maté à un ou plusieurs endroits .
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bein justement y a quelques rayures (tres legeres) mais pas de marque importantes… la je sais plus.
je viens de demonter (encore une fois) le boisseau et je trouve qu’il y a du jeu entre le boisseau et l aiguille! c’est normal? merci encore une fois!
oui c’est normal que tu ais du jeu, mais bon regarde quand même boisseau monté sur le carbu que ton aiguille n’aille pas se bloquer quelque part.
j’opterai pour un problème au niveau de ton carbu et non de ta commande
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nettoie bien ton carbu, t a peut etre un grian de sable qui se balade ert qui viendrait de temps en temps coincer ton boisseau…
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