-Sur ce GP d’Espagne comme depuis le début de saison Gasjer à toujours été impressionnant de par sa vitesse et son agressivité contrôlé . Il mérite bien de son titre de pilote américain avec cette vitesse supersonique et son attaque lors des 1 er tour que le mettent le plus souvent dans une position confortable pour le reste de la course (n’oublions pas non plus ses départ qui l’aide grandement à sa réussit )
Quand je voit ses 1er tour, je fait souvent le parallèle avec les 1er tour de course de Roczen en 2014 lorsqu’il doublait Dungey dans le 1er tour pour filer vers la victoire
-pour les cas Febvre, et ne pnse pas que ce soit simplement un « fait de course » mais je ne vais pas m’étendre sur le sujet. Au cour de la 1ere manche je l’ai trouvé exeptionnel :15 première min attaque pour remonter Et recoller au groupe du top cinq. De mon point de vue, il avait un pilotage aussi sûre et contrôler que lors de ses superbe victoire de manche cette année. Après, jusqu’à 20min il suit sans attaquer mais en assurant le groupe du top et enfin 10 dernière minute plus compliquer qui se comprene du fait de sa bessure. Romain a donc vraiment été exeprionnel ,et cela ne présage que du bon pour la suite (malgré qu’il comédie à avoir un retard conséquent compte tenu de la régularité de Gasjer
-enfin je pense que cairoli, Paulin desalle van ho Bobby on du sousi à se faire quand on voit qu’ils sont tous en plein posesion de leur moyen et que febvre blesser arrive à les suivre sans prendre de risque.