Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › galere fourche wp ktm
salut je possede un 125 sx 2004 et je suis en galere avec mes suspension ma fourche et mon amorto talone dans les gros saut et je guidone impressionant dans les petit trous rapide alors si kelkun a les regage d’origine ou les reglage motoverte ou au mieux kelke reglage perso sachant que je roule sur des terrain de ligue en provence je fait 1.80m et 68kg donc si kelkun et a peu pres pareil ke moi sa serai cool de me faire testé vos reglage ou sinon kelkun peu m’expliké komment m’en sortir avec les reglage!!!!
merci et gros gazzzzz!!!
20 e compression et 18 en detente c’est se que j’ai mis sur ma fourche et l’amorto tu desserre la vis de petite vitesse la grosse noir de 2cran é la compression detente d’1cran @ +
et tous ca a partir du serrage a fond? et desolé mais en suspention je suis nul alors kel vis corespond a chaque reglage stp etsi il y a d’autre reglage ou info c cool
gros gazzzzz!!
Si ça talonne, c’est de la précontrainte qu’il faut s’inquiéter, pas de l’hydraulique et du gaz…
je doit faire koi pour la precontrainte???
ca correspond a kel vis???
gros gaz!!!
La précontrainte c’est le tarage de ton ressort.
Le fait qu’il soit plus ou moins dur (tendu) quoi ;).
La base du réglage, c’est ça.
L’hydraulique (et le gaz) sont là pour freiner le mouvement en compression et en détente.
Mais si ton ressort est trop mou, il est trop mou ;). Les corrections à l’aide des vis ne changeront rien.
Si il va en butée, même vis de compression à bloc, il ira en butée quand même, mais moins vite…
Donc il faut d’abord trouver le bon réglage de précontrainte en fonction du poids et de l’utilisation.
Tout en sachant qu’un amortisseur (arrière ou fourche) doit travailler sur le maximum de son débattement, sans JAMAIS arriver en butée ;).
Une fois ce réglage trouvé, alors tu pourras agir sur l’hydraulique et le gaz, pour corriger le mouvement du ressort.
mon ressort d’amorto il est serré a bloc en bas (moto relevé au maxi) donc a par mettre un ressort plus dur je vois pas tro!!! et ma fourche je sais pas trop komment voir!!! pourtant je suis pas exeptionel g un niveau ligue alors soit ktm il font du vieux ressort ou alors c pour les enfant c 125sx!!!! lol c vrai ca marche fort mais si ya pas les suspate ki von avec chez pas vous mais moi ca fait flipé le paf!!! kan tu rateri ou le bon guidonage en fond de 4 aie!!!
en tous cas j’esper m’en sortir vite car la ca devien flipant!!!
en tous cas j’espere de bon conseil car le mecano du coin il y comprend autan ke moi alors avant ke ca me coute je sais pas combien pour les preparé! je suis preneur de tous conseil!!!
gros gazzzz!!
Ca talonne alors que tu fais 68 Kg !!
Bizarre en effet… ou alors ton ressort est secoué, mais bon, WP c’est quand même du bon matos.
je crois ke je suis bon pour l’amené chez ktm il m’ont dit kil me les preparé kome je voulais mais bon je vais m’en colé pour cher!!!!!!
alors sije peu m’en sortir avec deux reglage avant ca serai bien mieux mais je crois ke k’il va falloir signé le cheque!!! aie aie aie!!!!
si on pourrais m’aider avant ce week end ca le ferais bien je me sens pas de rouler encore kome ca ca le fait moyen!!!!! alors up!!!!
et surtous GROS GAZ!!!!
tu devrais t’adresser à un préparateur de suspensions.il te fera un setting correct et te donnera une base de réglage cohérente que tu pourras ensuite affiner.didier vuillemin fait du bon boulot et il t’aidera sur la piste pour les réglages.il faut juste descendre à berre pour la prépa et ensuite une sortie à la fare pour les réglages.pour le prix je pense que ça doit tourner autour de 350€.
merci a toi!!! komment je peut le contacter lui ou sa boite ca me dirai bien en plus berre c pas tros loin et si on regle ensemble ke du bonheur mais bon c kan meme 350euros on a rien sans rien!!! lol!
si kelkun a d’otre pris de prepa je suis preneur aussi!!!
merci et gros gazzz!!!
up!!!! pour d’autre conseil ou info j’suis preneur!!!
GROS GAZZZZZZZ!!!!!!!
dv promotion au 0442741031.have fun.
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.