galere fourche wp ktm

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #464145
    johan949
    Participant

      salut je possede un 125 sx 2004 et je suis en galere avec mes suspension ma fourche et mon amorto talone dans les gros saut et je guidone impressionant dans les petit trous rapide alors si kelkun a les regage d’origine ou les reglage motoverte ou au mieux kelke reglage perso sachant que je roule sur des terrain de ligue en provence je fait 1.80m et 68kg donc si kelkun et a peu pres pareil ke moi sa serai cool de me faire testé vos reglage ou sinon kelkun peu m’expliké komment m’en sortir avec les reglage!!!!

      merci et gros gazzzzz!!!

      #1193853
      ktmforever
      Participant

        20 e compression et 18 en detente c’est se que j’ai mis sur ma fourche et l’amorto tu desserre la vis de petite vitesse la grosse noir de 2cran é la compression detente d’1cran @ +

        #1193854
        johan949
        Participant

          et tous ca a partir du serrage a fond? et desolé mais en suspention je suis nul alors kel vis corespond a chaque reglage stp etsi il y a d’autre reglage ou info c cool

          gros gazzzzz!!

          #1193855
          lars
          Participant

            Si ça talonne, c’est de la précontrainte qu’il faut s’inquiéter, pas de l’hydraulique et du gaz…

            #1193856
            johan949
            Participant

              je doit faire koi pour la precontrainte???

              ca correspond a kel vis???

              gros gaz!!!

              #1193857
              lars
              Participant

                La précontrainte c’est le tarage de ton ressort.

                Le fait qu’il soit plus ou moins dur (tendu) quoi ;).

                La base du réglage, c’est ça.

                L’hydraulique (et le gaz) sont là pour freiner le mouvement en compression et en détente.

                Mais si ton ressort est trop mou, il est trop mou ;). Les corrections à l’aide des vis ne changeront rien.

                Si il va en butée, même vis de compression à bloc, il ira en butée quand même, mais moins vite…

                Donc il faut d’abord trouver le bon réglage de précontrainte en fonction du poids et de l’utilisation.

                Tout en sachant qu’un amortisseur (arrière ou fourche) doit travailler sur le maximum de son débattement, sans JAMAIS arriver en butée ;).

                Une fois ce réglage trouvé, alors tu pourras agir sur l’hydraulique et le gaz, pour corriger le mouvement du ressort.

                #1193858
                johan949
                Participant

                  mon ressort d’amorto il est serré a bloc en bas (moto relevé au maxi) donc a par mettre un ressort plus dur je vois pas tro!!! et ma fourche je sais pas trop komment voir!!! pourtant je suis pas exeptionel g un niveau ligue alors soit ktm il font du vieux ressort ou alors c pour les enfant c 125sx!!!! lol c vrai ca marche fort mais si ya pas les suspate ki von avec chez pas vous mais moi ca fait flipé le paf!!! kan tu rateri ou le bon guidonage en fond de 4 aie!!!

                  en tous cas j’esper m’en sortir vite car la ca devien flipant!!!

                  en tous cas j’espere de bon conseil car le mecano du coin il y comprend autan ke moi alors avant ke ca me coute je sais pas combien pour les preparé! je suis preneur de tous conseil!!!

                  gros gazzzz!!

                  #1193859
                  lars
                  Participant

                    Ca talonne alors que tu fais 68 Kg !!

                    Bizarre en effet… ou alors ton ressort est secoué, mais bon, WP c’est quand même du bon matos.

                    #1193860
                    johan949
                    Participant

                      je crois ke je suis bon pour l’amené chez ktm il m’ont dit kil me les preparé kome je voulais mais bon je vais m’en colé pour cher!!!!!!

                      alors sije peu m’en sortir avec deux reglage avant ca serai bien mieux mais je crois ke k’il va falloir signé le cheque!!! aie aie aie!!!!

                      #1193861
                      johan949
                      Participant

                        si on pourrais m’aider avant ce week end ca le ferais bien je me sens pas de rouler encore kome ca ca le fait moyen!!!!! alors up!!!!

                        et surtous GROS GAZ!!!!

                        #1193862
                        janel
                        Participant

                          tu devrais t’adresser à un préparateur de suspensions.il te fera un setting correct et te donnera une base de réglage cohérente que tu pourras ensuite affiner.didier vuillemin fait du bon boulot et il t’aidera sur la piste pour les réglages.il faut juste descendre à berre pour la prépa et ensuite une sortie à la fare pour les réglages.pour le prix je pense que ça doit tourner autour de 350€.

                          #1193863
                          johan949
                          Participant

                            merci a toi!!! komment je peut le contacter lui ou sa boite ca me dirai bien en plus berre c pas tros loin et si on regle ensemble ke du bonheur mais bon c kan meme 350euros on a rien sans rien!!! lol!

                            si kelkun a d’otre pris de prepa je suis preneur aussi!!!

                            merci et gros gazzz!!!

                            #1193864
                            johan949
                            Participant

                              up!!!! pour d’autre conseil ou info j’suis preneur!!!

                              GROS GAZZZZZZZ!!!!!!!

                              #1193865
                              gilfain
                              Participant

                                https://www.shaft-racing.com

                                il est tres sympa et il pourra certainement t’aider

                                bon courage

                                gilles

                                #1193866
                                janel
                                Participant

                                  dv promotion au 0442741031.have fun.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.