- Ce sujet contient 9 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anonyme, le il y a 23 années et 11 mois.
Gaffe aux virus !
-
AuteurMessages
-
19 septembre 2002 à 1h54 #486920
Je viens de consulter mes E-mails et surprise : le sujet de discution de Mxdream » ça craint vraiment » s’est retrouvé là-bas dedans ! En voulant l’ouvrir, mon antivirus se réveille pour me dire qu’il y a des soucis !
Alors je vous demande les gars si vous avez déjà rencontré ce genre de problème ??? Et toi , Mxdream t’as rien dans ta boite de réception ? Drôle d’affaire…
19 septembre 2002 à 2h41 #1342537Comme beaucoup tu as eu affaire au virus Klez E ou H.. .. qui prend toutes les adresses mails pour arroser…..
Le + joli c’est quand tu es arrosé par ton propre mail !!
Rien à faire mais maintenir ton anti virus bien à jour et aller sur ce site https://www.secuser.com pour appliquer les patches de sécurité notamment sur IE19 septembre 2002 à 9h22 #1342538Chevrain tu sais bien que Klez s’occupe des carnets d’adresse en premier donc le mail sur mx2k pas trop grave par contre sur les sites perso coder le mail en PHP3 evite le spam car les protections juridiques ……..;;!!!!
20 septembre 2002 à 1h47 #1342542Très, trop affirmatif Jul35, pas besoin d’anti virus !!!, je préfère tes conseils en moto plutôt qu’en informatique !!
L’ami en question a très certainement un « backdoor ou troyen ou trojan… » c’est à dire que celui ci permet de prendre en main à distance le Pc par le « pirate » (même principe que PCanywhere) sans que l’ami ne s’en rende compte. Quand à l’utilité de ces backdoor sur un PC commun (ne gerant pas de comptes bancaires, de n° de carte bleue ….) AUCUN si e n’est a ces petits pirates de se prendre pour de véritables Hackers !!.
Donc ma conclusion: un anti virus OUI, mis à jour TRES régulièrement, complété par un FIREWALL. L’idéal est d’avoir en plus un « vieux » PC qui servira de routeur entre la connexion internet et l’utilisateur. Solution qui éliminera une bonne partie des petits « connards » qui plantent les PC. Ou encore changer de PC pour un MAC (+ à l’abri actuelement)
Quand à l’ami en question; la bonne soluce: FORMAT C: puis une réinstall complète
20 septembre 2002 à 2h56 #1342543Jul j’te fais pas de reproches !!! Mais avoues que lorqu’un PC récupère KLEZ par exemple et qu’il balance 50 mails infectés par jour sur ton adresse (rapelle toi …@videotron.com) la cela devient chiant. C’est sûr qu’un PC qui a peu de chose à l’intérieur bon….. mais imagine un webmaster d’un site TRES OFFICIEL qui se fait piquer tout son code et pass et le gignol lui envoie sur son FAI en page d’accueil une belle main doigt levé avec « FUCK YOU » la cela craint. Imagine le petit artisan qui a sa comptabilité sur son seul et unique PC …….
Donc mes conseils (s’ils sont utiles ??) n’étaient pour le PC de jeux mais pour un PC +++20 septembre 2002 à 4h49 #1342544comment fait t’on pour ne pas laisser son adresse e-mail
20 septembre 2002 à 6h49 #1342545Anonyme
re apparement moi c un truc comme trickler_3210 qui fou le bordel c koi se truc peut etre que ce n’est pas virus ??
20 septembre 2002 à 9h51 #1342539Anonyme
salut à tous, mon anti virus norton … est a jour et pourtant j’ai quand meme ce putain de virus sur mon pc danc c.windows temp et impossible de le virer quand je veux le sup il me dit impossible !! bizarre
a+ les pros
20 septembre 2002 à 10h45 #1342540En principe si ton Norton est tjs à jour (chaque semaine) Klez n’aurait pas du passer .
Tu peux tjs supprimer le fichier de windows temp en démarrant en mode Dos
c:cd windows empensuite del « nom de fichier » mais si c’est bien un virus que tu as cela ne servira à rien; Elimine le en te connectant sur un site distant avec un scan des virus
20 septembre 2002 à 12h54 #1342541Anonyme
norton ma toujours dit attention virus …..
je les ai tjs mis en quarantaine ?
il n’aurai pas du allez sur mon disc normalement !
WINK*.EXE est dans mon disc c windows temp et kan je suis connecte sur internet il tente aussi de ce connecter je ne sais pas ou ! norton se met en fonction et la je lui refuse l acces internet!
kel merde
a+ red
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.