Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › funestes six jours …
4 morts… deux pilotes, un pilote allemand qui percute un arbre et un pilote hollandais qui se tue en shootant une caisse dont les deux passagères meurent dans l’accident…
ca fait beaucoup pour une épreuve, qui a encore envie de suivre ces six jours après ça ???
en tous les cas, c’est du moche de chez moche… décidément les six en Pologne ça le fait pas…
cyclenews.com, ce matin.
A dark cloud hangs over the International Six Days Enduro at the end of the third day’s competition following the sad news that German Trophy team rider Swen Enderlein died after crashing into a tree midway through the day. As a mark of respect for the 26-year-old German Enduro Champion, the German Trophy and Junior Trophy teams have withdrawn from the competition.
Also on day three, a Dutch support rider, Jose Pruin, was fatally injured, after having been involved in a collision with a car. Due to the severity of the impact, two of the females travelling in the vehicle were also killed with a third seriously injured and taken to a hospital
pffff triste et moche …et tout à fait d’accord avec toi gégé sur les risques pris par les enduristes !
Ouais speed , personellement lorsqu’on est en “ballade” avec les copains , ils nous arrivent parfois , pour peu que la piste soit “dégagés” d’aller taquiner des vitesses qui sont largement prohibé sur Autoroute en France .
pourtant j’suis un vrai poireau ,sans vrai conditions physique ni technique , mais le plaisir est là ,à visser la poignée dans le coin et se prendre pour un Després l’espace de quelques minutes ….. mais c’est sûr qu’à ces vitesse, j’suis pas sûr de pouvoir gêrer la moindre “surprise” (un bestiau qui débouche sur la piste, ou un souche mal placé )….et les frayeurs rétrospectives sont nombreuse !!
j’trouve par contre débile de faire circuler des enduros sur route ouverte …surtout pour un évenements aussi important que les ISDE !!
mmhh , peut-être en France , quoique je connaisse certains coin dans l’hexagone ou ça ne poserais strictement aucun problème , n’eut été l’intolérance ambiante….mais sous d’autre cieux (demande à Letabarnak , j’suis persuadé qu’il vit la même chose que moi), une dixaine d’enduristes se tirant une bourre un samedi après-midi , c’est toujours d’actualité et même ….apprécié .
Ici , les rares personnes que nous croisons en ballade nous font toutes systématiquement des p’tit signes d’amitiés , voire d’encouragement , voires des “demandes” de wheeling (les gamins surtout) .
y’a qu’ voir la ribambelle de gamin qui courent après ta moto lorsqu’on traverse un village …à vitesse très réduite bien évidemment …. et les cris de joie lorsque tu fais des “lèves” !!
Bref , ils adorent ça ….et on les en remercie !!
le pilote qui prend l’arbre,c’est dramatique mais c’est les risques.
sur la route il faut respecter le code,et etre vigilant2 fois plus.par contre la FFM devrai interdire les couse sur routes ouvertes ou faire neutraliser les liaisons.
condoleances aux familles.
euh, bon c’est en Pologne, alors la rigueur de l’organisation….
le semaine derniere un gars en trail a fauché un groupe de VTTISTES dans un chemin je crois qu’il y a eu un mort et des blessés. Tout ça ne va pas arranger nos affaires !!
d’après le site officiel de l’ISDE, ce serait le chauffeur de la bagnole (fiat Uno) qui serait responsable de l’accident qui à fait trois morts !
Et apparemment ca s’est passé en dehors de la course. C’est donc un accident de la route et non pas un accident pendant l’enduro lui même. (pour l’accident entre la voiture et la moto)
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.