fuite sur tendeur de chaine disri 250 cr

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Mécanique moto fuite sur tendeur de chaine disri 250 cr

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #416249
    chaudiere
    Participant

      j’ai une fuite o niveau du couvercle du tendeur de chaine de distri et je voulais savoir si il y avait un joint et si je pouvait sortir l’ensemble sans décalé ma distri ou d’autr probleme merci de vos réponse bon gaz avous LA CHAUDIERE .

      #856205
      dcrouzel
      Participant

        je ne vois pas ou se situe ta fuite !!!! couvercle de tendeur de chaine de distrib ???? quoi est ce ???

        #856206
        celt
        Participant

          si c’est un crf tu as un joint en tole qui ne se monte qu’une fois met de la patte à joint ou le petit joint de la vis de 8 en bout de tendeur . il te faut enlever s’te petite vis est remonté le tendeur comme une horloge pour l’enlever sinon ça force trop sur les 2 vis qui fixe le tendeur a la culasse et la tension ne sera pas bonne, il y a un petit outil pour ça.mais si tu n’es pas manche tu peux y arriver j’te dis pas comment sinon c’est trop facile :p

          #856207
          chaudiere
          Participant

            merci CELT ,mais je voulais etre sur que en dévissant cé 2 vis de chaque coté du tendeur je ne déreglerer pas la distri .car cé entre la culasse é la bride que ca fuit (trés peu mé ca fuit ) .

            #856208
            chaudiere
            Participant

              ps c’est un crf .

              #856209
              dcrouzel
              Participant

                alignes te repéres de distrib avant de démonter ton tendeur comme çà la chaine ne risquera pas de sauter et pour remonter le tendeur , visses bien à fond afin que le poussoir soit complétement rentré ( il se bloque rentré ) Ensuite ,une fois le tendeur remonté , à l’aide du tournevis, libéres le poussoir en tournant et vérifies que la chaine est tendue .

                #856210
                chaudiere
                Participant

                  ok ,merci pour ces conseilles ,mais apparament ,il me fo l’outil pour bloqué la chaine ? et le tournevis ,comprend pas comment le rentrer ,désolé NOVICE en 4 tps !!!! moi je pensée dévisser cé 2 vis ,remplacer le joint fibre ou orique je ne sait pas et puis le remonter en resserant mé 2 vis lol ,cé pas CA ?,,,

                  #856211
                  dcrouzel
                  Participant

                    avant , il faut aligner tes repéres pour que les cames ne soient pas en appuies sinon lachaine risque de sauter . Pour demonter le tendeur tu n’as pas besoin de le detendre , devisses les deux vis , par contre pour remonter il faut faire rentrer le poussoir sinon ta chaine va être trop tendue. C’est un joint plat qui assure l’étanchéité .

                    #856212
                    celt
                    Participant

                      Moi je dis que ça force trop sur les 2 filetages de la culasse si tu detends pas avant , c’est du beurre =) d’ailleur moi j’ai mis des goujons

                      #856213
                      chaudiere
                      Participant

                        ok ,merci les gard a+ seb .

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Content de te revoir!

                      Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                      Récupérez votre mot de passe

                      Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.