Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Mécanique moto › fuite sur tendeur de chaine disri 250 cr
j’ai une fuite o niveau du couvercle du tendeur de chaine de distri et je voulais savoir si il y avait un joint et si je pouvait sortir l’ensemble sans décalé ma distri ou d’autr probleme merci de vos réponse bon gaz avous LA CHAUDIERE .
je ne vois pas ou se situe ta fuite !!!! couvercle de tendeur de chaine de distrib ???? quoi est ce ???
si c’est un crf tu as un joint en tole qui ne se monte qu’une fois met de la patte à joint ou le petit joint de la vis de 8 en bout de tendeur . il te faut enlever s’te petite vis est remonté le tendeur comme une horloge pour l’enlever sinon ça force trop sur les 2 vis qui fixe le tendeur a la culasse et la tension ne sera pas bonne, il y a un petit outil pour ça.mais si tu n’es pas manche tu peux y arriver j’te dis pas comment sinon c’est trop facile :p
merci CELT ,mais je voulais etre sur que en dévissant cé 2 vis de chaque coté du tendeur je ne déreglerer pas la distri .car cé entre la culasse é la bride que ca fuit (trés peu mé ca fuit ) .
ps c’est un crf .
alignes te repéres de distrib avant de démonter ton tendeur comme çà la chaine ne risquera pas de sauter et pour remonter le tendeur , visses bien à fond afin que le poussoir soit complétement rentré ( il se bloque rentré ) Ensuite ,une fois le tendeur remonté , à l’aide du tournevis, libéres le poussoir en tournant et vérifies que la chaine est tendue .
ok ,merci pour ces conseilles ,mais apparament ,il me fo l’outil pour bloqué la chaine ? et le tournevis ,comprend pas comment le rentrer ,désolé NOVICE en 4 tps !!!! moi je pensée dévisser cé 2 vis ,remplacer le joint fibre ou orique je ne sait pas et puis le remonter en resserant mé 2 vis lol ,cé pas CA ?,,,
avant , il faut aligner tes repéres pour que les cames ne soient pas en appuies sinon lachaine risque de sauter . Pour demonter le tendeur tu n’as pas besoin de le detendre , devisses les deux vis , par contre pour remonter il faut faire rentrer le poussoir sinon ta chaine va être trop tendue. C’est un joint plat qui assure l’étanchéité .
Moi je dis que ça force trop sur les 2 filetages de la culasse si tu detends pas avant , c’est du beurre =) d’ailleur moi j’ai mis des goujons
ok ,merci les gard a+ seb .
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