fuite d’huile de boite!!!

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    Messages
  • #476993
    adcr
    Participant

      salut a tous , j’ai un problème de fuite d’huile de boite ,

      elle pise par desous a l’enplacement du join de carter moteur par un petit trous et se trous corespond a un autre trous qui et a coter de l’allumage !!!!

      si quelle qu’un c’est de quoi ca peux venir , pouver vous me repondre au plus vite

      merci.

      #1270084
      bozo leclown
      Participant

        OYO!!!
        C’est arrivé à un pote à moi, c’est le joint spy qui fait l’étanchéité au niveau du renvoi d’embrayage côté allumage qui est soit mort, soit il est sorti de son logement, et l’huile de boite se tire dans ton allumage et finit de s’évacuer par le petit trou sous le moteur.
        Pour voir la chose, démontes le carter d’allumage, et regardes au niveau de l’axe de renvoi d’embrayage si le spy est à sa place et si il est en bon état, dans tous les cas, ton allumage doit être plein d’huile.
        Regardes de ce côté et tiens nous au courant.
        Voila
        Bozo

        #1270085
        adcr
        Participant

          j’ai demonter et l’allumage etait plein d’huile et le joins etait sortie , c’est dur a changer se joins??
          et merci A+

          #1270083
          frank
          Participant

            QUELLE TYPE DE MACHINE?

            #1270086
            bozo leclown
            Participant

              OYO!!

              Non, pour te rassurer ce joint n’est pas dur à changer, le seul truc un peu chiant, c’est de démonter ton volant d’allumage pour pouvoir sortir le renvoi d’embrayage, et encore si tu as le matos qui va bien, y a pas de souci.

              Une fois tout ca démonté, tu remplace le spy en vérifiant le sens de montage et pour pouvoir remonter le renvoi normalement il te faut démonter la flasque d’embrayage qui est maintenue par 5 ressorts de facon à enlever ensuite la tige qui se trouve dans l’axe d’embrayage. Le but est de pouvoir ensuite remonter le renvoi qui possède un méplat, c’est là que se positionne ensuite la tige d’embrayage. Une fois que tout ca est remonté et BIEN POSITIONNE, tu finis de remonter l’embrayage et tu remet de l’huile de boite.

              Voila tu n’as plus qu’à tester tout ca et normalement ca ne devrait plus fuire!

              Bon courage

              Bozo

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