fuite de liquide de refroidissement

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #498872
    romain62710
    Participant

      bonjour je possede un 250cr 2002 et au niveau de la pompe a eau il y a un trou(just en dessou de la pompe! dans l’angle qui fait la pompe et le cylindre) donc un peut sur la pompe et sur le cylindre en mm temp) et quand je demare le liquide coul par ce trou (que se soit a l’aret ou en roulant) et il n’y a pas de filtage dans ce trou de quoi cela pourait t’il venir? merci pour vos reponses!

      #1452120
      jacky39
      Participant

        Salut,

        Sur l’axe de pompe à eau, il y a deux joints spy: 1 coté pompe à eau (et donc liquide de refroidissement) et un coté boite de vitesse (donc huile boite…).

        Le puis donne dans l’espace qui se situe ente les deux.L’interet c’est que si l’un des deux joints fuit alors les deux liquides (huile et refroidissement) ne se mélangent pas…

        Dans ton cas, c’est celui côté pompe qui est HS…Tu peux y accéder en enlevant seulement la turbine de pompe à eau (pas besoin de démonter tout le demi carter!).

        Par contre, il peut arriver que ca coule juste un petit peu (genre quelques goutes et pas en continue!!!) même avec un joint neuf…c’est l’âge!lol!Les CR 2004 et 2005 sont sujets à çà à ma connaissance…

        #1452121
        romain62710
        Participant

          ok jte remercie!

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Content de te revoir!

        Connectez-vous à votre compte ci-dessous

        Récupérez votre mot de passe

        Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.