Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Mécanique moto › FUITE D’AIR NIVEAU MOTEUR HELPPPPPP
Salut à tous, sur un cr 250 de 2003 j’ai une fuite d’air au niveau du moteur, je pense que c’est le cylindre , coté droit car je passe la main et sens de l’air entre la partie haute et basse du moteur, je pense que c’est les joints de culasse qui sont h.s. Que dois je faire ? est ce que c’est bien ca ? pourtant la moto marche vraiment très fort .. Alors c’est grave docteur ? merci d’avance.. Aussi j’ai entre le moteur et l’entrée du pot d’échappement (en dessous du garde boue avant) de l’huile qui dégorge je crois, pot mal fixé, il tourne un peu sur lui meme et je crois qu’il n’y a pas de bague de serrage, pareil entre le silencieux et la cartouche.. merci de votre aide.
pas grave mais ne roule plus comme ca il faut mettre desjoint haut moteur neuf et un joint de pot neuf pour la connection du pot un morceau de chambre a air autour avec des rilsan fera l affaire
est ce que tu est sur que l’aire ne sort pas seulement de l’echapement, tu doit avoir 2 joins torique sur la sortie echapement.
si l’air sort au nivau du joint d’embase du cylindre il doit y avoir aussi une fuite d’escence
alors pour l’air que tu sent c certainnement t’est joint d’echapement qui sont trop vieux et c pour sa que tu pert e l’huile par cet endroit, en ce qui concernne t’est joint de culasse je te conseille de les laisser ranquille car vue t’est competance je pense que le moteur ne sen remetra pas !!! mdr
C’est vraiment mal foutu, il faut changer régulièrement le joint et remonter le pot, après dégraissage, en gavant d’autojoint bleu, après t’es tranquille.
Idem pour le raccord pot-silencieux, l’espèce de truc en caoutchouc ne sert à rien …
Euh … pour l’air tu m’inquiètes si ça vient du pot … as tu bien les 2 ressorts de fixation et le silent-bloc en place, ainsi que la vis qui relie la sortie au cadre ?
Normalement si t’as tout ça ne bouge pas.
Merci à tous pour votre aide, mais n’y connaissant rien et ne voulant pas prendre de risque je l’enmenne dans un garage spécialisé ce week end, ils changeront ce qu’il faudra, je vous tiendrais au courant, merci encore.
Rebonjour, après une longue attente je vais enfin récupérer ma moto, c’était les joints d’embase apparement mal remonté par l’ancien proprio soit disant mécano… Bref je m’en sors pour 267 euros pour tous les joints changés plus vidange, huile de boite et bougie et main d’oeuvre, j’ai quand même l’impression que c’est super cher, enfin j’y connais rien mais bon quand même .. Merci en tout cas pour votre aide. a+
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