📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

fréquence de changment de piston

• Auteur
    derecho
    Participant

j’aimerais savoir la fréquence de changement du piston sur une 250 YZ sanchant que je roule au niveau ligue, je roule tous les week-ends (1H30 à 2H) voir parfois 2 fois dans la semaine quand je peux. je vous remercie tchô

199
      Participant

piston sur 250…25 heures maxi

mulishcr
        Participant

moi g un 250cr je m’en sers moins que toi et je fais pas de compét.et g changé mon
          piston 2 ans après l’avoir déjà mis neuf dès que j’ai acheté la moto, pour toi je pense
          que tout les ans ou 1an et demi ça doit pouvoir le faire, si t’as pas les autres pièces
          trop usées c’est à dire roulements vilo, cage à aiguille du pied de bielle et le cylindre
          car sinon ton piston, même neuf, va se bouffer plus vite….

paco_ganja
          Participant

30,40 heures

derecho
            Participant

c’est à dire qu’il faudrait que j’en mette environs 3 pistons par an ? je trouve que ça fait beaucoup ! sur ma 125 j’en mettait que 2 par an et pourtant je peux vous dire qu’elle marchait bien ! je pense rouler avec ma 250 approximativement 100 heures par an. qu’est ce que vous en pensez ?

nizz
              Participant

Salut.A moins de d’appeler Carmi ou Pich’, t’inquiète pas pour ton piston. En tout cas, c’est mon cas: j’ai changé mon 1er piston au bout d’un an et demi (j’avais fait les segments entre temps) et il n’y avait pas de signe de faiblesses. Certes, je ne suis pas un super pilote qui arrache tout le temps le moulin mais bon…c’est du solide qd meme (CR250). Surtout, n’hésite pas à mettre de la bonne huile et à bien doser.
                A+

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce