Fréquence de chagement de piston???

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Mécanique moto Fréquence de chagement de piston???

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #447093
    lioum
    Participant

      Salut à tous,

      Question de mécanique domaine dans lequel je suis assez mauvais: j’ai une 450 crf de 2003 et après une soixantaine d’heures, mon garagiste me dit qu’il faut sûrement changer le piston. Mon niveau est de faible à moyen donc pas trop souvent de hauts régimes sauf une vingtaine d’heures sur les 60 de route donc de temps en temps à très hauts régimes quand même. Franchement, pour moi, elle marche toujours aussi fort. Qu’en pensez-vous? Merci

      #1087793
      patlu
      Participant

        lioum, j’ai gardé le piston et la chaine de distribution de ma crf 03 un an. Lors du démontage, le piston était encore clean. Je roule à un niveau national et tous les dimanche. Il est préférable de changer si possible, mais c’est du solide.

        #1087794
        nick’s
        Participant

          Salut, j’ai une crf 2002, et j’ai un niveau faible, mon piston je fais entre 40 et 50 h et il est limite. Je pense que tu devrais le changer avant que ce soit trop tard !!!

          #1087795
          lioum
          Participant

            Merci les gars, le changement est en cours. Bonnes bourres (elle est quan dmême top la crf hein?!!!)

            #1087796
            lioum
            Participant

              Au fait Patlu, en plus d’être sympa, je vois que Monsieur touche au niveau photo!

              #1087797
              patlu
              Participant

                merci lioum

                #1087798
                s
                Participant

                  Moi j dit maintenant ou la prochaine fois demonte et regarde la gueule k il a.
                  j ai demonté le mien il y 6 mois il etait un peu cramé mais pas trop usé.mon bon concessoinaire m a dit k il valait mieux le changer et ok g juste changé le segment et j l ai fumé grave dans le sable par ex.
                  donc voila l economie, mais par contre la j lai demonte il est tout limé et usé donc changement oblige sinon grosse casse mais la c GGGAAAZZZ!!!!!

                  #1087799
                  lioum
                  Participant

                    Merci S, pour ta réponse. J’ai changé le tout et là, ça va brâter dans les appuis.

                    Salut à tous

                    #1087800
                    gokart
                    Participant

                      moi je connais un mec qui a fait 200heures avec une 250yzf 2002 sans jms rien changer dans le moteur (vidanges régulières avec huile de trés bonne qualité) piston d’origine….Il l’a démonté vers 200h de courses+entrainements et il avait perdu seulement 3/100ème au niveau du diamètre par rapport à l’origine!

                      #1087801
                      lioum
                      Participant

                        P’tèt qu’il a eu du bol… Que faisait sa femme pendant qu’il roulait, hein? hein? Non je déconne, t’façons, c’est déjà changé et là, ça pète le feu!

                        #1087802
                        gokart
                        Participant

                          c un pilote qui roule en championnat élite. J’peux te dire qu’il tourne fort et c’était sur sa moto d’entrainement, il n’a jms eu de problèmes avec les motos yamaha niveau moteur…

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Content de te revoir!

                        Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                        Récupérez votre mot de passe

                        Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.