📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

frein pas assez puissant

• Auteur
    valentin805
    Participant

Salut à tous, Il y a quelque temps, j’ai un peu malmené ma moto et ma fourche à pris un grop coup dans une récéption et s’est mise à fuir,et l’huile à coulé sur mon frein.

Ma moto ne freinait donc plus. J’ai donc nettoyé tout ca et ca n’allait toujours pas, il y avait comme un manque de pression, j’ai ensuite changé ma durite et mes plaquettes, mais je trouve que la moto ne freine pas assez et je ne vois aucune fuite au niveau de mon étrier .

D’ou cela peut il venir ?

Merci d’avance.

naknak1
      Participant

salut

si ton levier de frein est mou

change les coupelles du maitre cylindre

valentin805
        Participant

Ok, mais ca m’étonne d’avoir besoin de changer les joints car la moto n’est pas vielle dutout, c’est une rmz de 2012 avec très peux d’heure.

Est-ce compliqué à changer?

Je ne trouve pas les coupelles séparement, j’imagine qu’il faut acheter le kit de réparation de maitre cylindre complet?

Ce qui m’étonne, c’est que la moto freinait très bien avant que ma fourche se mette à fuir.

sebcrf09
          Participant

passe du netoyant pour frein sur ton disque je crois que c est comme ça que ca s appelle…. vu k t as mis des p^laquettes neuves elles sont sûrement imbibées aussi… regarde dans le forum dans recherche de topic  tu trouveras sûrement quelque chose pour t aider…

valentin805
            Participant

C’est déja fait, j’ai meme bien insisté la dessus mais j’ai pas l’impression que ce soit gras, j’ai juste l’impression qu’il y a un gros manque de pression.

raahan
              Participant

Disque voilé?

Anonyme

S’il manque de la pression ta purge est peut-être incomplète, refais la procédure pour virer toutes les bulles d’air.

valentin805
                  Participant

J’ai purgé plusieur fois, donc pas de bulle d’air, par contre pour le disque est-ce que ca pourrait donner cette impression de manque de pression?

Anonyme

Si ton disque est voilé, il écarte les plaquettes à chaque tour donc oui, tu peux avoir la sensation qu’il n’y a pas de pression.

alexisp2005
                      Participant

Purge à fignoler, des fois une bulle toute petite reste bloquée en amont du m.c.

valentin805
                        Participant

merci pour vos réponses, je vais vérifier tout ca et on verra bien .

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce