Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Fracture plateau tibial enfant
Bonjour à tous,
Mon fils de 10 ans s’est cassé le plateau tibial Samedi dernier sur une course.
avez-vous deja vecu ca ? Durée d’arret moto ? Complications ? Etc
On a pas encore tous les résultats si opération nécessaire ou non, mais on se pose beaucoup de question.
merci à tous
De nos jours, on opère dans la plupart des cas. La reprise de la moto, pour l’heure, pensez à autre chose. La saison est finie, c’est une fracture à potentialité de séquelles sérieuses au niveau de l’articulation du genou, donc on écoute bien gentiment les toubibs (bons, de préférence, et avec une certaine réceptivité à la pratique sportive) et on fait soigneusement sa rééduc sans chercher à rouler sur une jambe…
Sinon, venir chercher des infos sur un forum de vieillards vissés dans des canapés est une idée qui révèle un certain optimisme quant à sa vision du monde…
😏
+ 1 . Et surtout ne pas écouter certains magiciens.
Sauf pour” un forum de vieillards vissés dans des canapés” il parle pour lui.
;-)))
salut , je me suis cassé le plateau tibial en 2007 , plateau tibial cheville droite astragale fêlé et luxation sous astragalienne cheville gauche + fémur jambe droite , la totale , tout ça à, 50 ans , ma cheville était en miette , j’ai subie une première opération avec mise en place de vis et plaques , 8 mois d’hospi et ensuite greffe osseuse plus encore rééducation pendant trois ans , plusieurs opérations ensuite pour essayer de remettre tout ça à peu près droit .
le chirurgien m’avais dit que je risquais de finir en fauteuil , mais j’ai fais une grosse rééduc , et aujourd’hui je marche normalement , pas longtemps par ce que j’ai les chevilles qui ce bloquent , mais je peu faire du sport et j’espère reprendre la moto , bien sure j’ai les deux chevilles bloquées et j’ai 3cm en moins sur la jambe droite , mais avec du courage et une bonne rééduc en plus il es jeune ça va le faire , par contre choisie bien ton chirurgien , je peux te donner le nom du miens , une pointure si tu es pas trop loin de Châteauroux , le professeur brilhault .
bon courage à lui
” un forum de vieillards vissés dans des canapés” il parle pour lui.
Absolument. Même si je suis un des seuls ici à faire encore un peu de mobylette, lol…
je marche normalement , pas longtemps
Ha bah tiens, ça aussi, je connais, lol…
Salut.
Si j’avais un conseil a donner s’est de garder a l’esprit qu’un cas n’est pas un autre et qu’aucuns médecins même les plus réputés ne pourront connaître l’évolution et éventuelles séquelles….
Il y a 22 ans j’ai fait la totale tibia péroné, malléole interne externe et un tat d’autres os du pied sur les 2 chevilles en même temps….. plusieurs opérations,7 mois de fauteuil roulant,2 ans de rééducation….bon s’est pas facile tous les jours notamment au réveil mais je vis malgré tout normalement et roule toujours…
Les chirurgiens étaient pourtant plutôt tous très pessimistes quand a mes chances d’avoir une marche normale…..certes mes chevilles sont bloqués et compensé par des semelles orthopédiques mais ça ne m’empêche pas de faire un boulot qui sollicite énormément les chevilles (couvreur,) et de faire de longues randonnées même en montagne…..
Bon courage et bon rétablissement au petit
Deux témoignages très détaillés, un poilou hors sujet, et propres à remonter le moral à un minot de 10 ans et à sa famille.
😂
Si vous ne l’avez pas vu passer, y’a une rumeur de blessure depuis le début de cette semaine pour Herlings
Il est question de fracture du plateau tibial et du LCA
Sinon, on a bien fait de lui répondre, à Yenneleb.
😄
Il a dû avoir peur, je comprends pas pourquoi … ^^
On aurait pourtant bien aimé avoir des nouvelles du petit estropié à vie…
L’a-t-on amputé des deux jambes? Va-t-il à l’école dans une caisse à roulettes, propulsé par des fers à repasser?
“Si vous ne l’avez pas vu passer, y’a une rumeur de blessure depuis le début de cette semaine pour Herlings”
Non, rien vu de ça. Où as-tu vu cette rumeur ?
Où as-tu vu cette rumeur ?
Hey bé, toto il passe encore par ici !!! ca en sortirait quelques souvenirs ca ! !
le bonjour à la famille 😉
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos électriques et thermiques et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2025 - CPPRESSE. Tous droits réservés.
Partenaire officiel MX2K - Cyber Jay : Réparation Mac à Paris