Fracture plateau tibial enfant

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Yenelleb
    Participant

Bonjour à tous,

Mon fils de 10 ans s’est cassé le plateau tibial Samedi dernier sur une course.

avez-vous deja vecu ca ? Durée d’arret moto ? Complications ? Etc

On a pas encore tous les résultats si opération nécessaire ou non, mais on se pose beaucoup de question.

merci à tous

Gator
      Participant

De nos jours, on opère dans la plupart des cas. La reprise de la moto, pour l’heure, pensez à autre chose. La saison est finie, c’est une fracture à potentialité de séquelles sérieuses au niveau de l’articulation du genou, donc on écoute bien gentiment les toubibs (bons, de préférence, et avec une certaine réceptivité à la pratique sportive) et on fait soigneusement sa rééduc sans chercher à rouler sur une jambe…

Sinon, venir chercher des infos sur un forum de vieillards vissés dans des canapés est une idée qui révèle un certain optimisme quant à sa vision du monde…

😏

phiphix
        Participant

+ 1 . Et surtout ne pas écouter certains magiciens.

Sauf pour” un forum de vieillards vissés dans des canapés” il parle pour lui.

;-)))

mimi001
          Participant

salut , je me suis cassé le plateau tibial en 2007 , plateau tibial cheville  droite astragale fêlé et luxation sous astragalienne cheville gauche + fémur jambe droite , la totale , tout ça à, 50 ans , ma cheville était en miette , j’ai subie une première opération avec mise en place de vis et plaques , 8 mois d’hospi et ensuite greffe osseuse plus encore rééducation pendant trois ans , plusieurs opérations ensuite pour essayer de remettre tout ça à peu près droit .

le chirurgien m’avais dit que je risquais de finir en fauteuil , mais j’ai fais une grosse rééduc , et aujourd’hui je marche normalement , pas longtemps par ce que j’ai les chevilles qui ce bloquent , mais je peu faire du sport et j’espère reprendre la moto , bien sure j’ai les deux chevilles bloquées et j’ai 3cm en moins sur la jambe droite , mais avec du courage et une bonne rééduc en plus il es jeune ça va le faire , par contre choisie bien ton chirurgien , je peux te donner le nom du miens , une pointure si tu es pas trop loin de Châteauroux , le professeur brilhault .

bon courage à lui

Gator
            Participant

” un forum de vieillards vissés dans des canapés” il parle pour lui.

Absolument. Même si je suis un des seuls ici à faire encore un peu de mobylette, lol…

je marche normalement , pas longtemps

Ha bah tiens, ça aussi, je connais, lol…

tototeli fmx
              Participant

Salut.

Si j’avais un conseil a donner s’est de garder a l’esprit qu’un cas n’est pas un autre et qu’aucuns médecins même les plus réputés ne pourront connaître l’évolution et éventuelles séquelles….

Il y a 22 ans j’ai fait la totale tibia péroné, malléole interne externe et un tat d’autres os du pied sur les 2 chevilles en même temps….. plusieurs opérations,7 mois de fauteuil roulant,2 ans de rééducation….bon s’est pas facile tous les jours notamment au réveil mais je vis malgré tout normalement et roule toujours…

Les chirurgiens étaient pourtant plutôt tous très pessimistes quand a mes chances d’avoir une marche normale…..certes mes chevilles sont bloqués et compensé par des semelles orthopédiques mais ça ne m’empêche pas de faire un boulot qui sollicite énormément les chevilles (couvreur,) et de faire de longues randonnées même en montagne…..

Bon courage et bon rétablissement au petit

Gator
                Participant

Deux témoignages très détaillés, un poilou hors sujet, et propres à remonter le moral à un minot de 10 ans et à sa famille.

😂

kvalo
                  Participant

Si vous ne l’avez pas vu passer, y’a une rumeur de blessure depuis le début de cette semaine pour Herlings

Il est question de fracture du plateau tibial et du LCA

Gator
                    Participant

Sinon, on a bien fait de lui répondre, à Yenneleb.

😄

Peeping Tom
                      Participant

Il a dû avoir peur, je comprends pas pourquoi …  ^^

Gator
                        Participant

On aurait pourtant bien aimé avoir des nouvelles du petit estropié à vie…

L’a-t-on amputé des deux jambes? Va-t-il à l’école dans une caisse à roulettes, propulsé par des fers à repasser?

Richard
                          Participant

“Si vous ne l’avez pas vu passer, y’a une rumeur de blessure depuis le début de cette semaine pour Herlings”

Non, rien vu de ça. Où as-tu vu cette rumeur ?

kvalo
                            Participant

Où as-tu vu cette rumeur ?

JEFFREY HERLINGS NEW INJURY???

jojobmx
                              Participant

Hey bé, toto il passe encore par ici !!! ca en sortirait quelques souvenirs ca ! !

le bonjour à la famille 😉

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'abonner