fracture du talon (calcaneum) vos conseil et votre experience

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale fracture du talon (calcaneum) vos conseil et votre experience

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #389693
    lolomotoverte51
    Participant

      j ai donc une fracture du calcaneum reduite avec 6 broches,je deguste depuis deja 15 jours.

      ce qui me fait peur c est le temps de réeducation entre 6 et 12 mois sur les forums medicaux.

      ci quelqu un a vecu ca ,partager votre experience.

      merci

      #567482
      ktmfactory199
      Participant

        Salut , j’ai vecu sa il y a 2 ans , je n’avais pas de broches mais j’ai bien déguster . En comptant le platre et la rééducation cela fesait a peine 3 mois , mais avec des broches je ne sais pas mais cette fracture met longtemps a bien revenir , j’avais un gros bleu au niveau du pied et il a mis longtemps a partir , voila .

        #567483
        rere84
        Participant

          ha les fractures hummmmm

          bon déja chaque fracture est diférente même si c est le même os….perso en janvier je me pete le péroné rien de grave pas d opération ok ,normalement en 2 mois l histoir auré pus etre fini et bien non ,à l heure actuel je ne peut toujours pas courir….

          donc pour toi courage et pour la  durée de ta reduc????

          #567484
          mietgazzz
          Participant

            generalement, une fracture comme sa peut mettre entre 4 et 12 mois au vu de la calcification des os et de la reeducatiion comment elle se passe…

             

            bon courage a toi mec !!! et fais ettention a pas deconner

            #567485
            lolomotoverte51
            Participant

              j en ai deja pour 3 mois sans poser le pied,puis ensuite on verra pour retirer les broches,et enfin la réeducation et la grande inconnu.

              donc pour l instant je suis patient mais c est long.

              et dire que je ne suis meme pas tomber, le talon a taper par terre a la reception d un petite marche.

              je rage

              #567486
              carlastrana
              Participant

                je me suis fracturé le calca il y a deux ans (4fractures au niveau de l’articulation et une dessous)

                conseil : contacte un bon kiné des que possible(renseigne toi bien au pres des club sportifs de ton bled) . le miens m’a dit que j’aurais du commencer la réeduc avant l’ablation du platre pour liberer un peu l’articulation et maintenir la musculation du pied a l’aide de l’electricité.

                si apres 2  mois de kiné tu as encore mal tente la meso ,

                si tu aimes courrir envisage de devoir réduire sérieusement voir complètement .

                vas voir un osteo et un podologue pour des semelles a ton pied des que tu remarche presque normalement.

                sois patient et relativise 

                #567487
                bustaone
                Participant

                  C’est très dur et très long…! j’en souffre encore depuis 2005, mais chaque blessure est un cas donc on peut pas dire quelles vont être tes séquelles… juste sois fort et surtout patient dans ta rééducation!! Moi on me disait que ça allé revenir à la longue mais c juste de belles phrases pour te réconforter un peu le moral..! Les blessures tu les gardes à vie et il faut faire avec..!       Bonne chance à toi   bonne réeduc!  

                  #567488
                  mat a mat
                  Participant

                    Salut, en effet il va falloir que tu sois patient. C’est arrivé à un collégue et il à mis presque 1 année avant de pouvoir reprendre le mx, mais chaque blessure est differente alors….

                    Un conseil, renseigne toi pour un kiné qui pratique la methode meziere ( le top du top, en douceur et prise en compte de l’ensemble de ton corp)

                    Bon courage!

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Content de te revoir!

                  Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                  Récupérez votre mot de passe

                  Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.