Fourche Showa 47 Honda CRF

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
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  • #426214
    phil 440
    Participant

      La 450 CRF est équipée d’une fourche Showa de 47mm, à cartouche inversée et à double chambre. L’amortisseur de compression est composée d’une chambre à air (rien à voir avec une chambre à air de pneu) qui doit être purgée car il s’agit d’une chambre à air et non d’une chambre à huile.

      Seulement voila, si l’on envoi la fourche chez un préparateur, celui-ci va nous renvoyer la fourche certainement préparée correctement, mais durant le transport si la fourche est positionnée à l’horizontale, l’huile des tubes va remplir la chambre à air … !!

      Est-ce normal ou pas ?

      #921846
      vhk51
      Participant

        non non pas du tout tu peux la retourner ds tous les sens ya pas de problemes

        dans ta cartouche interne la ou se trouve l’huile de ton hydraulique, le montage est étanche.

        a l’exterieur de celle-ci se trouve l’huile de lubrification de tes tubes, elle influe aussis sur la fin de course,

        mais elle n est pas separée du volume d’air qui occupe cette chambre, donc aucun soucis.

        chao…..

        *hervé*

        #921847
        phil 440
        Participant

          Merci Hervé pour ta réponse mais justement l’huile de lubification des tubes n’est pas séparée de la chambre à air et rien n’empéche cette huile de pénétrer dans la chambre à air par les 2 trous situés en haut du corp de l’amortisseur de fourche.

          Si une quantité d’huile se loge dans la chambre à air, est ce que cela ne crée pas un manque d’huile de lubrification du tube et par conséquence un comportement différent de la fourche en fin de course ?

          #921848
          vhk51
          Participant

            non pas de probleme de ce coté la ,

            meme s’il y a de l’huile dans cette partie la, celle-ci est expulsée lors de la phase de compression.

            en fait sur ton bouchon de compression (lorsque celui-ci est démonté) il y a une bague étanche montée sur un ressort en desssous de celui-ci.

            lors de la phase de compression, cette bague sous pression, vient comprimer le ressort et se remettre ensuite a sa position initiale lors de la detente,

            donc pas de soucis à te faire pour ton huile, tu mets la meme quantité dans chaque tube et “roule mimile”.

            salutations…..

            *hervé*

            #921849
            quadramx
            Participant

              jour. Si je peux me permettre de donner mon avis,cette fourche est plutot simple a entrenir par rapport a d’autres fourches que j’ai eu sur des honda precedentes.

              #921850
              rabbi
              Participant

                tout à fait d’accord quadramx

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