Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Mécanique moto › fourche rmz-kxf 250
comment faire pour assouplir la fourche dans le premier tiers (sans depenser une fortune chez un preparateur) merci d’avance @+
salut didier je pense que tu n as pas 36 solutions pour assouplir ta fourche si ce n est de faire preparer ta fourche une prepa ca vaux apeux pres 180 euros dans le sud ont a un tres bon preparateur (rodo race )qui pourais eventuellement te faire cela mais je suppose c est un peux loing ou bien tu peux essayer evantuellement de faire une bonne vidange et y metre de la kayaba 01 ca peux assouplir ta fourche (remplacer ressorts)mais il n y a pas de miracle salut et a bientot
je te remercie salva pour ta reponse mais je crois qu’il y a une modif interne pas tres complique a faire, il y a du y avoir un post du meme genre et je crois que Trajectman avais parlé de cette modif…. si quelqu’un en sais un peu plus .merci.
oui y une histoire de pastille a enlever deux ou trois des pastilles sur les cinq existante mais j’en sais pas plus
y a quelqu’un qui en parler y a pas longtemps s’il se reconnait je suis interresse aussi a plus
regarde dans ton manuel d’entretien le niveau minimum d’huile que tu pe y mettre et par rapport a ce niveau tu ajoute 5 mm et tu essai ainsi.Apres a toi de trouver les bons reglages.
up!
modifs faites sur mon 250kxf 2005.
pilote 73 kg non habillé niveau moyen.
chgt des ressorts 0.42 pour 0.44
niveau d’huile 100 mm avec huile kayaba
modif de l’empillage des clapets de compression.
il faut enlever 2 clapets sur la fin de l’empilage afin de rendre la fourche plus progressive.
avant: IIII-IIII
après: III-III
la modif des clapets peut-etre faite sans changer les ressorts. j’ai tésté c’est déja beaucoup mieux que l’origine.
le – dans mon exemple représente une “rondelle” intérmédiaire qu’il faut conserver.
fait tes pistons un par un.
merci beaucoup ritchi pour tes conseils, mais les clapets que tu retires sont ils bien de plus gros diametres que les autres ? de toute facon je vais essayer et si j ai un probleme je te mail…. encore merci @+
c’est les plus gros diametre. ceux qui sont en bas de la pyramide.
diametre 24mm. bon courage
salut suzforever.
pour mons cas et par les conseil de chez kawa d’engouleme, j’ai enlever les 4 clapets de plus gros diametre de chaque piston de compression. il y en 7 de gros diametre sur chaque piston. j’ai mis 95 mm d’huile dans chaque.
depuis la fourche réagi mieux mais manque encore d’un peu onctuosité. il faut adapter le niveaux d’huile sur les different terrain sous peine de taloner.
si quelqu’un a une info pour differents reglage, je suis preneur.
bon gaz
pas de solution miracle sans changement des ressorts. pour gagner en progressivité il faut impérativement passer par là.
merci à toi aussi trajectman pour tes conseils , je vais commander de la bonne huile kayaba 01 et me lance dans la modif……. @+
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