fourche rmz-kxf 250

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #444528
    suzforever
    Participant

      comment faire pour assouplir la fourche dans le premier tiers (sans depenser une fortune chez un preparateur) merci d’avance @+

      #1062270
      salva
      Participant

        salut didier je pense que tu n as pas 36 solutions pour assouplir ta fourche si ce n est de faire preparer ta fourche une prepa ca vaux apeux pres 180 euros dans le sud ont a un tres bon preparateur (rodo race )qui pourais eventuellement te faire cela mais je suppose c est un peux loing ou bien tu peux essayer evantuellement de faire une bonne vidange et y metre de la kayaba 01 ca peux assouplir ta fourche (remplacer ressorts)mais il n y a pas de miracle salut et a bientot

        #1062271
        suzforever
        Participant

          je te remercie salva pour ta reponse mais je crois qu’il y a une modif interne pas tres complique a faire, il y a du y avoir un post du meme genre et je crois que Trajectman avais parlé de cette modif…. si quelqu’un en sais un peu plus .merci.

          #1062272
          jarno
          Participant

            oui y une histoire de pastille a enlever deux ou trois des pastilles sur les cinq existante mais j’en sais pas plus
            y a quelqu’un qui en parler y a pas longtemps s’il se reconnait je suis interresse aussi a plus

            #1062273
            mc ray
            Participant

              regarde dans ton manuel d’entretien le niveau minimum d’huile que tu pe y mettre et par rapport a ce niveau tu ajoute 5 mm et tu essai ainsi.Apres a toi de trouver les bons reglages.

              #1062274
              suzforever
              Participant

                up!

                #1062275
                ritchi
                Participant

                  modifs faites sur mon 250kxf 2005.
                  pilote 73 kg non habillé niveau moyen.
                  chgt des ressorts 0.42 pour 0.44
                  niveau d’huile 100 mm avec huile kayaba
                  modif de l’empillage des clapets de compression.
                  il faut enlever 2 clapets sur la fin de l’empilage afin de rendre la fourche plus progressive.
                  avant: IIII-IIII
                  après: III-III
                  la modif des clapets peut-etre faite sans changer les ressorts. j’ai tésté c’est déja beaucoup mieux que l’origine.
                  le – dans mon exemple représente une “rondelle” intérmédiaire qu’il faut conserver.
                  fait tes pistons un par un.

                  #1062276
                  suzforever
                  Participant

                    merci beaucoup ritchi pour tes conseils, mais les clapets que tu retires sont ils bien de plus gros diametres que les autres ? de toute facon je vais essayer et si j ai un probleme je te mail…. encore merci @+

                    #1062277
                    ritchi
                    Participant

                      c’est les plus gros diametre. ceux qui sont en bas de la pyramide.
                      diametre 24mm. bon courage

                      #1062278
                      trajectman
                      Participant

                        salut suzforever.
                        pour mons cas et par les conseil de chez kawa d’engouleme, j’ai enlever les 4 clapets de plus gros diametre de chaque piston de compression. il y en 7 de gros diametre sur chaque piston. j’ai mis 95 mm d’huile dans chaque.
                        depuis la fourche réagi mieux mais manque encore d’un peu onctuosité. il faut adapter le niveaux d’huile sur les different terrain sous peine de taloner.
                        si quelqu’un a une info pour differents reglage, je suis preneur.
                        bon gaz

                        #1062279
                        ritchi
                        Participant

                          pas de solution miracle sans changement des ressorts. pour gagner en progressivité il faut impérativement passer par là.

                          #1062280
                          suzforever
                          Participant

                            merci à toi aussi trajectman pour tes conseils , je vais commander de la bonne huile kayaba 01 et me lance dans la modif……. @+

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Content de te revoir!

                          Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                          Récupérez votre mot de passe

                          Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.