📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

fourche qui claque mais en détente !

• Auteur
    ben mx
    Participant

Salut tout le monde. Mon cousin vient d’acheter une 125 KTM 2001 et le problème qu’il y a c’est que la fourche claque mais en détente. On a essayer d’arreter ce problème en agissant sur les vis de détente mais ça n’a pas fais grand chose. Vous pensez que ça peut venir des bagues, ou autre chose ? Si vous avez une idée, aidez nous Merci !!

yamamax
      Participant

tu veux dire que la fourche claque lorsqu’elle remonte ??

shawn.
        Participant

Ta fourche fonctionne telle correctement sinon ? Moi j’ai eu en pb similaire de bruit après avoir changer de ressort (mauvaise longueur, jeu trop important), le ressort se balladait un peu « partout »;

la truffe
          Participant

J’ai eu ce pb avec ma fourche kayaba.c’est parce que j’avai oublié de serrer à la clé la pièce qui bloque le ressort en haut,et tout s’etait barré à l’interieur(rien n’à été endommagé).Ta qu’a dévisser le bouchon qui est en haut de chaque fourreau et tu verra si le ressort est solidaire du reste.

magfar
            Participant

ya des chance pour que ce soit les bague de friction qui soit morte moi j’avais un 250yz et quand je l’est achete elle etait toute dure pour que tu voit si ca vien des bague démonte la roue av tu prend le tube a une main et tu prend avec ton autre main le fourreau et tu regarde si il y a du jeu si oui tu peut change les bague et les joints spy sinon sa m’étoneré que ca vienne de l’huile essaye ce que je t’est dit et tien moi au courant sur cette adresse ste plai [email protected] merci

looping
              Participant

c’est pas les bagues de friction qui fait que ça claque lorsque tu soulève violament la roue avant:ça vient de tes ressorts(ou 1 seul)qui ne se detente plus assez ou alors ta l’écrou de la pièce qui maintient le ressort qui est dévissé.Démonte et guette,bonne bricole et j’éspère pour toi que ça fonctionnera!

ben mx
                Participant

On l’a démonté. Le ressort ne vient jusqu’en buté en haut du fouraut, du coup quand on remu les tubes on entend les ressot qui se baladent. On a aucune idée de ce que ça peut être.

looping
                  Participant

est-ce que tu les a mesuré?voir si ils ont la longueur acceptable dans le manuel technique.a plus!

ben mx
                    Participant

Oui yamamax, elle claque quand elle remonte. Et toi shawn, pour la longeur des ressorts ils étaient trop cours ou trop longs ? Mon cousin pèse environ 50-55kg et moi 70kg et ça fait le même effet avec lui qu’avec moi. Pour ça je pense que ça doit aller, mais j’ai remarqué que ça fourche était un peu souple en début de course lorsqu’on la laissé au repos pendant quelques jours et quelle se redurcicé aprés avoir roulé 5min. Vous pensez que la quantité d’huile peut y faire. Se soir on si colle puis on verra bien.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce