Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › fort mahon
Pour ceux qui trouvaient que les parcours étaient trop faciles, cette année j’ai trouvé fort mahon très technique.
J’aimerai avoir l’avis de ceux qui ont participé aussi à la course
on rapelle les frères delforterie?
Pour les photos c’est déjà dispo sur maindru photo.com.
vous pouvez vous regarder dans les sables mouvants de quend, du à la marée je précise et non à l’organisation.
je dois avoir des photos de 81 82 et 83, du temps ou rudy potisek essorrait tout le monde dans le sable, ca vous dit?
au fait, rudy, c’est le papa des trois minots. il a du arrêter parce qu’il s’est pris la main dans la chaine à bercy en support d’un certain calquist pour yamaha.
au fait, tu vas bien rudy?
et férinel, ca dit quelque cose à quelqu’un?
baquet? peut être? ou le premier champion de france national?
qui peut donner son nom?………..c’est quand même lui qui a mis la première pierre!!!!
allez, une photo de lui à qui donne le premier son nom!!
Je suis assez d’accord avec ça. il y a déjà pas tellement de course de sable alors ce serait dommage que ça s’arrète. Fort Mahon est peut-être la plus “amateur” de toutes mais on y prend souvent pas mal de plaisir à rouler (et même si l’organisation fait râler parfois car on est toujours impatient et inquiet quand on s’inscrit et qu’on a pas de news…)
Il faut que ces courses cohabitent car le format de berck est très sympa et offre des manches intenses pour les spectateurs. C’est un bon vecteur d’image pour le “cross de plage” et donc indirectement pour la promo des enduros classiques dont le suivi du déroulement des courses est toujours plus difficile pour les spectateurs et donc un peu moins enthousiasmant.
Pour ma part je pense que 2 semaines entre ces courses serait un minimum, cela éviterait de trop décourager ceux que la casse mécanique effraient…. car nous sommes tous d’accord: le profil type du pilote dans ces courses n’a pas un budget extensible à volonté
JE SUIS CARREMENT DE TON AVIS , c est vrai que c est une belle course , je pense que les organisateurs esperaient la disparition du touquet et se frottaient les mains mais celui a redemarrer , et la beach cross lui a fait du mal car le fait qui n ait pas de ligne droite fait moins peur a certain , pour la casse je parle ! maintenant 2 semaines seraient un minimun esperaient en delai et plus d augmentation d inscription et cela redeviendrait une course abordable pour tous , car rappeler vous 500 pilotes maxi apres ont prend plus personne et la s il fait c est compte le pere hutin il en ait loin ,
a yves2638 il s’agit de pascal bacquet avec la toute premiere 500 honda liquide avec bras ocillant bannane qui venait d’italie, fabriquer par VRP.
ps ferinel les couleurs etait arc en ciel
Effectivement, Mr Hutin avait fait les buttes à Merlimont, l’année où Le Touquet avait failli disparaitre…
Mais enfin, sans parti pris aucun, il serait bon que le gueguerre Hutin-FFM s’arrête, elle ne profite à personne…
ok merci pour l info ont ete plusieur a pensé la meme chose j arrete d en parler et vive les course de sable ,
Perso ça fait 3 ans que je roule à Fort-Mahon, et j’aime bien cette course, il y a des points négatif, ok, mais c’est une belle course beaucoup plus technique que le Touquet (nouvelle version).
Les vérifs administratives été rapides, on a dut un peu attendre pour le sonométre, mais il faisait beau donc c’était pas un pb.
Je n’ai pas trouvé les stands trop “chargés”, c’est comme sur les autres courses, il y a du monde, mais c’est aussi aux motards de faire attention, c’est pas en roulant a 50km/h dans les stands qu’on gagne des places. Mon frére m’a dit avoir vu arriver un gars super vite dans les stands avec dérapages dans les virages et il est resté 15min a son stand pour se reposer, c’est vraiment n’importe quoi, mais je crois que des commissaires de la FFM était là pour mettre des pénalités, et je trouve ça normal.
Les sables mouvants de Quend m’ont un peu surpris, mais il ne fallait pas avoir peur de se mouiller les bottes !!! Et M.Hutin nous avait bien prévenu pendant le breffing.
J’espere qu’il y aura une 20éme édition de cette épreuve, et que ce sera une grande fête !!!
sandbad, ce n’était pas bacquet, mais son meilleur copain sur une 250 yam de chez castel moto!
pascal avait bien une 500 honda qu’on lui avait prété et qui venait des US, il l’a inauguré à herzeele, si je ne m’abuse.
si tu nous lit, pascal, un grand bonjour!!!
c’est marc vandamme qui a été le premier titré en national.
je retrouve la photo et je la post
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.