- Ce sujet contient 97 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
piloumx, le il y a 7 années et 9 mois.
FMB Championnat 2013
-
AuteurMessages
-
16 février 2009 à 0h46 #629233
Je reviens de Grobbendonk . Je me suis gelé les … hum… 🙂 bref.
En un mot :super Desalle ;
Première manche mx1 : chute de Ramon au virage apres le dépard. Holshot de Desalle .De Dycker juste derrière pendant quelques tours .Départ moyen de strijbos qui remonte vite . Apres quelques tours ,Desalle creuse un léger écart . Kenno reviendra fort en fin de manche ( manche de 20min +1T) .Les fleurs pour Desalle.
Deuxième manche : Holshot pour big ken suivis de Desalle et le kid. Puis chutte??? de kenno et abandon .Desalle premier ,strijbos dans les roues . Quelques tours comme ca ;puis arrive vite(trop) les premiers attardés. Kevin perd le contact et termine une bonne vingtaine de secondes de Clement.
Super Desalle . Certaines personnes auraient voulu qu’il signe dans un top Team à l’inter saison ,mais la il roule sans pression et c’est peut être pas plus mal pour lui .L’est kor jeune le gaillard 🙂 Surtout qu’à première vue ,sa moto marche bien et n’a rien à envier aux Honda de chez Martin.
Mais bon ,ca comptait pas pour le championnat ,donc pas facile si ca peut vraiment servir de référence …
Résumé complet (texte ,photos et vidéos) sur mxmag.be demain ou en début de semaine 🙂
16 février 2009 à 0h50 #629234Le temps gris noir … pas super pour les photos ,surtout avec mon objo qui ouvre pas assez … 🙁
16 février 2009 à 0h53 #629235Merci pour les infos.
🙂
16 février 2009 à 1h29 #629236Petite news … pour ceux qui ne savent pas encore . Desalle est entrainé et conseillé par Bervoets …
16 février 2009 à 4h13 #629237General MX1:
1 DESALLE Clement
2 STRIJBOS Kevin
3 DE REUVER Marc
4 RAMON Steve
5 PYRHONEN Antii
6 SCHRÖTER Dennis
7 SALAETS Kristof
8 DE DYCKER Ken
9 LAURYSSEN Jan
10 VAN NOOTEN Jurgen
11 WOUTS Kevin
12 DIERCKX Dennis
13 TERREBLANCHE Shannon
14 MARTENS Yentel
15 ADVOKAAT Anne
https://www.mylaps.com/results/showevent.jsp?id=388468
16 février 2009 à 12h03 #62923816 février 2009 à 14h19 #629239Comme Ramon alors ? ;D
16 février 2009 à 17h19 #629240lol ,clair que hier Ramon n’avait pas envie de mettre du gros gaz 🙂 .Ceci dit ,il a un pilotage terrible ,et des traces incroyables.
Exemple en image: Dans ce virage par exemple (long virage avec entrée à l’intérieur et sortie en milieu de piste …) Tous les pilotes rentrent donc intérieur ,reste dans l’ornière en appuis jusqu’à la sortie de virage.Normal quoi … Mais Ramon lui ,entrée de virage dans l’appuit, puis la ,il sort de l’appuit pour carrément couper le virage , filer tout droit pour rejoindre l’appuis en sortie de virage. il a doublé quelques pilotes avec cette trajectoire en première manche .C’etait le seul à le faire 🙂 . D’ailleurs ,j’etais le long des cordes et j’ai été surpris la première fois car j’ai cru qu’il me filait droit dessus :p
16 février 2009 à 17h46 #629241Ruse l’animal…
Quant a Desalle… en constante evolution et devant les pilotes usines…^^..
Les temps sur mylaps sont assez impressionant aussi…
En MX2, meilleur temps pour Boog en premiere manche et….Verbruggen en seconde!!!
Holeshot???..;-)…
16 février 2009 à 17h59 #629242Je me suis laissé dire que Ramon a un problème de santé qui ne se resoud pas et qui traine depuis plusieurs mois. Une sorte de bactérie dans le sang. De là conduit a un problème de récupération. A prendre au conditionnel évidément…
16 février 2009 à 18h00 #629243Surement pas la rage en tout cas…;-)…
16 février 2009 à 18h25 #629244Desalle n’écoutera jamais que son père. Bervoets ne sert a pas a grand chose dans le team…
. Terrain pourri; gelé une bonne partie de la journée, un premier virage et des appels de sauts à se ruiner un début de saison (un comble car l’organisateur est aussi le père d’un pilote de GP…).
. Tous les tops (Shiffer, JVH, Roelants, Boog) du pack mx2 ont roulé sur la défensive. Que Shiffer roule bien en mx2 et qu’il a un gros bagage technique saut n’est pas un scoop. Faut pas s’emballer non plus pour autant, on connait aussi l’irrégularité et les facéties du coco… A revoir sur 2 X 40… Pour le reste Herlings bien, Kullas bien aussi (un jeune a découvrir cette année sur le mx2), Kojima (je jap’ officiel Suz) pas trop mal, reste a voir sa marge de progression. En gros pas de vraies révélations… Dommage de ne pas avoir vu Teillet, les 2 HDI et Musquin (qui doit être dans le coin, l’ai vu à Lommel jeudi).
. En MX1, même conclusion. Desalle est le jeune (19) qui monte, il a le bon package (père, mental, bagage techique, matériel) pour aller très loin mais ca on le savait… En parlant de matériel y’a 7 CRF 450 dans le top 10. Même Pyrhonen qui galère avec des charrettes depuis 3 ans a l’impression de vivre une seconde jeunesse! Strijbos confirme Mantova, De Dycker facile (faudra voir sur les manches de 40), Ramon plus insipide que jamais (et ca va pas aller en s’améliorant avec la trentaine approchant), un peu à l’image de Breugelmans (la saison de trop?)….
16 février 2009 à 19h30 #629245Pourquoi, au fait, alors qu’ils étaient censés rouler à la base ???
16 février 2009 à 19h54 #629246Ben peut être la peur du terrain … il a gelé à -6 durant la nuit ,et il annonçait un temps plutot degueu l’aprem en plus . Parrait que le matin au entrainement c’etait "chaud" 😉 ca serait domage de ce blesser maintenant pour un simple cross "d’entrainement ". Je ne vois que cette raison ,surtout si ils etaient sur place . Surtout que Grobbendonk ,rien à voir avec Lommel ou lierop point du vu texture du terrains.
16 février 2009 à 20h57 #629247+ 1. Bonne analyse.
Pour moi en Mx2 celui qui était le mieux bien que le résultat ne soit pas extra extra était Boog qui est bien monté en puissance pendant toute la journée. Bizard de ne pas avoir vu Gysel sur 2 roues, il était là en touriste visiblement.
En Mx1, Clément était vraiment top et tjs aussi propre sur ce circuit très piégeux. Ramon ne poussait pas … motivation ? Il fessait grave la tronche (encore plus que sur un podium). De Dijcker a encore bien fait chauffé sa jaune, finalement la perte d’un cale pied droit (!) aura donné un bon répit à la brêle.
Le matin c’était holliday on ice !
En nationaux, le niveau de Getteman était top, il semblait ne pas forcer.
Aussinon de façon général et toutes catégories confondues, il y avait du gros matos derrière la grille -> la crise ??????
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.