filtre à huile en fer ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #414993
    ben mx
    Participant

      Bonjours à tous, j’ai entendu parlé qu’on pouvais trouver des filtres à huiles adaptable. Ca évite d’en avoir un en carton et de le changer toutes les deux vidanges. Que savez vous sur le sujet ?

      #847736
      wilfridmx
      Participant

        ben c’est peut-etre bien pour les tondeuses mais une motocross (donc de competition) je sais pas quelle machine peu faire des trous aussi fin qu’un filte en carton avec du metal ?? c’est impossible ca laisse passer forcement plus … puis c’est vrai qu’un filtre a huile ca prend beaucoup de place…

        #847737
        dcrouzel
        Participant

          les Yzf 2001 et 2002 avaient des filtres métalliques , mais il faut bien consommer alors à partir de 2003 il sont devenus en papier.

          #847738
          lonsdale1664
          Participant

            c’est surement une question de marketing ou de coup de production pour la marque , un filtre a huile metalique tu peux le netoyer , celui en carton non donc peu etre que c plus rentable pour le constructeur c’est top car le filtre en papier faut en acheter un neuf en magasin$$$$

            peu etre aussi que pour les constructeur cela leur revient moins cher de fabriquer un filtre en carton pluto qu’un filtre metalique…..

            mais il existe en adaptable des filtres metalique que tu peux netoyer toi meme , plus rentable pour nous les pilotes

            pour wilfridmx: le filtre metalique est constitué de tout son contour d’une petite plaque metalique tres fine composé de minuscule trou , un peu du type d’une moustiquaire mais en metal et contrairement à ce que tu pense c’est aussi eficace qu’un filtre papier aux niveaux “filtration des particules metaliques” et il y a meme certain filtre qui sont ementer pour garder les residu metaliques

            sur ce joyeux noel a tous et une bonne année de ride

            #847739
            ben mx
            Participant

              Un pot a ce filtre sur une 250 yz-f 2006, alors savez-vous où on peut ce les procurer ?

              #847740
              fuckasphalt
              Participant
                #847741
                eurasianboy
                Participant

                  salut en regardant sur le lien du site que tu a mis j’ai vu des filtre a huile en carton a 3euros.

                  ils sont vraiment moins chère que ceux que j’achète.

                  ma question est y’a t il des filtre a huile de moins bonne qualité.

                  plus concrètement cela sont ils de moins bonne qualité?

                  https://www.motoshop-online.com/catalog/product_info.php?cPath=1_612_613&products_id=6794

                  merci

                  #847742
                  dcrouzel
                  Participant

                    attention , le tarage du ressort n’est pas le même sur les filtres de 2001 / 2002 et aprés .

                    #847743
                    fuckasphalt
                    Participant

                      Ouais il y a différentes qualités de papier filtrant, mais sur le lien c’est la marque de filtres que j’utilise, et à ce prix la je le change toute les 2 vidanges, et jamais de soucis

                      #847744
                      ben mx
                      Participant

                        Ca fait plaisir merci. Dommage parce que je vais acheter une crf 2007 et apparement il ne le propose pas pour cette moto. Pour ceux en carton, j’en ai trouvé à 6 euros, chez un distributeur de pièces auto. Le genre de mec qui connais la référence de ton filtre de voiture sans même regarder le catalogue (un vieux de la vielle), je lui ai montrer un filtre de crf, il a passé un cout de fils et hop. Faut pas croire que honda va s’emmerder à fabriquer un modèle unique de filtre (trop cher), alors ils utilisent un modèle de filtre qui existe déjà, le plus adapté à leur besoin, faut juste le trouver.

                        #847745
                        gros loulou
                        Participant

                          https://www.scottsperformance.com/products.php?PartType=3

                          Le filtre à huile en acier inoxydable de chez Scotts, si tu sais lire l’anglais tu verras que la filtration est meilleure que celle de n’importe quel filtre en papier….

                          #847746
                          fuckasphalt
                          Participant

                            6€ Ben MX ? Je paye les miens 2€90…

                            #847747
                            ben mx
                            Participant

                              FuckAsphalt C’est sur internet que tu les achète ?

                              #847748
                              fuckasphalt
                              Participant

                                Non, moto move limoges, c’est Hiffofiltro la marque, petites boites vertes et noires.

                                #847749
                                fuckasphalt
                                Participant
                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.