Fiabilité/problemes 450 CRF 2004

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #495657
    brisco
    Participant

      Apres m’etre fait voler mon 450 vor mx,je vais probablement acquerir un 450 CRF 2004 et j’aimerais savoir si il y avait des faiblesses ou des problemes sur ce modele 2004 ?

      Merci pour les réponses

      BRICE

      #1428633
      Anonyme

        Bonjour ,

        Si ce n’ai les points habituels à verifier sur une moto de cross (radiateurs , roues , roulements de directions de roues et de biellettes, rejet d’huile par le pot d’échappement,…) n’hésite pas à jeter un coup d’oiel sur le boitier de filtre à air .Cette moto comme beaucoup de 4 temps n’aime pas respirer de la poussière . Le gros problème que j’ai rencontré avec cette moto au niveau de l’entretien concernait surtout les soupapes qu’il faut vérifier (si on ne veux pas avoir de problème tous les 10 heures ) .

        Le joint de pompe à eau a aussi tendance à ce mettre à fuire cela ne coute pas cher à changer et c’est rapide mais assure toi de son bon fonctionnment en la démarant et en la faisant un peu chauffer .Il y a un trou dérrière le carter de pompe à eau si le liquide de refroidissement coule par cet orifice il ya un changement à prévoir .

        Regarde bien le silencieu , il en dit long sur l’état réél de la moto .C’est un silencieu volumineux qui souffre en cas de chute ou d’utilisation intensive (bosse , rayure, enfoncement)

        Ah dernière chose chiant sur cette moto assure toi que le n° de série sur le cadre reste lisible , les frottements avec les cables ont tendance à polir le cadre et à éffacer les N°

        #1428634
        billy
        Participant

          Bonjour Brice,

          La moto de Christophe est en bon état, toutefois demande à romain de notre club ce qu’il en pense aussi, il roule depuis un an sur cette moto.

          Bonne fêtes de fin d’année…. Laurent.

          #1428635
          Anonyme

            Salut Brisco… Pour information, j’ai un CRF 45004 depuis Avril 2004, acheté neuf, sur lequel je vidange le moteur toutes les 6heures et boîte toutes les 12 heures et filtre une fois sur deux, Filtre à air à chaque sortie (trés sensible), jeu au soupapes vérifié deux fois (jamais bougé)…. une saison (Avril à Décembre 04) entraînements + 4 courses UFOLEP (niveau poireau ) et 2005 entraînements + 5 courses…C’est béton… Elle est à vendre pour rachat de la même en neuve ( Prix 4900€ / Photos et descriptif sur demande )

            #1428636
            brisco
            Participant

              Merci pour ces réponses,par contre je n’ai aucuns doutes sur l’état de la moto de Christophe,je lui fait confiance a 100 %,je voulais juste connaitre les points faibles du modele 2004……!!!!

              Merci encore a tous.

              Brice

              #1428637
              phil 440
              Participant

                Pas de points faibles si l’entretien est correct.

                Perso, mon CRF est d’avril 2004 modèle import, hormis l’entretien classique, je viens de changer le piston + les soupapes apres environ 100 heures de fonctionnement.

                Penses à verifier et surtout à graisser les biellettes.

                #1428638
                hotrod22
                Participant

                  salut les gars

                  suis mecano honda

                  sur les crf 450 2002 etencheite boite a air donc soupapes…

                  sur la 2004 et les autres d ailleurs l axe de pompe a eau est fragile

                  les spy le bouffe et il se creuse resultat ca goute par le petit trou du carter…plusieur cas au magasin

                  les soupapes d admission en titanes se remplacent par des acier du quad 450trx 2005

                  on garde les meme ressorts

                  ca marche pour tous les models 450 a ma conaissance

                  perso une 2003

                  et betys sur sa 450 cre du dakar!

                  resistance au sable x10!

                  attention les silencieux 2002 03 sont differant des models 2004 et plus!

                  le reste y a pas de probleme!

                  #1428639
                  brisco
                  Participant

                    Bonjour et merci pour tes conseils,par contre je n’ai pas bien saisi les soupapes.les soupapes titanes seraient fragiles ? et il faut les remplacer par des aciers de 450 trx 2005 ?Es ce que j’ai bien compris ?

                    Merci encore pour les conseils et a bientot

                    BRICE

                    #1428640
                    hotrod22
                    Participant

                      oui c est bien cela mais tu zapp les soupapes titane que quand elles sont hs

                      c a dire 2saisons environs

                      voila by

                      #1428641
                      zapoyde
                      Participant

                        moi j’ai une question qui me pose probleme je voudrais monter des jantes de 450 crf 2004 sur un dominator 650 nx rd 02 1988?????? Il ya t’il une personne callé en la matiere à savoir que les axes arriere du dom fon 20mm de diametre…..

                        les moyeux vons t’il rentré dans le bras ociant??????

                        mon dom est monté avec une fourche classique 500 cr de 1988!!!!!!

                        le moyeux avant va t’il rentré?????????

                        je cherche desespérément des réponses a toute ces question merci d’avance….

                        #1428642
                        brisco
                        Participant

                          DIAMETRE CRF axe AV: 16mm

                          DIAMETRE CRF axe AR: 22mm

                          Il faut que tu trouves des roulements de roulements avec le diametre ext idem le CRF et un diametre int de 20 mm, comme cela tu montes tes roulements dans le moyeu CRF avec diam. int. 20 mm et tu peux passer ton axe de roue de DOM qui fait 20 mm sans retoucher le bras oscillant, ou alors tu garde tout du CRF et tu fais passer le diametre de ton bras oscillant a 22 mm, possible mais savoir si il  resteras assez de matiere.

                          il faudra peut etre que tu fasse reprendre ou refaire des entretoises, il suffit de calculer la largeur de ton bras oscillant , et comparer avec tes moyeux CRF et DOM.

                          C’est un peu de boulot mais rien d’inssurmontable.

                          #1428643
                          blend33
                          Participant

                            salut hotrod22 ta réponse minteress j’ai un 450 crf de 2004 et il fai un bruit bizar com un frotemen et ca coule un peu par lorifice de la pompe a eau com tu la dit je voulais savoir si ce bruit venai de la car pour le reste la moto marche tres bien méme for,c une valeur sur! merci de méclairer sur le sujet

                            #1428644
                            blend33
                            Participant

                              bonjour a tous,voila j’ai un crf de 2004 et j’ai un bruit suspect comme si les roulements de vilo étais morts donc je les ai changé mais apres remontage et fonctionnement le bruit es encore la,sachant que sur ce modéle la pompe a eau es fragile peut étre un axe ou un des roulements qui es hs et qui fait un bruit de frottement…(sinon la moto tourne quand méme parfaitement) cordialement

                              #1428645
                              blend33
                              Participant

                                450 crf de 2004 du solide!

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Content de te revoir!

                              Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                              Récupérez votre mot de passe

                              Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.