Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Mécanique moto › fiabilite
j’aurai voulu avoirquelques renseignement sur la fiabilite du 450 crf de 2002
prend un 2003 ou encore mieu un 2004.
c une tres bonne machine.
J’ai un 450 crf 02, c’est une moto excellente, rien a redire, de bons points partout, mais il y a un seul probleme, tres grave d’ailleurs: l’etancheité du filtre à air !!! qui m’a couté un moteur.
Ce qu’il faut faire c’est une grosse “couene de jambon” avec du silicone sur l’embase de ta boite, moi j’ai fais une epaisseur de 3 à 4 mm, et la t’auras plus de probleme, c’est la seule soluce. Mais ne va pas rouler avant d’avoir fait ça.
T’chuss
Soupapes acier recommandees pour une meilleure
longevite. Kit filtre a air Twin Air avec support et
joint au silicone et manchon de boitier de filtre 03
pour une bien meilleure etancheite.Sans tous ces
trucs la, t’aura bien des ennuis…
silentblocs cloche d’embraye qui lachent dans le temps, traitement de surface du pignon mené de quatrième qui se détériore, patin de chaine bras oscillant s’use rapidement, course de tension du tendeur chaine de distribution faible, sinon ça va bien.
j’ai encore les soupapes d’origine sur la mienne, elles ont 100 heures…et avec un moteur préparé en 491, gros travail sur la culasse, arbre à cames plus méchant, etc… Etanchéité du boitier de filtre refaite dès le début, resultat jamais avalé de poussière (y’en a qd même bcvp moins en SM). Seul pb que j’ai eu (en + de la maintenance, pistons et cie), c’est le traitement du pignon mené de 2nd très moyen, le pignon a dû être changé.
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.