FFM-Réglement-Junior de Glénac, etc…

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale FFM-Réglement-Junior de Glénac, etc…

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #471512
    mxtoon
    Participant

      Je vais prendre dans l’ordre:

      Inévitable contrôle technique et passage au sonomètre qui est fait pour nous aider comme ils aiment dire.

      Un 125cc pris à 7000tr/min alors qu’il tournera à 11000tr en gros, sur la piste.

      Un 250 4tps ou 450 pris à 4500tr/min alors qu’il pourra tourner à 13000..

      Les circuits ferment à cause des 2tps , c’est bien connu….

      Allez y comprendre quelque chose..

      On dira qu’ils font qu’appliquer le règlement, c’est déjà pas mal.

      La suite me sidère par contre.

      Affichage des groupes pour la première épreuve:

      A 13h, nous retrouvions un 1er groupe de folie soit 6.7 des 15 meilleurs Junior de 07 de même pour les anciens du Cadet.

      Et là, quand vous posez la question, on vous répond mais c’est l’ordinateur qui en a décidé ainsi.

      Dans la bible FFM page 404 ( les pilotes seront répartis entre 2 groupes A et B en fonction du classement de l’année précédente pour la première épreuve) tout est dit pourtant et quand on leur dit ça durant leur repas, on nous répond mais mon pauvre Mr, de quel droit , je ferais déjà une sélection….INCROYABLE

      Quand à 14h, une 15aine de parents interviennent pour cette injustice de groupe, ces mêmes délégués de la FFM qui le sont depuis une décennie, répondent mais le classement de l’année dernière, je ne l’ai pas et ne le connais pas..FANTASTIQUE

      A 15h, environ, 80 pilotes sont au départ de leur 1er essai et attendent de savoir dans quel groupe, ils sont..

      Passons à la suite. (2ème manche du dimanche après midi)

      Ces petits bons hommes avec le logo FFM étaient fiers de dire à B. MAILLARD de se mettre dans le second pré parc car il arrivait à 15h05min28s soit 9min 32 avant le départ de la manche au lieu de 10 alors que l’air de lavage avait un débit d’eau très limité et que repréparer une moto pour la manche suivante était une mission.

      Sur la piste de Glénac, il y a une partie spéciale, banderolée, et quand la banderole est le seul moyen de délimiter la piste et que les conditions sont exécrables (imaginez des ornières de 40 cm de profondeur sur toute la largeur de la piste sur toute la longueur de cette partie) il faut s’attendre à ce qu’elles volent, vu que les pneus sont interdits depuis cette année.

      A la mi course, la plupart des anciens Cadet avec leur fougue et leur culot coupaient délibéremment la piste,certain suite à une chute d’autres pas.

      M.BELLINO arrivait à se faire doubler par un pilote prenant un tour alors qu’il dominait la course.

      D.ADAM chutait, reprenait la piste après la difficulté 15 m plus loin sous les yeux du commissaire et j’en passe et des meilleurs..

      Et à la fin de la manche aucune sanction, le classement était validé en 2 min mais ils allaient quand même “menacé” D.HERON de passait la moto au sonomètre,car son pot était enfoncé suite à un accrochage ou une chute.

      On nous disait ensuite qu’exceptionnellement, on pouvait nettoyer nos motos au camion et non dans la zone de lavage mais quand l’opposé nous a été dit la veille et que personne n’a d’eau au camion, je vous laisse imaginer la tête des parents entendant ça…

      Avant le départ de la 3ème manche, le problème est signalé,pourtant le meilleur nous attend.

      Les banderoles volent de nouveau, personne pour en remettre.

      Y.LAFFONT double M.BELLINO en coupant, Mathias repasse, le tour d’après, il le refait.

      Mr BELLINO le montre à Mr FINOT (Membre FFM) qui voit bien l’acte répété..il y a en eu bien sûr beaucoup d’autres.

      On se dit, c’est trop gros, il y aura des sanctions.RIENNNNNNN.

      J’avais 12 ans quand dans une pauvre course de ligue on me disqualifiait car j’avais récupéré la piste après une table alors que j’avais chuté dans l’appel.

      Nous avons eu droit à des anciens Cadet très rapides mais avec un réglement appliqué à la lettre, le classement de cette première épreuve n’aurais pas été le même.

      Ne pas les pénaliser, c’est bien sûr les inciter à recommencer.

      Merci pour ce week end de spectacle des pilotes et des membres de la Fédération qui ne liront pas cet article ou s’ils le lisent,

      penseront: encore un con qui crache son venin dans un forum….comme il l’a été dit dans le barnum quand il a été signalé le problème des groupes.

      Rien ne change, c’est fou ce manque de respect pour tous ces parents qui se saignent depuis des années et ces pilotes victimes de ces injustices.

      Ce message ressemble étrangement à celui posé au lendemain du premier Cadet…NON ????

      Merci d’avoir pris le temps de me lire.

      Je terminerais en souhaitant un bon rétablissement à tous les pilotes blessés lors de cette première épreuve.

      #1237959
      the mx addict
      Participant

        Eh bien, si tout cela s’est réellement passé comme tu le décris, y’a du boulot…

        🙁

        #1237960
        stephmx68
        Participant

          Up’

          #1237961
          dean
          Participant

            effectivement j’ai pu le constaté par le passé, le règlement est souvent appliqué à sens unique , c’est à dire qu’on demande aux pilotes d’être en totale conformité mais que par contre les clubs ne remplissent pas toujours le cahier des charges (aires de lavage , douches chaudes etc…) Dans le cas que tu décrie, ce sont les officiels qui n’ont pas fait leur boulot et c’est GRAVE car si on ne sanctionne pas un pilote qui coupe la piste qui plus est volontairement , à plusieurs reprise et pour doubler !!! c’est la porte ouverte à tout (j’imagine le pire !!!)

            #1237962
            mxtoon
            Participant

              Et encore, j’ai résumé, le message était assez long comme ça 😉

              Bien sûr que j’ai relaté que ce qui s’est passé, et je ne suis pas parent de pilote, j’imagine qu’il y a eu des parents et pilotes bien plus amers que moi..

              #1237963
              rbeau
              Participant

                Il est vrai que dans la partie basse du circuit , il y avait un problème au niveau du balisage du circuit …..il n’y avait plus de point de corde au bout deux tour et les pilotes étaient un peu perdu …..le club et les représentant auraient due intervenir et faire placé un vrai point de corde « fixe » et résistant aux intempéries…cela aurait certainement évité des tentions entre parents de pilotes , mais cela n’aurait pas changé grand chose au classement

                #1237964
                mxtoon
                Participant

                  Des pénalités auraient bien changé l’ordre du classement avec une application pure et simple du réglement.

                  #1237965
                  rbeau
                  Participant

                    Bien sur que des pénalités auraient changé le classement …..mais là , ce n’est pas vraiment la faute des pilotes ….. c’est un problème d’organisation ….s’il n’y a plus de de point de corde , comment sanctionné le pilote ??? En plus le tracé n’était plus vraiment dessiné au sol , il y avait des ornières qui partaient un peu dans tous les sens … une chose est sur , c’est que le club et les représentant auraient due intervenir pour réglé ce problème .

                    #1237966
                    lpac007
                    Participant

                      Et bé, moi qui voulait faire participer mon gamin à 2-3 qualif de junior cette année, c’est pas très encourageant…

                      Bien à vous tous.

                      #1237967
                      dinatel
                      Participant

                        petite mise au point :David ADAM ne coupe pas la piste (j.était a 5m) donc présent.il tombe juste avant l.appel du saut en contre bas, il se tape tout le détour de celui-ci(pas d.autre solution) et reprend la piste après le saut donc il fait plus de distance et perd du temps.3e manche, c.est le seul avec Arnaud aubin(+ quelques uns) a faire le circuit complet: résultat ils font 1 et 2. deuxième chose si tu es si scandalisé pourquoi tu parle pas de daniel obelisco, entraineur du team a lafont and co, lui il était sur la piste dans le bourbier du bas pour donner les trajectoires “les plus courtes” a prendre a ses pilotes

                        #1237968
                        mxtoon
                        Participant

                          David ADAM chute 2trs après J.TIXIER au même endroit, Jordi a repris la piste à l’endroit où il a chuté, et non 10.15m plus loin, le réglement dit bien de reprendre la piste à l’endroit où on l’a quitté.Et franchement, c’était loin d’être impossible, chaque fait répréhensible mérite sa sanction.

                          Il chute, il perd du temps, il coupe à travers, il évite d’en perdre plus.

                          Je parle de la seconde manche, en 3ème, il a été effectivement exemplaire avec A.AUBIN, mais c’est une autre manche.

                          Pour ce qui est de Daniel OBELISCO, je n’en ai pas parlé car je ne savais pas que c’était lui, mais le pilote qu’il suit n’est autre que Y.LAFFONT (que j’ai mentionné dans le post) et il est vrai que ce n’est pas digne d’un ancien pilote de renom qui a en plus terminé sa carrière en enduro, où chacun respecte une banderolée à la perfection.

                          Je n’incrimine pas les pilotes mais les personnes responsables de faire appliquer le réglement et qui doivent être capable de prendre des décisions de taille et donner des sanctions.

                          #1237969
                          camus57
                          Participant

                            Salut

                            pour dir que je suis tout a fais d’accord avec toi mxtoon moi meme me suis fais doubler dans ce passage alor que je n’est meme pas coupé 1 SEUL fois du week…surtout que avant la 3ie manche un responsable de la fédé a bien dit celui qui coupe sera sanctionné a moin avis une bonne moitier du plateau l’aurait été…

                            le pir c’est qu’il y avait meme un commisaire en face il n’a pas bougé…avait t-il une licence ou quoi???

                            t’en qu’a faire il aurait fallut couper juste aprés la table d’arriver et revenir mdr !!!

                            enfin moi je trouve c’est pas tres malin mais bon c’est fais maintenan!!

                            a+ mitos

                            #1237970
                            fufu14
                            Participant

                              qu’est-ce que tu peux attendre de deux délégués membres de la comm nationale MX qui ne connaissent même pas les points du réglement MX pour l’autre et qui se laissent mener par le bout du nez par les pilotes cadets pour l’autre ! va voir un peu sur le minivert ou le mx2 national: c’est une autre chanson et tout le monde s’en porte bien !

                              #1237971
                              adonf
                              Participant

                                et le spectateur dans tout ca il en pense quoi !!!

                                pour ma part je trouve le moto club de Glenac assez gonflé de te faire payer 12 euros l’entrée alors qu’ils savent pertinament que le programme est plus que raccourci (y compris le parking) (stationnement a dache vu qu’ils n’avaient rien prevu), les manches de quad etant annulée, une bonne demi-heure d’attente entre les manches un bourbier geant, des conditions de terrain plus que dangereux, et il faudra attendre la derniere manches open pour enfin voir le tracto racler le bout de la ligne de depart vu l’empilage de la manche du junior juste avant , les conducteur d’engin devaient certainement etre a manger du gateau au stand VIP je reste vachement decu par cette journée qui n’a rien a voir avec les autres moto-cross du secteur genre Guegon ou l’entreé n’est que de 7 ou 8 euros et en plus tu vois du beu monde en open, dommage feront peut etre mieux l’année prochaine enfin j’espere pour vous pour moi les jeux sont faient

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Content de te revoir!

                              Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                              Récupérez votre mot de passe

                              Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.