femur combien de temps?

  • Ce sujet contient 31 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 15 années et 6 mois.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)
  • Auteur
    Messages
  • #1295294
    #22thebest#
    Participant

      salut, j ai un ami quadruple fracture du phémur en moto en avril… avril d apré il été deja sur les courses avec nous….il avait commencé la réeducation le lendemain de l operation et s’était trés vite remis…cependant il a toujours les broches dans le phémur et je suis pas sur que c est bien malin de rouler avec les broches encore presentes….bon courage

      #1295295
      jmm25
      Participant

        showtime moi j ai roulé un mois apres.quelques seances de kine du velo et tout va bien (femur et genou)

        #1295296
        hotrod22
        Participant

          chaud un mois!!!

          #1295297
          scorpion599
          Participant

            Perso pour te donner un ordre d’idée j’étais a 70° 1 mois et demie après l’opération on me donc plié le genous sous annéstésie générale jusqu’a 90°pour rompre une adhérence.

            Les 120° ont étés seulement au bout de 7 mois et je n’ai jamais été au dessus donc voila ça ce passe pas trop mal pour toi.

            Ha oui j’ai oublier de préciser que pour moi ‘était une fracture dans le cartillage de croissance donc les broches ont empecher ma jambe de grandir normalement donc j’ai un décalage qui me fait très mal au dos quand je court et un peut moins quand je marche.

            #1295298
            alessandro
            Participant

              salut

              moi aussi fracture du fémur le 22 octobre operé le 23 et pose d’un clou centromédulaire il doive m’enlever la vis du bas le 19 décembre car elle me gène j’ai du mal a la supporté c’est surtout au niveau du genous je ne le plie qu’a 60/70° a cause de cette vis qui me bloque et me fait souffrir sinon j’ai bien l’appui et j’espère que sa ira mieux mon chirurgien m’avait annoncé 3 mois pour une consolidation et il m’a dit aussi que pour une consolidation complète il faut en général 6 mois.

              il faut bien i passer 20 ans de motocross sans rien me casser je ne pourrer plus le dire.

              @+++++++++++

              #1295299
              antoinekine
              Participant

                Un clou centro medullaire signifie qu’il est placé à l’interieur de l’os. Contrairement à une plaque qui est placée à la surface de l’os et peut provoquer des douleurs de frottement des structures avoisinantes sur la plaque. Les vis verrouillant ce clou centromedullaire dépassent de l’os afin que le chirurgien puisse les attraper lors de la depose du materiel. Comme la plaque, les vis provoquent des douleurs de frottements c’est pas tjs le cas mais cela arrive. Avec pour consequences quelquefois une impossibilité de flechir le genou.

                Attention à l’orthographe les gars, FEMUR pas PHEMUR!!!

                Hotrod22 tu comptes revendre ta moto!!!! Pour en racheter une plus tard j’espere…

                Une fracture de femur se consolide sans sequelle, ton os sera meme plus solide qu’avant. Sans complication secondaire de cicatrisation osseuse, mieux vaut se fracturer le femur plutot que s’eclater l’articulation du genou meme si une fratcure c’est extremement douloureux et long à cicatriser.

                Courage, patience et determination.

                #1295300
                alessandro
                Participant

                  antoinekiné a raison un phémur ce n’est rien il vaut mieux ca plus tot q’une articulation.

                  en ce qui me concerne il n’y a que la vis du bas qui me gène (elle frote sur le coté est me fais enflé une peu le genous) mais sinon tout vas bien je n’est aucune douleur au niveau de la cassure.Et a mon avis perso je pense qu’il vaut mieux avoir un clou centromédulaire plus tot q’une plaque.

                  @+++++++++++++

                  #1295301
                  Anonyme

                    coucou mon pote!!je passe te voir fin de la semaine a st gobain.bye!bye!

                    #1295302
                    hotrod22
                    Participant

                      bon salut les news:

                      le scanner ne vaut rien car ils se sont mal compris entre le centre et l hosto resultat ils ne m ont pas fait d injection avant donc on ne voit que l os est pas les tendons

                      par contre j ai vu mon chir il m a dis c bon tu peut y aller sur ta jambe

                      et sur ma radio du genou il a vu une “souris ” sur le coté de mon femur

                      a suivre

                      mon genou a de enfflé et j ai nettement moins mal

                      voila JOYEU NOEL

                      #1295303
                      Anonyme

                        bon noel a toi hot rod 22 et a l an prochain sur les terrain .

                        j.mi.#12

                        #1295304
                        hotrod22
                        Participant

                          merci jean mi!!!!

                          moi j arrete mais je viendrai!

                          #1295305
                          Anonyme

                            slt les gars, j y ai eu le droit aussi femur cassé le 21 septembre 08,

                            pose d un clou gama long de la hanche jusqu au genou avec 1 vis a chaque extremité,

                            je remarche sans bequille depuis 1 mois j ai meme repris le taf ,

                            mais j ai des super douleurs dans la hanche au niveau de la tete du clou, le chir me dit que c est normal , le pire c est le matin au reveil ,quelqu un a deja eu ce cas ??

                            et je voulais savoir combien de temps avant de ce faire enlevé le matos car j ai vu 2 chir y en a un qui me dit 1 an et demie et l autre  au moins  de 2 ans voir meme plus.

                            merci j.mi.02

                            #1295306
                            mimi001
                            Participant

                              salut ,moi aussi je me suis cassé le fémur ça fait plus d’un an j’ai un clou avec deux vis  et toujours pas enlevé , je sens les vis de temps en temps mais ne t’inquiète pas le fémur c’est de la rigolade , je me suis pété les deux chevilles et la c’est la merde je dois me faire greffer de l’os sur le tibia donc la moto pas pour tout de suite , un petit conseil évite de reprendre  la moto tant que tu as du matériel prend ton temps et répare toi bien.

                              bon rétablissement

                              #1295307
                              kxf02
                              Participant

                                désolé pour moi! par contre j’ai une question plus technique.Comment t’es tu fais integer dans un centre de rééducation? de toi meme, par ton generaliste, par ton chirurgien?et combien de jour apres ton operation a tu integer ce centre?

                                 

                                Bon retablissement.

                                #1295308
                                mimi001
                                Participant

                                  pour allez en centre de rééduc c’est la galère, moi c’est le chirurgien qui à fait le forcing car aucun centre ne voulais de moi cause deux fixateurs externe aux chevilles donc la galère pour la rééduc ,je suis allé en centre deux mois après mon opération mais j’étais toujours à l’ hopital donc c’est plus facile , si tu es chez toi c’est plus compliqué .

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.