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Bonjour je possède un 125yz assez ancien (98), qui me fait très souvent des faux points morts, en passant de 2eme en 3eme et de 3eme en 4eme. Vous avez une idée d’ou ça pourrait venir ou est ce un probleme connu pour ces motos ? Merci.
Hi holeshot !! Putain je viens de passer 4 repeches aujourd’hui !!! J’ai un mal de crane un truc de fou!! Tu viens au kenny ??
Bon je répond quand meme à ta question…
ça m’arrivait souvent sur ma 125 yz de 2005, mais ça s’est arreté je sais pas pourquoi !
ça doit etre tes fourchettes qui sont usées… attend qu’un pro de la méca arrive ici…
Ehhh Kamkam pas véxé que je te chambre sur un autre post lol ? Non non je peux pas venir au kenny, on a reprit ardement le foot alors je roule les samedis quand je peux.
J’etais au courant pour les problemes sur les 2005 mais je me rappelle plus ce qu’il fallait toucher et je pense que ma boite etant plus vieille, c’est peut etre plus les memes problemes
Bon courage pour tes exams, moi je glande cette année mdr.
Bonjour, comment se passent ces “faux points mort”?? car moi des fois sur mon yz je passe le raport superieur et je l’enclenche des fois mal ce qui fait que de en tps en tps ça saute, mais c’est trés rare! Ma boite vient d’etre controlée et aucun souci, aucune usure particuliere! voila a+
C’est dur a decrire, je passe le rapport j’accelère et ça hurle dans le vide donc là je repasse le rapport. Pensez vous que ça puisse venir de l’huile ? je met de la motuln j’ai entendu parler de l’huile barthal pour les rmz.
Est-ce que tu verrouilles bien tes vitesses ou effleure tu le selecteur.Il faut peut etre changer le position du selecteur.Est-ce a la montée ou a la decente des vitesses?Perso chaque fois que j’ai des bottes neuves,il m’arrive de louper plus souvent des vitesses…
Salut, c’est uniquement lorsque je monte mes vitesses, de 2eme en 3eme, et de 3eme en 4eme. Mon selecteur et mon arbre de selecteur histoire de plus avoir de problemes, mais ça n’a pas changé. selon vous ce n’est pas un probleme mecanique alors ?
Salut,
Moi perso j ai un 125 yz 2005 et j’avais des problèmes de boite, pas tout a fait le même problème c ‘était plutôt le point mort que j’arrivais pas à trouver!
Pour toi a mon avis c’est plutôt un problème de pignons et de fourchettes de boite.
Si tu veux je connais un gars qui a monter sa société et il répare les motos( il est spécialisé dans le tout terrain, il m’as réparer la mienne) il peux même se déplacer!!
Si ca t intéresse j te donnerais le numéro.
Bye
j’hesite à démonter quand même. Je m’inquiete un peu pour les roulements de vilo aussi, et pour ma bielle qui commence à dater.
je ne pense pas que se soit aussi grave…lorsque tu fais chauffer tu passes les vitesses calmement a mon avis et ça “saute” aussi? pour la bielle et les roulements je viens de faire faire les miens presque 1000€ de facture ( bielle, roulement, pose, joints…) etc… dc ne les changes pas pour rien! sont-ils d’origine? voila a+
Ca fait 4 ans que j’ai la moto et je l’ai ai pas changé encore lol. non je ne suis pas fou arrété lol. Le vilebrequin complet etait commandé chez BTO, quand je dis complet c roulement et joint inclus pour 180$, et j’aurai tout monté moi même, mais je viens de recevoir un email me disant qu’ils ne font plus. Donc ça se pourrait que ça attende.
Pour les vitesses, c’est vrai que quand je les passe tranquillement dans un parc pilote ça ne saute pas. Je vais essayé de baisser le selecteur comme ça m’a été indiqué, mais mon amortisseur est en prépa pour le moment.
salut j’ai ue le meme problem ke toi sur ma 125yz 02 c’etai le levier de butée il ya une rondelle certi avec la bague et la rondelle etait separé de la bague j’espere que sa t’aidera
Salut,
C’est une faiblesse connue sur les yamaha; les boites sont fragiles.
Si tu fais des points morts il y a de fortes chances que les crabots des pignons soient usés.
Si tu roule tranquillement ca passe mais a pleine charge ca saute ( grosse accélération ou surface meuble).
Il m’est arrivé de changer des boites yam après 80 heures de roulage donc pour une moto de 98 ca me parrait plus que probable.
Allez on sort les outils.
Merci, en fait j’ai tout démonté lorsque j’ai changé le vilo et j’ai été surpris de voir une boite quasi neuve, ça me le fait moins ces temps ci, peut être l’habitude je ne sais pas. merci.
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