📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Evos 125 yz de 2000 a 2006

• Auteur
    babastar
    Participant

Salut a tous,

Voila je me met au mx et je comme mon budget n’est pas encore pharaonique, je me penche vers l’occaz en 125 2 t et plus partivculierement l’yz. Je ne veux pas depenser inutilement des sous pour un modele recent si il ne presente pas d’evolutions notables en perfs ou fiabilité, je prefere alors reconditionner nikel une plus ancienne.

Donc ma question est :

Quelles sont les evolutions de l’yz 125 de 2000 a 2006?? niveau moteur, chassis, peripheriques…?

Quels sont les millesimes a "eviter"? ceux au contraire a favoriser?

Merci de vos reponses et n’hesitez pas a etre tres techniques, toutes les experiences m’interessent.

MEeci d’avance

jojobmx
      Participant

de 2000 a 2004, des évolutions minimes de type fourche, réglage etc

En 2005 passage au cadre alu avec reconception totale du moteur (bcp + compacte)  2005-2006 pas grand chose

loic_786825
        Participant

c est le jour et la nuit en 2005 ils ont sortir le cadre alu mais un conseil prends pas une moto trop ancienne sinon  tu vas avoir  beaucoup de frais a part si tu tombes sur une superbe occass et bon choix pour la yam

babastar
          Participant

Ok merci de ta reponse. Bon alors sa conforte mon opinion : autant prendre une 2000 et la reconditionner entierement ou sinon, prendre un 2005 entretenu.

Le gain de performances est notable avec le cadre alu 2005? Il a été au point des la premiere année? (j’ai roulé sur un 125 cr de 98….vraiment du bout de bois quand meme…..)

Qu’est ce qui a changé avec le moteur 2005? Fiabilité au rendez vous?

Merci

loic_786825
            Participant

oui les yam sont fiables j ai jamais eu de problemes juste l entretien courant  tu fais bien ton filtre a chaque sortie normalement aucun soucis

babastar
              Participant

Je compte me mettre tres serieusement au mx, je laisse tomber le vtt descente et le SM pour ça…Donc dans ce contexte, vous me conseillez plus un modele 2005???

holeshot1986
                Participant

En 2006 il y a le nouvel amortisseur, top.

tomlovesmoto
                  Participant

Perso j’ai un 125 yz 2005 et pour avoir tester une plus ancienne 2001 c’est comme meme mieux je pense que le cadre y est pour beaucoup. Au passage je la vends car je me suis expolser le coude au ski donc si ca t’intéresse comtact moi par MP +++

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce