Etre président d’un club???

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
  • Auteur
    Messages
  • #489522
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

      Voila, j’aimerais avoir un petit renseignement (ce n’est pas pour moi je vous rassure! lol )

      Je voudrais savoir comment devient-on président d’un club de moto cross et quels sont les tâches quotidiennes à faire pour les licenciés et le terrain.

      Et pour ceux qui sont de ma région que deviennent les terrain de Trébas et de Lacaune?

      #1379822
      jurasikrider
      Participant

        Salut Julie !
        Pour être président d’un club, il faut d’abord être membre du club et ensuite être élu lors d’une assemblée générale du club. Il faut aussi que la place de président soit “libérable” et que le postulant soit volontaire.
        En ce qui conçerne les tâches, celà dépend des clubs et des membres du burreau, certains présidents sont “président, secrétaire, trésorier…” d’autres ne sont “que” président parce qu’ils sont entourés d’un bon bureau.
        En téhorie le président à surtout pour rôle, d’organiser la gestion du moto-club et, est surtout le responsable officiel du club, il est donc l’interlocuteur privilégié des administrations diverses et des fédérations.

        #1379823
        Anonyme

          la loi 1901 oblige que le président et le trésorier soient 2 personnes différentes tout de même

          #1379824
          Anonyme

            Il faut savoir aussi qu’en cas de gros pépin, le président du club est soumis à certaines responsabilités parfois lourde de conséquence. Pour être président d’un club aujourd’hui, il faut avoir un bon moral car les réglementations, les mauvais coucheurs et les membres glandeurs professionnels ont tôt fait de miner les meilleures volonté. Mais restons optimiste et chapeau bas à tous les présidents de clubs 😉

            #1379825
            Anonyme

              Président d’1 club!!!! il faut vraiment en avoir envie!!!
              Car les membres sur papiers et la réalité sont souvent differente…
              en claire , c’est toi qui est responsable…, tu dois toujours avoir le moral pour motiver les autre, tu ne doit pas compter ton temps (travail sur le terrain, papier,… c’est encore + quand tu organises…)
              C’est galere mais quelle plaisir quand tes pilotes de ton club son champion, ou que ton epreuve a eu du succes…

              bon + je vais bosser pour notre moto cross…

              Mick

              #1379826
              vincentimes-69
              Participant

                président de club c’est aussi et souvent : rendez-vous en mairie, réunion de tous les cotés (fédérations, sponsors …), mais c’est vrai, quel bonheur quand tout se passe à merveille et que le nombre de licencié augmente car les pilotes sont contents du club !
                Ahhh … si j’étais président …

                #1379827
                Anonyme

                  En fait, étant donné que je ne peux pas rouler, j’aimerais faire partie d’un moto club pour organiser des courses et avoir un contact direct avec les pilotes!
                  c’est pour ca,surtout que chez moi je constate beaucoup de disparition de club et donc de moins en moins de course et j’aimerais faire quelque chose! donc si des gens de midi pyrénné, vous cherché une personne extrèmement motivée pour l’organisation des courses vous pouvez compter sur moi.

                  #1379828
                  folmx
                  Participant

                    Slt Roulia, pr être menbre d’un club il faut beaucoup de tem, moi dans mon club nous avons une compet dimanch é je m’occup de tou se qui é engagement é je pe te dire que sa prend tu temps sa fait de jour que je ne fait que bosser la dessus sans compté tou les cou de fil é tou les soir ou g bossé aussi dessus!!mais quand on mm on ne compte mais c un choi a faire!!

                    #1379829
                    choco bn
                    Participant

                      Salut Roulia!!

                      Pour ce qui est des terrains de trebas et de lacaune ils n organisent plus de course car les pauvres n etaient que trois ou quatre pour se taper toute la preparation d avant course et donc ils en ont eu plein le cul et on tout arreter…..
                      De plus a la place du circuit de trebas il se dit qu il va se construire un village de vacances….

                      A+

                      #1379830
                      smc2
                      Participant

                        Il faut une bonne organisation et essayer de faire tourner ton club. N’écoute pas les conseilleurs ils ne font rien avancer (facilement repérable: ils ne donnent aucun coup de main mais explique comment faire) si tu n’y arrive pas il te diront comment faire et si tu y arrives ils te diront que s’est grace à eux. Pour la responsabilité du président ne pas oublier de prendre une assurrance.
                        A+

                        #1379831
                        Anonyme

                          Bè moi, je sais que je suis hyper motivée pour organiser le plus de course possible, car c’est plus qu’une passion, donc si je dois consacrer une très grosse partie de mon temps pour ca, je me sena prête.

                          Je m’engage peut être dans un territoire inconnu, mais je vais contacter le moto club de Lacaune et re motivé tout le monde!

                          Merci beaucoup pour vos conseils, je prends notes!

                          #1379832
                          kiki tortelli
                          Participant

                            si tu veux etre president c est pas dur il y a de la place.tout d abord il te faut une equipe avec toi,apres il te faut beaucoup de courage,car tu es en france et il ya enormement de raleurs et peu de bras.si je peux me le permettre fait 1 entrainement et vois comment ca se passe car une course c est enormement de boulot et de temps.bon courage car il en faut des personnes comme toi aplus

                            #1379833
                            didou
                            Participant

                              salut roulia ! alors ce bac ?
                              Pour ton aide que tu souhaite faire auprés d’un club, tu peux venir chez moi à Naves on manque de personne surtout que l’année prochaine j’aimerai organiser une épreuve du challenge UFOLEP en plus du cross FFM. Si tu es interressé contacte moi.
                              A+dave

                              #1379834
                              Anonyme

                                Bè mon bac oui je l’ai eu bien sur!!! c’était pas bien dur! lol

                                bon je suis bien intéréssé par ta proposition, et ca serait vraiment bien d’organiser une épreuve ufolep a navès!
                                j’ai ton adresse, sur l’annuaire ffm 2002, je sais pas si c’est toujours la bonne, mais je vais essayer! merci!

                                #1379835
                                jurasikrider
                                Participant

                                  N’hésite plus Julie, si t’es vraiment motivée, ce n’est pas si prenant que çà, si tu prends le secrétaria ou la trésorerie, il sufit de te fixer des plages de ton temps à consacrer à çà et tu pouras gérer sans problême, pour la présidence, il vaut mieux passer par l’un des deux premier poste (secrétaire ou trésorier) avant de se lancer.
                                  Mais quand t’es motivé, c’est pas si lourd !
                                  Bonne chance !

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.