Etiquette norme CE sur les protections

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #446023
    mxseb
    Participant

      Qui sait ce qui est requis exactement, des gilets ou apparait la norme 14021 ou 16021, ça existe mais avec le pictogramme pas souvent…

      Il est obligatoire le pictogramme?

      #1076199
      mxseb
      Participant

        up, personne ne sait?

        #1076200
        myam myam
        Participant

          c’est le grand flou artistique à ce sujet! meme les distributeurs ne sont pas informés de manière officielle par les marques qu’ils distribuent. t’as qu’à voir!!!!!!

          #1076201
          mxseb
          Participant

            Merci pour ta reponse, tant pis…

            #1076202
            gros loulou
            Participant

              Lis le réglement FFM !

              Il ny a rien de précis dedans mais au moins tu l’auras lu ! LOL !

              #1076203
              mxseb
              Participant

                Je sent que les verifs du Touquet vont être agités…

                #1076204
                gros loulou
                Participant

                  On va essayer de régler ça avant…

                  #1076205
                  kxfman
                  Participant

                    y’a ça qui vient de sortir , quand même a vérifier :

                    https://bensen.free.fr/viewtopic.php?topic=2250&forum=3&start=10

                     

                    #1076206
                    gimontmotoclub
                    Participant

                      D’après les dernières infos reçues de notre ligue (LMMP), il faut les deux  à savoir norme EN14021 ou EN1621 ET le pictogramme représentant un motocycliste.

                      Il y a eu une tolérance cette année, les techniques se contentant de regarder que le dorsale soit "CE" mais cela ne sera surement plus le cas en 2009.

                      En effet, la norme couvre toute une gamme de protection pour le ski, le snow bord, l’équitation, …..

                      Le pictogramme indique que le produit a été conçu spécifiquement pour la moto.

                      Il y a eu dans un moto verte un guide pratique concernant les protections et la photo de l’étiquette de la dorsale montrait bien la norme et le pictogramme.

                       

                      #1076207
                      mxseb
                      Participant

                        Justement, c’est apres avoir lu cet article et avoir été mis en garde aux verifs de loon plage que je me suis penché sur le sujet.

                        J’ai regardé les modéles dans les concessions et je me suis aperçu que presque tous presente une des 2 normes mais presque aucun n’a le pictogramme, si aux verifs il cherche juste le pictogramme je vais me faire bouler avec mon pare pierre tout neuf, les boules…

                        J’attend donc qu’on nous disent clairement pour acheter, d’apres MV le pictogramme est imperatif mais allez voir en concession, ils ne sont pas legion…

                        Merci de vos reponses en tout cas

                        #1076208
                        willy0917
                        Participant

                          Salut, je vais etre confronter au probleme dans quelques mois aussi.

                          Donc vu que les protections avec le pictogramme ne sont pas legion, comme vous le faite remarquer, peut etre qu’il serait utile de lister les protections ayant le pictogramme (avis au possesseur). Parce que perso j’ai pas envie d’acheter une dorsale qui pourra pas me servir

                           

                          #1076209
                          mxrules
                          Participant

                            Le pictogramme n’est pas obligatoire. A partir du 1/1/2009, il faut que le gilet soit marqué CE 14021 ou CE 1621 (dorsale). Par contre, le logo CE seul ne suffit plus à partir de janvier. Le pictogramme avec la moto veut dire que le fabricant certifie que produit a été homologue spécifiquement pour la moto. Ce pictogramme peut remplacer l’affichage de la norme, sinon les 2 peuvent être affichés à la fois.

                            (Info prise chez Mr. Krajka de la FFM)

                            #1076210
                            mxseb
                            Participant

                              https://209.85.229.132/search?q=cache:yHhkoC1iZLAJ:lmn-ffm.org/news/Informations_sur_les_Protections_Moto_2009__27_11_2008.doc+norme+protection+dorsale+pictogramme&hl=fr&ct=clnk&cd=3&gl=fr

                              Je suis tombé la dessus, je pensais acheté un hybreed kenny mais il n’y à que la norme dessus, pas le pictogramme, et des pictogrammes il n’y en à pas des masses… quel bin’s

                              #1076211
                              lebinj
                              Participant

                                le nouveau parre pierre UFO Valkyrie composé d’un parre pierre ventral + une dorsale assez cool est référencé comme homologué avec pictogramme,

                                 

                                quelqu’un le connait, la déja?

                                est il vraiment réf 1621 + picto?

                                 

                                merci, car j’ai un gilet alpinestrars bionic homologué 1621, mais je suis pas sur d’avoir le pictogramme ( le mec sur la brele)

                                merci de vos réponses

                                #1076212
                                mxseb
                                Participant

                                  Bon ben la le dernier tableau est trés clair, celui dont j’ai mis le lien datait du 18/11, il faudrait être sur que celui qu’on voit sur le forum est bien le rectificatif… Si  la ffm pouvait mettre ça sur la premiere page de son site une bonne fois pour toute on saurait…

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.