Et l’europe dans tout ça ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 90)
  • Auteur
    Messages
  • #433076
    airwell
    Participant

      Bon , allez j’avoue , j’ai regardé l’père Jacque hier soir sur TV bouygues !!

      pfff , ça ramait sec ….. et pour tout dire , j’suis pas sûr qu’il ai con vaincu la france d’en bas .

      alors …et vous…. les motocyclétistes à tétines….vous z’allez glisser quelle bafouille dans l’urne ?

      oui ?

      non ?

      peut-être ?

      enculé ?

      Allez quoi Français de france , faitez pas les cons, y’a Le General qui risque de se retourner dans sa tombe et Giscard d’en bouffer son accordéon .

      #967790
      airwell
      Participant

        Bon moi perso ….j’suis un Européen convaincu .

        La preuve ….j’habite en Afrique !!!

        #967791
        red+
        Participant

          bah eu p’tetre bien que oui ou p’tetre bien non…….@+ red++++++++++

          #967792
          agluff
          Participant

            Le jour où on aura une explication réelle et concrète de ce que voudra dire le vote, chacun pourra se faire une opinion. Aujourd’hui ?

            #967793
            airwell
            Participant

              heuuu en gros agluff , si j’ai tout bien compris ce qu’à dit mon frère Jacques :

              si tu votes oui …..ça change rien / avant.

              si tu votes non …. les p’tit gars de bruxelle vont faire la gueule au Français ….mais ça change rien / avant .

              Enfin …je crois ?!

              #967794
              agluff
              Participant

                En gros, et si j’ai bien compris ce que l’on VEUT nous faire croire, aujourd’hui un vote non ne changerait rien à la vie du français lambda et un vote oui donnerait plus de poids politique à l’Europe, mais à part ca ? Bref, voyons, écoutons et faisons nous une idée sur des textes réels et lisibles plutôt que sur un sentiment de rejet de tout ce qui peut être européen et qui dit européen dit bureaucratie, quotas, perte d’identité nationale dans l’esprit de beaucoup de nos concitoyens.

                #967795
                airwell
                Participant

                  allez quoi ….”n’ayez pas peur”…. avec l’Europe l’aubergiste pourra embaucher des serveuses polonaises (en attendant les Ukrainienes) à 3 brouzoufs de l’heure .

                  #967796
                  airwell
                  Participant

                    exact HDI …. c’est un processus entamé dans les année 50 par Le Géneral Roissy Charle de Gaulle.

                    bon c’est sûr après , c’est un peu parti en couille .

                    #967797
                    joetime
                    Participant

                      Pour l’instant je serai plutôt du côté non, puisque de toute façon je n’ai pas encore eu d’argumentation sérieuse pour le oui (celle de chirac n’en est pas une pour moi…et en plus j’ai pas regardé) à part celle de Philippe Val, rédacteur en chez de Charlie Hebdo. En tout les cas, le véritable problème, ou, du moins, la véritable question, est savamment dissimulée derrière le côté ultra libéral du texte constitutionnel. Comme le souligne agluff, si nous étions en pleine (j’entend par « nous » la France d’en bas) possession des véritables enjeux de ce traité, il serait bien plus évident de se faire une idée précise. Cela dit, se taper 300 pages (chiffre au hasard) de texte imbuvable pour le commun des mortels ne fait pas encore partie de mon emploi du temps. Si j’ai du mal à me faire une idée (et vous aussi je suppose) c’est exactement ce que souhaite le gouvernement visiblement puisqu’il n’est pas capable de nous informer correctement du rôle de cette constitution !(et je ne parle pas des médias…TF1 / infos…paradoxe)

                      #967798
                      Gator
                      Participant

                        Pfffiouuu Airwell, là, tu as VRAIMENT envie qu’on s’entretue, lol!

                        #967799
                        ikone
                        Participant

                          Le texte qui contient 448 articles, s’étale sur 475 pages !!!

                          https://www.constitution-europeenne.fr/index.php?id=31

                          #967800
                          soudarded
                          Participant

                            Avec le “oui”, demain on rase gratis …

                            Remember ce qu’on nous disait sur l’euro et Mastrique (lol): plus d’inflation (ah bon ? z’avez constaté une stabilité des prix vous ?), chômage en baisse (ai-je besoin de developper ?)

                            Mon opinion est faite depuis longtemps:
                            – l’instauration d’un gouvernement supra national est LE projet final européen
                            – toutes les évolutions depuis le traité de Rome vont dans ce sens
                            – dans les faits les représentants (prétendument) du peuple seront (et le sont déjà) des pantins car les decisions se feront par le parlement européen (voir les pénalités que paye la France pour non respect de ces décisions)
                            – la Turquie VA entrer dans “l’Europe” (on paye 47 millions d’euro par an à ce pays en tant que candidat. Ils nous remboursent si on ne veut pas d’eux ?)
                            – On nous prépare une europe de marchands. Moi l’Europe c’est un esprit gréco-romain de spiritualité chrétienne. Le reste est foutaise et mensonges. Ce projet vise à diluer notre France dans un magma informe. Alors je dis Non au référendum et Non à l’europe supra nationale

                            Vive Homère
                            Vive Charlemagne
                            Vive Lépante
                            Vive Louis XIV

                            Vive l’Europe

                            #967801
                            airwell
                            Participant

                              lol Gator ….meuuh non loin de moi cette vil idée , on sait quand même parler politique sans se prendre le choux , non ?

                              En fait le regard “exterieur” et “detaché” que je peux avoir sur ce débat est que les Français semble avoir envie de filer un grand coups de pied dans tout ça ….

                              Un peu comme quand j’étais gamin et que je foutais des pétards dans des casserolles renversé ….ça faisait un bruit du tonerre et la gamelle se mettait en orbite à des 10 ou 15 m de haut .

                              j’ai un peu l’impression que la tendance de fond et de faire exploser les gamelles de tout ce système , pas par sentiment anti européen , mais plutot ras-le-bol géneral .

                              enfin ..je crois .

                              #967802
                              airwell
                              Participant

                                heuuu par contre pour l’histoire des gamelles …un jour y’en à une qu’à failli me retomber sur la carafe.

                                faite gaffe quand même !!

                                #967803
                                choum
                                Participant

                                  OUI sans restrictions l EUROPE forte est le seul moyen de ne pas se faire bouffer par ceux d en face…..

                                  a bas les frontières…

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 90)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.