ET LA DAUBASSE ÉLECTRIQUE?

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 105)
  • Auteur
    Messages
  • #543613
    crazy
    Participant

      Rien à voir ?

      pas tant que ça !

      On est en plein dedans justement !

      On parle pour la moto de "moto propre" donc elecrique !

      Et pour le chauffage d’un système plus économique et moins poluant……… la pompe à chaleur, car pour ta gouverne la pompe à chaleur a elle aussi besoin d’elec pour fonctionner !

      #543614
      jazz 375
      Participant

        C’est justement l’intérêt de ce post qui démontre qu’entre les effets de mode, les annonces politiques, le bien-pensé escrologique les pékins moyens que nous sommes peuvent se faire ”bourrer le mou” s’il n’y prennent pas garde.

        Dans les domaines mécaniques et energétiques, ce n’est pas comme dans l’électronique : les révolutions sont rares.

        Combien de vraies révolutions à grande échelle ces 150 dernières années !

        – le passage de l’énergie animale à l’énergie thermique fossile (charbon ou pétrole)

        – la decouverte de l’énergie électrique exploitable à grande échelle grace au point précédent

        – la découverte et la maitrise partielle de l’énergie nucléaire

        et puis ……. ??

        Tout le reste n’est qu’épiphénomène  dont le bien fondé a parfois du mal a être prouvé.

         

        Donc pour en revenir au sujet initial de la daubasse, ce n’est pas demain qu’elle me fera rêver : pour moi il y aura toujours autant de différence entre une Zéro et une vraie moto de MX (ou d’enduro) qu’entre une rando en ski de fond et la descente grisante d’une bonne piste noire.

         

         

        #543615
        redneck
        Participant

          et encore, on a pas abordé le thème des lignes à haute tension et des conséquences nefastes sur la population francaise de doryphores.

          #543616
          redneck
          Participant

            et l iphone, alors ? 

            #543617
            jazz 375
            Participant

              Pas assez open mind le Jazz   :-((

              Mince, j’ai en effet  complètement zappé cette alternative propre ou comment faire un championnat de ligue en réseau tout restant dans son canapé : pas de consommation d’essence, pas d’émission de CO2, pas de bruit et d’eau potable gachée à alimenter un karcher(PS ; marque déposées)

               

               

              #543618
              Gator
              Participant

                Ah si si, on le sait:: temps de rechargement, mes couilles, ils ont changé 18 fois de batterie dans la journée, faut arrêter de nous pipeauter pour essayer de nous fourguer ces merdes ignobles vendues au prix du caviar et qui carburent au nucléaire ou au groupe électrogène…

                Certes, c’est toujours mieux que les Quantya qui ont, elles changé 12 fois de moteur dans la journée.

                Quant à l’éco-enduro et son parcours de 850 mètres avec arrêt btterie après chaque spéciale,, lol, c’était pas du tout une mascarade non plus…

                Si tu as envie de gober ces foutaises pourries, je te les laisse bien volontiers.

                 

                #543619
                gerald75016
                Participant

                  Pour info Gator pour cette journée d’essai ( Qui je le rappelle une fois de plus a été a l’initiative de la FFM ) il y avait 3 batteries pour faire la journée, pas une de plus ni une de moins.

                  Il n’est donc a aucun moment question d’avoir changé 18 fois de batteries.Il y a juste eu une batterie neuve mise en debut de chaque manche, rien de plus.

                  Rassures-moi tu fais le plein dans ta moto avant de rouler??

                  Bref cette conversation pourrait durer des jours..Quoi qu’il en soit je le répète il en faut pour tout le monde et je ne pense pas que dans l’esprit du constructeur cette moto aie été faite pour faire de la concurrence aux thermiques mais simplement pour créer autre chose de différent.

                  Il existe aux US des courses indoor de motos electriques qui remportent un grand succès, ce qui n’enlève en rien la ferveur du public pour le championnat MX et SX "classique".

                   

                  #543620
                  .kawette.
                  Participant

                    C’est bien mon gros tu a trouvé 3 fautes dont une de frape =). deja pas mal pou un mec comme moi qui a les main dans la merde et une paye depuis mes 14ans 😉

                    Sans rancune.

                    #543621
                    360
                    Participant

                      Et bien…

                      Tu baisses le croco,

                      tu n’as trouvé que 3 fautes…

                      En plus,t’es pas si "gros", juste amateur de nutella.

                      Enfin , le point positif,c’est que tu as encore trouvé un nouvel invité pour ton dîner de mercredi soir prochain.

                      Je l’aurai un jour….

                      #543622
                      Gator
                      Participant

                        Ce qui pouuve bien que même en enlevant 7 batteries qui étaient de l’humour noir et 8 autres issues de ma légendaire mauvaise foi, soit un total de 15, il te reste 3 batteries et que ton argument du temps de charge est une pure foutaise…

                        ;-))))

                        #543623
                        Gator
                        Participant

                          Raison de plus pour laisser Bouba s’exprimer dans son inimitable "goret staïle" au lieu de lui donner les leçons que tu n’as pas prises…

                          #543624
                          Gator
                          Participant

                            Normal, j’étais déjà lassé au bout de deux lignes…

                             

                            #543625
                            redbull
                            Participant

                               Quelle tension sur ce post.

                              #543626
                              redbull
                              Participant

                                 Que de résistance au progès.

                                #543627
                                Gator
                                Participant

                                  Ouais, chuis à deux doigts de disjoncter…

                                15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 105)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.