Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Est il possible d’adoucir le moteur de la 450 YZF?
Visiblement cette moto à tout pour elle sauf un moteur trop violent, est ce vrai, est il possible de lui trouver une courbe plus lineaire avec le power tuner vendu 299 euros?
Si quelqu’un en posséde une et peux me renseigner. merci d’avance.
Oui en mettant la cartographie d’injection de la 2011 sur une 2010 ou une 2012.
Dis mon Gros Loulou, finalement tu l’avais vendue ta Bleue tire-à-droite ?
Ne cherche pas d’allusion politique, je crois qu’on a les mêmes ; -)))
le problème , c’est qu’on n,e connais pas les cartos des 2011 et 2012 !!!!
Nous avons les deux et avec un silencieux Yosh , la moto est bien plus souple .
Ensuite , oui , tu peux aussi la calmer avec le Power Tuner :
exemples de cartos :
https://www.yamaha-motor.com/sport/mcy/2010_yz450f_GYTR_Power_Tuner_settings.aspx
oui tu peux je l ai fait et je crois tu as 3 ou 4 stades et c est beaucoup mieux pour moi
Merci les gars, c’est exactement ce que je voulais savoir, c’est quoi le procédé, tu telecharge les carto je suppose et ensuite tu procédes comment pour appliquer tout ça à la moto par le power tuner?
tu mémorises les cartos dans le power Tuner tu séléctionnes celle que tu veux essayer et tu la charges dans ton ECU via la connection .
Merci les gars, vous qui la pratiquez, un avis sur l’entretien et la fiabilité?
Déçu ou pas?
j’adore , fiabilité Yam !!!!!!
Aucun problème avec ma 2011, juste le nettoyage complet qui reste fastidieu de part le nombre important de visse à démonter pour mettre la belle à nu.
A part ça, ça reste une Yam donc RAS a signaler au niveau fiabilté. Entretient , ça reste dans la norme, de la bonne huile et des filtres a huile de qualité et aucun problème( ma moto n’ a que 15h… Cheville cassée…) comme d’ahbitude avec les Yam . Le filtre a air surprend mais est très facile à nettoyer et a huiler. Perso je roule toujours avec une sur chaussette sur l’araignée qui maintient le filtre en place juste par précaussion.
2010 , 2011 et 2012 RAS
je vient juste de faire reprendre ma 2007 et repart pour une 2011 mais pour la 2007 RAS et pourtant elle a pas mal roulée vraiment de la bonne meule autrement pour l’adoucir tu peut aussi mettre une dent de plus au pignon de sortie de boite et là ça change aussi ..
pour avoir essayé , çà n’a pas été la bonne solution , fallait prendre les virages un peu lent en 1er . Un silencieux Yosh RS 4 a été plus efficace .
je me pause la meme question et je pensai au silencieux crd enduro pour assouplir le moteur un peu trop vif ps: j’ai deja changé la carto
Peux tu donner la carto que tu as fait pour ton 450 YZF 2011.
Merci d’avance
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