Est il possible d’adoucir le moteur de la 450 YZF?

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Est il possible d’adoucir le moteur de la 450 YZF?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Messages
  • #390860
    yanngeo
    Participant

      Visiblement cette moto à tout pour elle sauf un moteur trop violent, est ce vrai, est il possible de lui trouver une courbe plus lineaire avec le power tuner vendu 299 euros?

      Si quelqu’un en posséde une et peux me renseigner. merci d’avance.

      #589823
      gros loulou
      Participant

        Oui en mettant la cartographie d’injection de la 2011 sur une 2010 ou une 2012.

        #589824
        Ginette
        Participant

          Dis mon Gros Loulou, finalement tu l’avais vendue ta Bleue tire-à-droite ?

          Ne cherche pas d’allusion politique, je crois qu’on a les mêmes ; -)))

          #589825
          dcrouzel
          Participant

            le problème , c’est qu’on n,e connais pas les cartos des 2011 et 2012 !!!!

            Nous avons les deux et avec un silencieux Yosh , la moto est bien plus souple .

            Ensuite , oui , tu  peux aussi la calmer avec le Power Tuner  :

            https://www.ebay.com/itm/270907386706?item=270907386706&pt=Motorcycles_Parts_Accessories&cmd=ViewItem&hash=item3f1356ab52&vxp=mtr

            exemples de cartos :

            https://www.yamaha-motor.com/sport/mcy/2010_yz450f_GYTR_Power_Tuner_settings.aspx

             

            #589826
            loic_786825
            Participant

              oui tu peux je  l ai fait et je crois tu as 3 ou 4 stades et c est beaucoup mieux pour moi

              #589827
              yanngeo
              Participant

                Merci les gars, c’est exactement ce que je voulais savoir, c’est quoi le procédé, tu telecharge les carto je suppose et ensuite tu procédes comment pour appliquer tout ça à la moto par le power tuner?

                #589828
                dcrouzel
                Participant

                  tu mémorises les cartos dans le power Tuner  tu séléctionnes celle que tu veux essayer et tu la charges dans ton ECU via la connection .

                  #589829
                  yanngeo
                  Participant

                    Merci les gars, vous qui la pratiquez, un avis sur l’entretien et la fiabilité?

                    Déçu ou pas?

                    #589830
                    dcrouzel
                    Participant

                      j’adore , fiabilité Yam !!!!!!

                      #589831
                      dartagnan
                      Participant

                        Aucun problème avec ma 2011, juste le nettoyage complet qui reste fastidieu de part le nombre important de visse à démonter pour mettre la belle à nu.

                        A part ça, ça reste une Yam donc RAS a signaler au niveau fiabilté. Entretient , ça reste dans la norme, de la bonne huile et des filtres a huile de qualité et aucun problème( ma moto n’ a que 15h… Cheville cassée…) comme d’ahbitude avec les Yam . Le filtre a air surprend mais est très facile à nettoyer et a huiler. Perso je roule toujours avec une sur chaussette sur l’araignée qui maintient le filtre en place juste par précaussion.

                        #589832
                        dcrouzel
                        Participant

                          2010 , 2011 et 2012  RAS  

                          #589833
                          phiphi
                          Participant

                            je vient juste de faire reprendre ma 2007 et repart pour une 2011  mais pour la 2007 RAS et pourtant elle a pas mal roulée  vraiment de la bonne meule autrement pour l’adoucir tu peut aussi mettre une dent de plus au pignon de sortie de boite  et là ça change aussi ..

                            #589834
                            dcrouzel
                            Participant

                              pour avoir essayé , çà n’a pas été la bonne solution , fallait prendre les virages un peu lent en 1er  . Un silencieux  Yosh RS 4 a été plus efficace .

                              #589835
                              micka113
                              Participant

                                je me pause la meme question et je pensai au silencieux crd enduro pour assouplir le moteur un peu trop vif    ps: j’ai deja changé la carto

                                #589836
                                dam74
                                Participant

                                  Peux tu  donner la carto que tu as fait pour ton 450 YZF 2011.

                                  Merci d’avance

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.