EST-CE QUE BEAUCOUP D’ENTRE VOUS S’ENNUIENT AU GUIDON DE LEUR 4 TEMPS PAR RAPPORT A UN 2 TEMPS?

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale EST-CE QUE BEAUCOUP D’ENTRE VOUS S’ENNUIENT AU GUIDON DE LEUR 4 TEMPS PAR RAPPORT A UN 2 TEMPS?

  • Ce sujet contient 28 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par airwell, le il y a 20 années.
14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)
  • Auteur
    Messages
  • #1394396
    jme
    Participant

      Et bien moi, dans mes gravières, je me régale avec mon 250 2T…

      En revanche, sur une piste bien bosselée qui fait davantage appel à mon physique de limande, j’ai beaucoup, mais beaucoup apprécié le 250 4T !!!

      Et oui, si ce n’était pas hors de prix, à l’achat comme à l’entretien, j’en aurais une dans mon garage, lol !!

      #1394397
      yann51
      Participant

        salut JB allors 2T ou 4T tu c toujours pas
        moi je pense que tu te fera autant plaisir av les deux mais le prob c si tu roule comme avant c a dire au dans les tours sa va pas trop le faire.
        moi av mon 250 4T je m eclatais grave grace au couple et c maniable faut pas croire que c des char
        moi a mon avis tu vas acheter une 250CRF je me trompe??????????
        @plus JB yann

        #1394398
        Anonyme

          Salut YANNOU,

          Non, voilà je me pose beaucoup de questions, car je pense que le 4 coups est beaucoup plus efficace mais aussi très chiant car pas joueur et de plus je pense qu’au niveau entretien c’est la misére et puis j’ai toujours aimé le 2 tps donc ?
          De plus en ce moment je roule avec un 250 KX 2003 et je m’éclate mais au niveau physique c’est trop exigeant et de plus je vais m’inscrire l’année prochaine en ligue ffm de normandie alors tu imagines en 250!!!!!
          En tout cas je regrette les années de compétition champenoises avec leur ambiance, allez à plus !!!!! c’est vraiment drôle de s’être retrouver sur ce forum…….

          #1394399
          phiphi
          Participant

            mettez un 4 t du genre 450 dans les mains d’un(jeune ) parce que selon bibou c’est fait pour le papies mais au bout de 2 tours y a + personne , parce que, pas de bras, donc moins de vitesse , pour ce qui est de mon cas moi je m’amuse tout les week end et surtout je me fait plaisir avec ça , et c’est pas fini !! vivement le crf 2005

            #1394401
            ch remi
            Participant

              celui ki dit qu un 4 temps en tous cas crf 450 n’est pas brutale c parce kil ne tourne pas la poignee ds le bon sens car kan on tourne la poiggnee les bras se ralonge lol

              #1394402
              yannou51
              Participant

                ok JB je savais pas que tu avais toujours ton 250 kx a – que sa en sois un autre. tu devrais faire un esais de 4T tu verrais c sympa mais c vrai que niveau entretien c pas cool par rapport a un 2T. qui c on ce verra peut etre sur une course un de c quatre on c bien retouver sur ce forum. moi aussi j aimerai bien refaire de la compete mais tu c l ambiance en champagne c plus ce que c etais enfin c tous c comme sa
                @plus bon et bon ride yann

                #1394403
                biboucross
                Participant

                  le problem c pas ke j aime pas le 4t mais c kil influence la disparition du 2t et sa c chiant

                  #1394404
                  gros loulou
                  Participant

                    Le 4T pour les vieux !!!
                    MDR !!!!
                    Alors le MX1, c’est des courses Vintage!!!!
                    On m’aurait menti à l’insu de mon plein gré!!!!
                    PTDR!!!!

                    #1394405
                    Anonyme

                      2 tps ou 4 tps, ou comment mettre le bazard sur le forum.
                      A mon avis, le plus simple, c’est d’acheter les deux.
                      Sans dec, le problème, c’est que l’on devrait nous laisser le choix, commercialement parlant, et non pas être condamné au 4 tps quoiqu’il arrive.
                      j’ai franchis le pas cette année, pour ne pas mourrir idiot à 40 ans. Pour mes 62 kg, après 15 ans de 125 et 250 2 tps (et même 500…), un 250 4 tps me convient très bien.
                      Pour les sensations, ne t’inquiète pas;Le truc, c’est que tu te dépouilles moins que sur un 125 pour avancer aussi vite. Par contre, rien ne t’empêche de te dépouiller sur le 4 tps pour aller encore plus vite….
                      Et là tu en as des sensations…. ca tire les bras, mais sans partie en couille à l’acceleration. C’est pas 40 ch dans le moteur dont 15 qui partent en derrapage et en poussière, c’est 38 qui passent au sol !!
                      Le truc, c’est qu’il ne faut pas la conduire comme un deux temps à l’embrayage et dans les tours. Tu vas tous casser et j’entends d’ici ceux qui pleurent pour avoir pris le moteur dans la tête. J’en vois encore un sur la grille l’autre dimanche, qui mettait son kxf en rupture, au point mort, comme s’il dégorgeait un 125 !!!
                      Après, on dit que ca casse, tu penses.
                      Le mien (yzf) sort de révision, distri, soupapes, 170 Eur. Moi aussi j’adore le 2 tps, j’espère qu’on aura le choix le plus longtemps possible.

                      #1394406
                      le tym
                      Participant

                        Mon avis : le 4 temps type 450 CRF c’est bien. du moins quelques tours.En effet je sors + vite des des virages que les copains sur leurs 250 CR 2 temps.Mais sur une manche il me batte. Quand je reprends ma 2temps ,je les bats.Moralité, c’est FUN sur quelques tours mais sur une course il faut beaucoup + de condition physique…

                        #1394407
                        ktm31
                        Participant

                          De toute facon que vous aimez ou que vous aimez pas le 4T il va falloir que y passer car le 2T est fini .

                          #1394408
                          Anonyme

                            Y’a pas plus sûr, pour dire des conneries, que de jouer les oracles !

                            Dans les années 60 certains pensaient qu’en l’an 2000 on se déplacerait en voitures volantes atomiques !

                            Et en 1976, dans un article de Moto verte consacré à Samy Miller et aux Honda trial 4 temps, Gilles Mallet donnait la date approximative de la disparition définitive des 2 temps… 1980 au plus tard !!!

                            Vous bilez pas, certaines évidences sur lesquelles le markéting et la mode n’ont que peu ou pas de prise sont les garantes d’une certaine continuité.

                            Le 2 temps à trop de qualités ( simplicité de conception, coût de production, agrément d’utilisation, facilité d’entretien, etc, etc…) pour qu’il disparaisse définitivement.

                            Une petite traversée du désert est envisageable ( mode oblige ) mais le marché ( au sens “Keynésien” du terme… les économistes comprendront ! ) imposera toujours son implacable loi : si il y a demande il y aura offre !

                            Plutôt que de nous sentir obligés d’acheter du 4 temps par soucis de suivre la mode, achetons du 2 temps par soucis de rouler “logique”.

                            L’industrie comprendra vite le message ! 😉

                            A moins bien sûr que les grands discours enflammés de certains anti 4 temps ne soient que de tristes Tartuffades et que le défaut ultra connu des crossmen ( grands frimeurs devant l’éternel ! ) ne pousse plus ou moins tout le monde à s’équiper d’une “Carmichael réplica” ou d’une “bombe à soupapes hors de prix”… façon Everts !

                            Histoire de soigner la forme plus que le fond… comme d’hab !

                            #1394409
                            Anonyme

                              Achetez des boules quies les gars, c’est cool le 4 tps mais ca vous tue les oreilles!!! Sinon ca depends des gouts de chacun, il y en a qui sont a fond dedans et d’autres moins, moi je suis revenu au 2 tps, c’est moins cher lors d’une casse et vachement plus léger…

                              #1394410
                              airwell
                              Participant

                                Il à parlé … de sages et justes paroles !!

                                Speedwell , grand manitou du MX !!

                              14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Content de te revoir!

                              Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                              Récupérez votre mot de passe

                              Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.