est-ce DUR de régler des soupapes sur un 450 crf

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Mécanique moto est-ce DUR de régler des soupapes sur un 450 crf

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #445382
    chaudiere
    Participant

      salut a tous ,je voudrais pour la premiere fois régler mes soupapês sur mon 450 crf 02 avec la bible du constructeur mais j’hesite encore a mettre les mains dedans et tout les combien de tps doit t’on les changer( parrais t’il que c’est le gros ic car les soupape en titanes ne tienne pas le coup, mieux vaut en mettre en acier???????),et en + je voulais peut étre faire le piston (est-ce 1 gros travail de sortir le piston ???? MERCI DE VOS REPONSES QUI ME SEONT BIEN UTILE !!! BON GAZ A TOUS ET BONNE ANNEE.

      #1070374
      jurasikrider
      Participant

        Le problème des CéRéFs, c’est le réglage des soupappes a l’aide de pastilles d’épaisseures différentes, le jeu de pastilles coute asser cher et il y en a qui ne te servirons jamais. Vu la précision du truc, si t’es pas vraiment mécano, je te conseilles de le faire faire. La dernière fois ça m’a couté env 70 Euros.

        #1070375
        nick’s
        Participant

          Exactement et d’une tu n’es pas sur de payer moins cher (car tu dois acheter la pochette compléte ) et de 2 par le concessionaire tu es sur que ce sera bien fait. Le cout est d’environ 70 €. Fait le faire

          #1070376
          chaudiere
          Participant

            merci de vos réponses .ciao et bon gaz

            #1070377
            speedy gonzales
            Participant

              Bonjour,

              je ne suis pas du tout d’accord avec vous. Si à chaque fois que vous devez le moindre réglage sur vos temps vous passez par le concessionnaire, c’est normal que tout le monde dise le 4 t, c’est hors de prix en entretien.

              Personellement je ne connaissais rien au 4 t quand j’ai commencé l’entretien de mon 4 coups CRF. La première fois je suis passé par le mécano pour un réglage de jeux au soupapes. et j’en étais pour quasiment 100 € avec quelques bricoles en plus.

              La deuxième fois, je l’ai fait avec l’aide du guide utilisateur et pas de soucis. Je me suis fait préter un jeu de cale pour mesurer les jeux aux soupapes, une clé dynamométrique et roule ma poule.Ensuite tu appliques la formule du bouquin pour commander tes nouvelles cales et voilà ton réglage de jeux aux soupapes ne te coute plus que 15 €.

              Bien sur il faut prendre son temps et des repères mais maintenant je fais des économies monstre en entretien car le piston, la chaine le jeux aux soupapes, j’arrive à tout faire.

              Pour info, je vends la mienne une CRF 2003 en parfait état et l’entretien vient d’être fait.
              A+ et bon gaz

              #1070378
              jurasikrider
              Participant

                D’accord avec toi speedy, mais il faut avoir confiance en soit pour attaquer ces oppèrations, et trouver le matériel, et c’est pas le cas de tout le monde.

                #1070379
                clamot58
                Participant

                  ma réponse en tant que professionnel est aussi que ce n’est pas donné à tout le monde d’intervenir de but en blanc sur un moteur high tech 4 tps.

                  il me semble qu’il faut avoir au départ une bonne compréhension du fonctionnement de ce moteur, donc un minimum de bases techniques.

                  je connais cependant quelques amateurs qui s’en sortent, mais ce sont des gens qui ont un esprit très méthodique, logique, qui sont très pointilleux, et en plus qui n’hésitent pas à venir se conseiller auprès de l’homme de l’art – ceux-là ne sont pas légion et deviennent rapidement des amateurs mécaniciens très éclairés…

                  #1070380
                  _oliv
                  Participant

                    mon concesssionnaire me vends les pastilles au détail. j’ai de la chance ou quoi? mon moteur à 90 heures, toujours les soupapes d’origine, et j’ai du changer 3 ou 4 pastilles depuis le début

                    #1070381
                    jujul
                    Participant

                      dis moi tu est _oliv que j’ai vu au 17″days ??

                      #1070382
                      _oliv
                      Participant

                        ouaip, c’est moi

                        #1070383
                        jujul
                        Participant

                          to _oliv : est-ce que tu as entendu parler de problème sur les pignons de 4ème sur les crf ?

                          #1070384
                          _oliv
                          Participant

                            oui, quelques uns en SM. qd SMX a fait mon moteur en debut 2004, il y avait un pignon dans ma boite completement bouffé, jamais vu ca, mais c’etait un pignon de 2. tous les autres sont nickels,peut être un pb de traitement

                            #1070385
                            jujul
                            Participant

                              merci _oliv je vais ouvrir, il va bientôt avoir 100 heures

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Content de te revoir!

                            Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                            Récupérez votre mot de passe

                            Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.