essence pour moteur 4temps ?

  • Ce sujet contient 10 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 17 années.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #448128
    brayian
    Participant

      bonjour

      j aimerais savoir quelle est la meilleure essence pour les 250 4temps .

      le sp95 ou le sp98 ?

      je met du sp95 avec du iponboost à 2 pourcent dans ma 250 crf de 2007 ce qui marche tres bien , sachant que le iponboost augmente de 3 point l indice d’ octane , ca me donne un indice de 98 comme le sp98 ; ai-je bien raison ?

      #1097873
      merlin33
      Participant

        salut pourquoi tu t’enmerdes a mettre des aditifs moi, j’ai eu 250 crf 2007 et je rouler avec du sp 98 nickel, j’ai jamais eu de probleme.

        #1097874
        ram10
        Participant

          De meme pour moi et aucun souci !!!!!!!!sp 98 avec un 250 crf 04 et pas de problème

          #1097875
          brayian
          Participant

            je met de l additif pour améliorer les performances du moteur (moteur préparé)

            #1097876
            merlin33
            Participant

              sans aditif tu exploitais ta moto 100% si oui ok pour la prepa et les aditifs si non avant de preparer il vaut mieux exploiter ton moteur a 100% et apres prepa adit

              si tu a fais preparer tu dois avoir un bon niveau parce-que ça gaz bien a l’origine

              #1097877
              brayian
              Participant

                je demande juste des renseignements sur le sp95 – sp98 employé avec de l’ additif , j’ essaie de comprendre la différence entre les deux sans plomb et lequel serait meilleur pour nos moteurs

                je prépare moi meme des moteurs et j’ essaie de faire marcher mes

                préparations au mieux , sans changer non plus de carburant

                #1097878
                merlin33
                Participant

                  ok pas de probleme desoler d’avoir deraper sur ton post

                  je crois que le sp 98 est plus gras que le 95 donc parait-il meilleur pour les soupapes

                  le 95 et plus sec ça pete plus fort mes pas necessairement plus mauvais pour les soupapes avec aditif je ne sais pas

                  #1097879
                  poumpoum
                  Participant

                    salut l’ indice minimun pour le 250 crf et de 95 donc le 98 s’impose

                    pour un meilleur rendement et pour la fiabilite ,un 95 un peu ancien ou denature peu provoque un cliquetis destructeur moteur ,

                    des qu’on touche le moteur ( taux de compression, ex piston haute compression le 98 s’impose ,plus le taux de compression augmente plus l’indice d’octane doit etre eleve, l’octane et un anti detonant

                    et repousse l’instant ou le moteur va detonne et entraine une casse

                    a+

                    #1097880
                    Anonyme

                      el manuel de son prenom dit “95” so …

                      #1097881
                      poumpoum
                      Participant

                        le manu dit 95 (MIN)imun mais chacun fais ce qui lui plait

                        #1097882
                        Anonyme

                          Salut, je suis technicien génie chimiste, j’ai pratiqué une analyse des carburant 95 et 98, et mise à part les préjugés des gens, je te certifie que c’est exactement les carburants avec les même compositions chimiques. Analyse fais sur différents prélèvement et même résultats!!!

                          Donc il ya juste une différence de prix à la pompe!!!Mais bon ca il fallais le savoir et réussir à convaincre les habitudes des consommateurs!!!!

                          SALUTATIONS SPORTIVES

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Content de te revoir!

                        Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                        Récupérez votre mot de passe

                        Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.