Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Essai nouveauté : Yamaha YZ250F 2021
Pour tout savoir sur cette excellente machine, c’est ici :
https://www.mx2k.com/fr/actualite/nouveautes/essai-nouveaute-yamaha-yz250f-2021.html
Encore un essayeur vendu a J.C.O HIHIHIHI
Bon, je plaisante hein ganja :-)))
#blaguedeyeuv :+)))
Un normand qui aime bien saucer est un bon Normand
#elletvire
J’achéterai pas cette moto.
Pas plus celle-là qu’une autre d’ailleurs… plus trop mon truc depuis un bail de rouler en MX.
Par contre j’avoue que ça faisait longtemps que j’avais plus lu un essai avec autant de plaisir.
En fait… j’aime bien comment que t’écris !
L’espace de quelques lignes j’ai retouvé mes 15 ans et les essais de moto verte.
Je savais que j’achéterai jamais les motos essayées mais je prenais assez de plaisir à la lecture pour me sentir concerné.
Et là… ben, pareil !
Cool… 😉
Tks man, ça fait plaisir.
Chouette compliment.
Oui, il est plaisant à lire, le Richard…
Une qualité devenue incroyablement rare, aussi stupéfiant que ça paraisse…
Moi qui suis un “collectionneur” parfois un peu nostalgique, je me replonge de temps en temps dans la lecture de vieilles revues.
Et il faut bien reconnaitre que dans la presse spécialisée on a eu droit, selon les époques ou les journalistes, à du bon… et du moins bon !
Je me bidonne toujurs autant à relire les essais parfois lunaires écris dans des revues disparues depuis longtemps (Moto Tout Terrain, Moto CET, les cahiers du motocrosss…).
Les essais, si on ne parle que de ça, étaient parfois de grands moments de nawak total ou les erreurs factuelles dans les descriptions techniques le disputaient aux incohérences (entre le début et la fin d’un essai on pouvait parfois lire tout et son contraire !) et ou le style était par moment… assez peu académique (à se demander si les mecs étaient sobres au moment de rédiger le truc !!).
Mais dans tout ça il y a eu des périodes, des titres, des journalistes… qui ont apporté une vraie valeur ajoutée à l’exercice.
Lire un essai c’est plaisant si le style est agréable, que l’article est efficacement informatif sans être ni un publi-reportage, ni une fiche technique vaguement commentée.
C’est, quand c’est réussi, comme avoir soi-même un peu “posé le cul sur la moto”.
On peut presque se dire que finalement, c’est “quasi” comme si on l’avait essayé nous-même… c’te machine !
Moi, un essai… il faut que ça me fasse cet effet là pour que je ne le laisse pas tomber au bout de 15 ou 20 lignes.
Donc voilà… Ganja à tout bon, vu que quand j’ai eu fini son article j’ai eu un peu l’impression de descendre de la 250 YZF.
Et puis j’ai souri aux deux/trois traits d’humour qui égayaient efficacement le truc.
Important ça !
Comme on dit, hein : Lecteur qui rit, à moitié… non rien, en fait !
Bref, good job… définitivement.
swann a écrit :Moi qui suis un “collectionneur” parfois un peu nostalgique, je me replonge de temps en temps dans la lecture de vieilles revues.
Et il faut bien reconnaitre que dans la presse spécialisée on a eu droit, selon les époques ou les journalistes, à du bon… et du moins bon !
Je me bidonne toujurs autant à relire les essais parfois lunaires écris dans des revues disparues depuis longtemps (Moto Tout Terrain, Moto CET, les cahiers du motocrosss…).
Les essais, si on ne parle que de ça, étaient parfois de grands moments de nawak total ou les erreurs factuelles dans les descriptions techniques le disputaient aux incohérences (entre le début et la fin d’un essai on pouvait parfois lire tout et son contraire !) et ou le style était par moment… assez peu académique (à se demander si les mecs étaient sobres au moment de rédiger le truc !!).
Mais dans tout ça il y a eu des périodes, des titres, des journalistes… qui ont apporté une vraie valeur ajoutée à l’exercice.
Lire un essai c’est plaisant si le style est agréable, que l’article est efficacement informatif sans être ni un publi-reportage, ni une fiche technique vaguement commentée.
C’est, quand c’est réussi, comme avoir soi-même un peu “posé le cul sur la moto”.
On peut presque se dire que finalement, c’est “quasi” comme si on l’avait essayé nous-même… c’te machine !
Moi, un essai… il faut que ça me fasse cet effet là pour que je ne le laisse pas tomber au bout de 15 ou 20 lignes.
Donc voilà… Ganja à tout bon, vu que quand j’ai eu fini son article j’ai eu un peu l’impression de descendre de la 250 YZF.
Et puis j’ai souri aux deux/trois traits d’humour qui égayaient efficacement le truc.
Important ça !
Comme on dit, hein : Lecteur qui rit, à moitié… non rien, en fait !
Bref, good job… définitivement.
Un compliment, ça va, deux, il rougit le Ganja !
En vrai je suis juste en train de fayoter pour dealer un mois ou deux d’abonnement gratos quand mx2k va devenir payant.
Rien de plus… ;))
swann a écrit :En fait… j’aime bien comment que t’écris !
“j’ai conscient d’être un peu plus lourd que la moyenne“
Haaaaaaaaaaaan.
Tu t’es coincé une boule ?
gator a écrit :Chouette compliment.
Oui, il est plaisant à lire, le Richard…
Une qualité devenue incroyablement rare, aussi stupéfiant que ça paraisse…
Tks aussi. Ma prose, qui flirte effectivement avec le génie (autant qu’avec les bas-fonds, selon l’humeur) est à retrouver depuis 10 ans dans chaque numéro d’Enduro Magazine, pour les fans. Franchement, y’a eu des trucs pas mal. Et des très peu inspirés, c’est un fait.
swann a écrit :Comme on dit, hein : Lecteur qui rit, à moitié… non rien, en fait !
Bref, good job… définitivement.
C’est pas pour rien, que le chef, il est chef 🙂
ganjaman a écrit :Tu t’es coincé une boule ?
Encore un calembour que je manque ou alors n’as-tu pas vu la fofote de frafrappe?
Et me fait pas comme la dernière fois à corriger le texte en loucedé haha.
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.