Esprit UFOLEP tu me manques…

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #437554
    christophe
    Participant

      Voilà, je viens de recevoir mon engagement pour la première course de championnat UFOLEP Maine et Loire. Et là, surprise, il faut s’acquitter d’un chèque (de caution) de 75 Euros à mettre à l’ordre de l’UFOLEP !!??

      Mais qu’est-ce que sexe ? comme dirait notre très cher Michel Leeb. Raison officielle, il manque trop de pilotes sur certaines épreuves de championnat alors que les catégories Open sont archi combles… et alors ?

      Il est certain que le championnat manque de pilotes au bout d’un moment, la faute à qui ou à quoi ?

      On paye déjà pour rouler, des sommes dérisoires il est vrai entre 3 et 6 euros suivant les courses, mais là l’esprit UFOLEP en prend un sérieux coût sur la caboche.

      Le fait est que si l’on manque une épreuve et que l’on ne dispose pas d’une excuse valable, (Qu’entendent-ils comme excuse valable ?? Je veux un listing !) on se fait carotter des 75 euros. Pour moi, toutes les excuses sont valables, aller passer un week end à la mer avec mon bébé de 7 mois, passer un week end avec mes potes enfin bref, je fais de l’UFOLEP pour ne pas me prendre la tête et c’est justement l’inverse qui est entrain de se produire…

      Alors que faire ?

      UFOLEP réagit ton esprit fout le camp…

      #1003168
      pitsx
      Participant

        Je connais aussi ce chpt pour y avoir rouler il y a quelques années, bon les terrains sont pas exceptionnels c vrai mais ca reste correct pour le niveau Ufolep quand même ( j´aimais bien Chavagnes). Par contre j´ai un pote en 125 chpt qui a le même probleme que toi. 500 F pour une course ratée ! C normal que les mecs veulent rouler en Open ! Et puis moi je comprends le mec qui a le n°25 en chpt et qui prefere rouler dans les 10-15 en Open, c mieux pour le moral, non ? Alors pour moi une solution envisageable c´est d´oublier Open et Chpt, tu prends les mecs inscrits par catégorie ex : 125, le matin tu fais autant de série que tu as de pilotes, 1 manche qualif le matin et l´apres midi les meilleurs ensemble pour 2 manches ou ils marquent des points. Et rien ne t´empêche de faire un chpt le meilleur sera celui qui a fait toutes les courses devant et puis c tout. Si le mec FFM vient rouler deux trois fois dans la saison ya pas de pb pour le chpt, tu donnes un numéro permanent a chaque pilote pour la saison et c parti ! Et puis ca permet de faire des courses de niveau avec les non qualifs ensemble aussi. t´en penses quoi ?

        #1003169
        mxjah
        Participant

          c ‘est vrai que c jobard de devoir payer quand tu rate une epreuve, au niveau ufolep! je croyais que ca ne ce faisait qu’en national. ya plus qu’a pretexter la blessure legere mais bon ca fout les nerfs de devoir se justifier au niveau loisir. mais bon c bien quand meme l’ufolep,j’en ai fait en picardie et l’ambiance est sympa, maintenant que je suis dans le sud ou ca n’existe pas c’est chaud de faire des courses sans se prendre la tete. quand tu vois que le 2eme de la promoloisir de l’an dernier finit 14 ou 15 du general au junior de sommieres, tu vois bien la promo mais pas trop le loisir.. alors vive l’ufolep mais faut qu’ils se calment!

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Content de te revoir!

        Connectez-vous à votre compte ci-dessous

        Récupérez votre mot de passe

        Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.