espoir circulaire Olin

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #439104
    olivesx
    Participant

      récupéré sur le site du codever :

      “Gràce à plus de 120 000 pétitions, à nos manifestations diverses, à nos rencontres avec les élus, à l’investissement de beaucoup d’associations :

      Le CODEVER

      Le GAPPALVVR avec Gérard BEAUD

      CHEMINS LIBRES AUVERGNATS

      Le CPLVR et beaucoup d’autres associations au niveau national..

      Une éclaircie se dessine à l’horizon.

      Le CODEVER a été reçu à deux reprises par le MEDD. Gérard BEAUD du GAPPALVVR a dernièrement fait le déplacement jusqu’au MEDD, accompagné de deux sénateurs et de deux députés UMP.

      Tout ce remue-ménage n’est pas passé inaperçu malgré ce qu’ont pu dire certains esprits chagrins.

      Maintes fois interpellés, les députés et sénateurs ont sans cesse demandé des explications au MEDD au sujet de la circulaire. Aujourd’hui nous pouvons penser que cette circulaire est condamnée, même si nous devons attendre la décision du Conseil d’Etat avant d’en faire une certitude.

      Le concept de carrossabilité ne devrait plus être qu’un cauchemard !

      Et surtout, les députés vont réfléchir pour remodeler la Loi et le code de l’environnement. La disparition du projet des PDIRM semble programmée. Nous sommes sollicités pour faire des propositions, ce que le GAPPALVVR et le CODEVER ont déjà commencé ce week-end lors de la réunion nationale du CODEVER à BRIOUDE.

      Tout n’est pas gagné mais les élections approchant, l’UMP semble décidé à ménager l’électorat que nous représentons.

      CE N’EST PAS LE MOMENT DE BAISSER LES BRAS OU DE TOURNER LE DOS !

      Au contraire, plus que jamais, nous devons relancer les pétitions qui sont aujourd’hui en grande perte de vitesse de notre coté. N’oublions pas que la pétition de nos adversaire est diffusée dans toutes les administrations et relayée par les médias !

      Nous allons également rencontrer à nouveau les députés et les sénateurs pour leur demander de soutenir la révision du code de l’environnement et de voter dans le bon sens, celui que l’on souhaite !

      Nous ferons appel à vous pour une grande manifestation, sans doute après les vacances d’été, pour « l’anniversaire » de la circulaire.

      Nous avons besoin de vous pour continuer à sensibiliser les élus et le monde rural sur les dangers de l’inquisition écologiste. Ce réveil du monde rural effraie les politiques. Les associations écologistes, grandes consommatrices d’argent public, et leurs agissements malhonnêtes commencent, à force d’être dénoncés, à agacer ! Là encore nous devons accentuer la pression !

      Pour asseoir notre mouvement, nous devrons regarder du coté des chasseurs, des pêcheurs, des promeneurs de tous bords, des agriculteurs…

      N’oublions pas que le lobbying vert est européen et que pour être forts, il va falloir faire des alliances avec toutes les espèces menacées. Et nous ne parlons pas d’alliances politiques.

      Au sujet de nos propositions, il est bien évidemment exclu de penser que le hors piste puisse à nouveau être autorisé ! AU CONTRAIRE ! Nous devons absolument faire cesser le hors-piste flagrant ! Si la circulation sur les sentiers ne fait pas partie de nos préoccupations premières, les actes de VANDALISME et de JARDINAGE style montées impossibles, remontées de ruisseaux, dégradations gratuites chez les privés doivent disparaître du paysage !

      C’est aussi parce que nous avons su démontrer que nous sommes des gens responsables, prêts à faire le ménage en sensibilisant et en contraignant s’il le faut les pratiquants irresponsables que nous pouvons aujourd’hui envisager un avenir à notre pratique.

      Dans le domaine de l’éducation et de la sensibilisation, nous souhaitons proposer que soit intégrer dans la formation des permis de conduire AUTO et MOTO (donc QUAD) un module concernant les droits et les devoirs de la pratique tout-terrain.

      Voilà rapidement le message que je voulais vous faire passser, un message d’espoir, le premier depuis bien longtemps.

      Nous avons aujourd’hui, plus que jamais besoin de tous les acteurs ! Tous, y compris et surtout les fédérations FFM, FF4X4 et autres.

      En soulignant l’investissement de tous les acteurs de la Défense des Loisirs Motorisés.”

      #1014751
      francoisfox
      Participant

        je trouve que l’on fait beaucoup de bruit pour rien. depuis longtemp les motos et les 4X4 sont chasser des chemins. depuis cette loi mes habitudes non pas changer, je prend ma cross pour aller dans les chemins et sur les petits sentiers, je ralenti lorsque je croise du monde, voir je coupe quand se sont des cavaliers. je salue les randonneur et tout se passe bien.si j’apercois l’onf ou les gendarme s’est demi tour et voila aussi simple que sa. quand a ma facon de pratiquer je continu a faire des montee impossible qui font partie de notre sport, je fait du cross dans tout se que sa comporte y compris du franchissement.

      2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

      Content de te revoir!

      Connectez-vous à votre compte ci-dessous

      Récupérez votre mot de passe

      Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.