Ernée circuit dangereux pour amateurs??

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Ernée circuit dangereux pour amateurs??

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 39)
  • Auteur
    Messages
  • #1443092
    kamkam2
    Participant

      j’aimerais bien connaitre ton niveau pour que tu dises que “les sauts d’ernée se passent tout seul” !!

      #1443093
      nycomx
      Participant

        D’accord avec toi karim,c’est pas donnè a m’importe quel crossman de passer se genre de saut!!!

        #1443094
        cocottemx
        Participant

          Bonsoir,

          Si je dis ça, c’est parce que je les ai tous passés. Je ne me permettrais pas de le dire si je ne les passais pas!! J’avais le numéro 18 au trophée Kawa.

          #1443095
          vientinick
          Participant

            Ernée n’est pas plus dangeureux q’un autre ! les 2 grosses chutes ont eu lieu dimanche et le terrain n’etait pas gras !!! de plus ces 2 chutes sont arrivées sur le double de la desente et l’autre sur le double de l’arrivée. ( sachant que ces 2 doubles ont la meme distance, c’est juste le denivelé qui est different.) avec la fatigue et l’enjeu de la course il y a vite fait de ce louper et ce n’est pas la faute du terrain mais bien du pilote.

            Je ne roule pas sur ce terrain en moto mais en quad et certe on ne passe ni l’un ni l’autre mais il est possible de faire de bons chronos.

            https://vientinick.centralmotos53.com

            #1443096
            nycomx
            Participant

              Salut cocottemx,toi tu les passes mais c’est des sauts qui commence a demander quand meme une certaine technique en cross par example moi en limousin je connais aucun terrain avec des sauts comme ca.A+ et peut etre au trophee kawa l’anne prochaine

              #1443097
              cocottemx
              Participant

                alors comme ça tu es du limousin! et les terrains sont comment, s’il te plait? car je vais y déménager et je ne savais pas dans quelle ligue aller soit le limousin, l’allier ou le poitou charente(je ne suis pas sur pour celui là)donc si tu peux me donner des précisions sur les terrains se serais sympa.

                #1443098
                Anonyme

                  Par curiosité j’ais regardé ton album photo cocotteMX, et quelle surprise de voir que tu es en fait Blandine Dufrene.

                  La je suis bluffé, passer tous les sauts à Ernée ça me semble quand même pas banal, le double en descente en particulier est chaud.

                  La je dis respect.

                  #1443099
                  cocottemx
                  Participant

                    C’est vrai il ne fallait pas se mettre court car il ne pardonne pas moi je m’en suis mise un j’ai eu de la chance car j’ai juste tapé sur ma selle quand on voit celui en final (#48) je n’aurai pas voulu que ça me le fasse. J’espère tout de même qu’il va bien car on n’a pas de new!!??

                    #1443100
                    titoumx
                    Participant

                      salut Cocotte mx pour les circuits, il y a Ayen (louignac) en Corrèze qui accueille une course de ligue tous les ans. tu as également Ahun qui est un super terrain qui a accueilli le GP de France 125 en 1989

                      1er GP de France pour Everts d’ailleurs. Ensuite le must c’est Cussac avec ces 2 GP de france 1992 en 500 et 1996 en 125. Une piste formidable avec un super dénivelé, qui est superbement bien préparée. Il y a Reygade qui n’est ouvert que le jour de la course.

                      Je n’ai pas tous cité va voire sur le site de motoverte. tu as la liste de tous les terrains. sinon pour avoir un aperçu des terrains va sur le géoportail.

                      #1443101
                      tieutieu du 67
                      Participant

                        Remarquer qu’il ont parler de moi en 85 le numéro 810 avec la moto noir^^

                        #1443102
                        kamkam2
                        Participant

                          pour les circuits en limousin tu as aussi crozant qui est pas mal (ce we il y avait la final du national open), et pas mal d’autres circuits bien tracé mais surtout on a de la chance d’avoir de la bonne terre en limousin! a aussi je rectifie ce que dis titoumx, le terrain de reygades est ouvert 1 fois par mois aux non licenciés au moto club de reygades, par contre il faut réserver car c’est limité a 50 ou 60 pilotes et c’est toujours plein.

                          #1443103
                          nono12
                          Participant

                            CocotteMx tu es blandine…!!

                            Alors là chapeau j’ai roulé avec toi dans les series, j’ai bien essayer d’accrocher ta roue mais j’ai tenue 2 tours lol.

                            Et je confirme qu’elle passait tout les sauts… impressionnante.

                            Il y avait une autre demoiselle aussi mais je me rappelle plus son nom.

                            #1443104
                            titoumx
                            Participant

                              autant pour moi kamkam2 c’est vrai qu’à l’époque ou je roulais il n’était jamais ouvert.

                              je suis content que ça bouge maintenant dans le limousin. comme par exemple Cussac qui propose une vingtaine d’entrainements (voir

                              dates sur le site de l’ AML)

                              par contre si vous pouvez me confirmer que c’est bien sur le circuit principal car leur explication est un peu ambigüe.

                              J’ai fait du cross de 93 à 98 et c’était galère pour s’entrainer.

                              sinon au sujet de la terre ,je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi car beaucoup de terre rouge qui est une vrai merde pour la moto. MAIS bon c’est qd même exelent à rouler. Il y a aussi Auzance en Creuse qui est génial et à 30 bornes de Brive il y a Barbeyroux dans le lot qui est en castine.

                              au fait est-ce que le terrain de Reygade a subit de gros changements pour le Kenny festival merci d’avance

                              #1443105
                              titoumx
                              Participant

                                PETIT UP

                                #1443106
                                chris37
                                Participant

                                  Je ne sais pas si Kévin Bruère avait le n°48, en tout cas, il est revenu d’Ernée avec une triple fracture de la cheville. Adrien Degheselle s’est également blessé, épaule déboîtée!!

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 39)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.