Ernée circuit dangereux pour amateurs??

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Ernée circuit dangereux pour amateurs??

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 39)
  • Auteur
    Messages
  • #497602
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

      vu le week end dernier a Ernée au trophée Kawa, beaucoup beaucoup de chutes dont 2 ou 3 avec de grosses blessures…

      Alors ce circuit est il trop dangereux pour les “amateurs” ? etait il trop glissant a cause de la pluie? ou alors est ce l’enjeux du trophée qui etait trop important ?

      en tous cas sa ma fait froid dans le dos toutes ces chutes…

      #1443078
      fabien46
      Participant

        le resumé du trophée kawa est passé ce matin sur motors tv dans l émission wheelies , de voir un pilote essayer de se relever aprés une chute et de le voir retomber car il était KO ca fait froid dans le dos.

        un peu comme a lacapelle pour le thropée KTM

        #1443079
        sony mx
        Participant

          VOUS ETES QUAND MEME GRAVE LES GARS!

          Les constructeurs vous trouvent des circuits ou des epreuves de renomés et vous trouvez pas mieux de critiquer.

          Au train ou c’est parti,bientot il y aura plus rien purement et simplement.

          #1443080
          honda forever78
          Participant

            un pote y etait et comme partout tu en as qui vienne avec le couteau entre les dents c est vrai qu une brele toute neuve pour la saison prochaine sa fait une grosse économie donc les chutes que vous avez pus constaté sont normal y a des barré comme dans n importe kel epreuve

            #1443081
            r.c.
            Participant

              tout a fait d’accord avec toi sony ! il faut pas craché dans la soupe .

              #1443082
              rocket126
              Participant

                en plus c un champenois qui a gagné bravo jimmy!!!!!!!!!!

                #1443083
                Anonyme

                  doucement les gars, vous emballez pas,lol.. je ne crache pas dans la soupe et je ne critique pas nos plus loin de la j’adore ce circuit qui n’est pas loin en plus !!

                  j’ai juste constatez beaucoup de chute… et j’voulais l’avis des gens sur ce sujet voila tous !!!

                  sur ce bon week end et rendez vous a Ernée les 16 et 17 !! a+

                  #1443084
                  carmi
                  Participant

                    c’est pas la faute des terrains si les pilotes tombent ,les obstacles ils bougent pas d’un tour a l’autre,et puis vu comment carmichael il enchainait tout, ça avait l’air de bien passer ,lol

                    #1443085
                    Anonyme

                      vu les fondus que je croise regulierement , cela ne m etonne pas …

                      #1443086
                      sony mx
                      Participant

                        Sur ce genre de circuits de légende,les pilotes se prennent pour des stars et s’identifient a untel ou untel!

                        Ils roulent au dessus de leurs moyens et souvent au dessus de leurs pompes,il faut dabord voir ca.

                        Dans les formules de promotions du type green challenge ou autres,les pilotes veulent se montrer et prennent des risques inconsidérés jusqu’a prendre de grosses pelles souvent lourdes de conséquences.J’ai pu vivre ce genre de choses au travers de certaines epreuves de promotion que j’ai moi meme encadré.Le terrain n’a souvent rien a voir avec les accidents mais l’idiotie des participants (tant bien que sur la machine que sur le bord de piste) font que certaines courses tournent au ridicule.

                        #1443087
                        agluff
                        Participant

                          Rouler à Ernée est déjà un privilège, se prendre pour RC est un plaisir dangereux pour celui qui ne maitrise pas parfaitement son tempérament. J’ai vu le reportage sur Motor’s, et celui qui est tombé dans les vapes c’était à première vue au niveau du grand double en descente….Big balls required, sinon big crash !!!!

                          #1443088
                          phiphi
                          Participant

                            bien dit sony ……

                            #1443089
                            kamkam2
                            Participant

                              justement je connais quelqu’un qui y était et il m’a dit qu’il y a eu plusieurs grosses chutes sur ce double en descente. le probleme c’est que c’était gras donc glissant et que sur ce genre de saut, on peut le passer 20 fois mais il suffit d’un “court” pour se cracher…

                              #1443090
                              cocottemx
                              Participant

                                Il faut arrêter de se focaliser sur les sauts d’ernée je pense qu’il y a un terrain près de chez vous qui à des sauts de mêmes tailles.Mais les sauts d’ernée se passent tous seuls et le grand double du milieu est plus simple à prendre que celui de l’arrivée.

                                Mais c’est vrai qu’un court fait mal, d’ailleur j’aimerais bien savoir si le numéro #48 (finale trophée kawa) va bien??

                                #1443091
                                nono12
                                Participant

                                  bien d’accord avec toi cocotteMx.

                                  Je roulais au trophée aussi à la fin certains pilotes passaient le grand double en descente et plus le petit à la fin du circuit (fallait prendre une impulsion de fou pour passer sinon crache assuré).

                                  Sinon je trouve le circuit d’ernée pas specialement dangereux!

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 39)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.