entretien moteur YZF 07

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #502033
    waz
    Participant

      Bonjour,

      Mon 250 yzf de 2007 arrive a 107 H d’utilisation ( compteur d’heures dessus depuis sa sortie en concession), et en est a son 3eme pistion ( changé tous les 35h).

      Le piston actuel en est a 36h.

      Un collégue m’a affirmé que je pouvais le garder encore un dixaine d’heures dans la moto…je réste sceptique.

      Mais j’ai une autre interrogation, ne serais-ce pas temp de changer la bielle ???

       

      merci pour vos réponses.

       

      Tom

      #1479990
      dcrouzel
      Participant

        pourquoi changer un piston ?

        s’il  présente des signes d’usure  (à mesurer )

        et  la segmentation ;  quand la changer ?

        lorsque les coupes des segments arrivent au maxi !!!!

        à 36 heures je seras curieux de prendre des mesures , mais je suis prêt à parier que c’est comme neuf 

        #1479991
        jbaby
        Participant

          sa dépend dans quoi elle roule, mais 30h pour un piston c’est bien. moi sur un 450 yzf 2009 je le fait tout les 25h mais je roule dans le sable est pour la bielle a 60 h et regarde si ta distri a été faite, tes soupape etc etc

          #1479992
          juju121
          Participant

            sur un 450 yzf 2006 le vilo a fait 140 heures en sm (donc ca tourne un peu plus vite qu en cross et il etait encore bon au changement…

             

            dans le sable il est vrai que la charge est plus importante mais comem dit crouzel pk changer si c est encore bon? tu change pas ton kit chaine ou tes plaquettes en focntion des heures mais bien de leur usure??

             

            bref tu demontes tu mesure et tu change ce qui a besoin!

            pour info sur un moteur stock vidange souvent (pas toutes les 6 heures) et le filtre propre et bien graisse le piston d un 250f peut faire 50h facilement

             

            tout depends de l entretiens… y en a qui casseront toujours les 4t et d autres qui ne seront jamais emmerdes…

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Content de te revoir!

          Connectez-vous à votre compte ci-dessous

          Récupérez votre mot de passe

          Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.