📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Entretien et verifs 250 4 temps

• Auteur
    125kx2002bud
    Participant

Bonjour a tous ; je vais acheter un 250 kxf 2011 (injection) et comme c est mon premier 4 temps j aimerais bien savoir quels sont les points a surveiller et a changer souvent pour preserver le moteur.

Sur le 2 temps je faisais toute la mecanique (piston; villebrequin; boite..) mais sur le 4temps je sais comment est faite la mecanique mais ne connait pas les pieces sensibles.

Merci! 

carlovitch1
      Participant

Vidange toutes les 3 à 5h, jeu aux soupapes toutes les 10h, piston +distri toutes les 50h (avec vérif de la bielle lors de cette opération).
        Ca c’est en plus de l’entretien habituel (filtre à air, chaîne, graissage des biellettes, etc…).
        Le mieux tu achètes un compteur d’heures et un cahier et tu notes ce que tu fais au fur et à mesure. Ca évite les surprises.

125kx2002bud
        Participant

Salut et merci.
          Vidange filtre et graissage tous ca je le fais régulièrement sur chaque moto après le reste je le fais tout en une fois et j’y touche pas d’un petit moment.
          Le compteur d’heure y est.

187 kx
          Participant

Je suis dans le même cas que 125kx2002bud, je compte acheter mon premier 4 temps (y’a plus le choix faut s’y mettre!). Et en lisant les différents tutos effectivement ce que tu dis (Jeu soupapes / 10h et piston distri / 50h) parait pas deconnant. Mais combien coute ces deux révisions si on les fait faire par un mecano?

dcrouzel
            Participant

pour les jeux aux soupapes toutes les 10 heures ( on parle d’un contrôle pas d’un réglage beaucoup disent jeux aux soupapes faits au lieu de dire contrôlés) , ne me parait pas utile , mais deux fois dans la saison suffises si le moteur n’a pas avalé de poussière et fonctionne bien . Pour le piston , 50 heures me paraissent raisonnables et déjà la segmentation commence d’être usée . Ne pas oublier de changer la chaine de distribution en même temps que le piston, chez Kawa , environ 25 € , chez les autres , c’est plus cher .

187 kx
              Participant

Ce qui me fait peur c’est le cout de main d’œuvre pas le prix des pièces. Combien vous coute ces entretiens à ceux qui le font faire par un pro?

dcrouzel
                Participant

j’ai toujours tout fait moi même , je ne peux te répondre .

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce